couple et maladie de hodgkin
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

couple et maladie de hodgkin



  1. #1
    invited0303199

    Question couple et maladie de hodgkin


    ------

    bonjour,
    Mon amoureux est en gros traitements présentement. il a une maladie de hodgkin , les médecins lui ont enlevés la moelle osseuse au début des traitements de chimio et viennent de lui réinjecté... La moelle osseuse semble avoir énormément affaibli son système. Hier il faisait de la fière... heureusement, aujourdhui il n'en faisait pas. Depuis 3 jours, il est plein de petits picos rouges partout est-ce normal? Puis, il a commencé à perdre ses cheveux. C'est la 4 fois quil a des traitements de chimio, mais cest la premiere fois qu'il perd c'est cheveux. Bref, j'avais le gout de vous écrire, car je ne sais pas trop où aller chercher de l'aide. Je l'aime énormément et j'ai vraiment peur que quelque chose lui arrive. Je m'ennuie du temps où nous passions nos journées collés sans se soucier de rien! J'ai hâte que tout revienne comme avant. Je reste près de lui et j'ai vraiment confiance en sa guérison, mais cela n'empêche pas que je suis VRAIMENT inquiète. Il m'arrive souvent ces temps-ci de me mettre à pleurer lorsque je suis seule et que je pense à lui. ... J'ai entendu parlé de métastase aujourdhui, je n'ai pas osé poser la question à savoir s'il en avait... qu'est ce que ca signifie exactement des métastase... est ce que c'est dangereux ?

    Bref, j'espère trouver quelques réponses à mes questions et un peu de réconfort ici!
    Myrialunna!

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : couple et maladie de hodgkin

    Bonjour myrialunna.
    Il existe des associations de malades et de familles de malades, en voici une : http://www.laurettefugain.org/lexique.html
    en général c'est auprès d'elles qu'on trouve le meilleur soutien et des renseignements récents.
    Le mieux pour vous est d'essayer d'en trouver une chez vous, ou alors de demander carrément à l'équipe qui a pris en charge votre ami ; ils ont sûrement des adresses.
    Mais ne restez pas seule, ce genre de maladie ne peut pas se "gérer" seule pour la famille.
    Bon courage à tous les deux.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    invited0303199

    Re : couple et maladie de hodgkin

    Bonjour,
    Tout d'abord, merci énormement pour votre message. Je voulais savoir, comment je devrais réagir lorsque je suis avec lui, est ce que je lui pose des questions sur sa santé ou je parle d'autre chose?

    Petite pensée du jour: Pourquoi la maladie existe? Pourquoi des personnes de 19 ans sont atteintes de cancer Mon amoureux avait 17 ans lorsqu'ils ont découvert son cancer. Ça gâche un adolescence ca!

  4. #4
    mh34
    Responsable des forums

    Re : couple et maladie de hodgkin

    Il n'y a pas d'âge hélas pour tomber malade...mais quand on a affronté des problèmes de santé grave, on peut aussi en sortir renforcé moralement : il ne faut pas hésiter à se faire aider.
    En ce qui concerne votre façon d'être avec lui, il n'y a pas de règle ; je crois que vous avez intérêt à rester naturelle, et à lui poser les questions que vous voulez lui poser : s'il ne veut pas répondre il vous le dira bien.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Rechute de maladie de Hodgkin
    Par invite6eaff157 dans le forum Traitement et origine du cancer
    Réponses: 84
    Dernier message: 09/11/2011, 14h34
  2. Maladie de Hodgkin
    Par invite03734bae dans le forum Traitement et origine du cancer
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/08/2010, 15h48
  3. hodgkin
    Par invite5f9fa619 dans le forum Traitement et origine du cancer
    Réponses: 19
    Dernier message: 15/03/2010, 07h32
  4. Equation de Hodgkin-Katz-Goldman
    Par Didie13 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/05/2008, 10h32
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...