Infusion de tabac et santé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Infusion de tabac et santé



  1. #1
    lchiant

    Infusion de tabac et santé


    ------

    Bonjour,
    J'espère que je suis dans le bon forum.
    Ma question est peut être bête mais bon...
    Pendant une fête des amis fumaient et moi n'étant pas fumeur je me suis fait une infusion thé menthe en les attendands. C'est là que nous avons eu l'idée d'essayer de faire une infusion avec le tabac pour voir ce que ça donnait.
    L'infusion a été faite dans mon filtre de thé menthe que nous avons recyclé pour notre expérience.
    Le tabac a l'air de s'infuser encore plus que le thé car l'eau était très marron.
    Donc voilà, le tabac est très mauvais pour les poumons mais en infusion qu'en ai-t-il?
    Bon,mauvais ou neutre?
    Sachant que non brulé beaucoup de substances ne sont surement pas présentes.

    Ps:je précise que nous n'avons pas l'intension de boire cette infusion, c'est juste une drole (entre guillemets) de question qui nous tourne.

    -----
    Dernière modification par lchiant ; 22/10/2012 à 01h30.

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Infusion de tabac et santé

    Bonjour.
    En fait, le problème de cette préparation vient du nombre de cigarette/quantité de tabac infusée. Lorsqu'on fume, on le fait cigarette après cigarette alors qu'une décoction peut fournir une dose directement toxique (nicotine, par exemple).

  3. #3
    lchiant

    Re : Infusion de tabac et santé

    merci, ça répond exactement à nos questions

  4. #4
    Aqualung

    Re : Infusion de tabac et santé

    Il serait peut être judicieux de préciser que la nicotine est la substance la plus mortelle au monde, à savoir qu'il s'agit de la molécule qui a besoin de la plus faible quantité pour tuer un être vivant (environ 3 mg par kg)... La nicotine étant soluble dans l'eau il s'agit du meilleur moyen pour concentrer celle-ci. Mon prof de botanique racontait qu'une "infusion" dans un cendrier pouvait suffire à tuer un enfant...

    Donc oui le tabac est mauvais pour les poumons mais il tue un peu moins vite quand même

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    myoper
    Modérateur
    Dernière modification par myoper ; 22/10/2012 à 20h44.

  7. #6
    tarninou

    Re : Infusion de tabac et santé

    Pour en revenir à l'infusion, il me semble que les effets cancérigènes du tabac ne sont pas dus uniquement au mode de consommation (combustion). J'avais entendu des médecins affirmer que qui si les fumeurs avaient plus de cancers des poumons ou de la gorge, ceux qui chiquaient semblaient développer des cancer de la langue ou de la cavité buccale, ceux qui prisaient des cancers des voies respiratoires "hautes". Quelqu'un peut-il confirmer (ou infirmer) cela ?
    C'est l'histoire d'un têtard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard.

  8. #7
    myoper
    Modérateur

    Re : Infusion de tabac et santé

    Citation Envoyé par tarninou Voir le message
    Quelqu'un peut-il confirmer (ou infirmer) cela ?
    Je confirme.
    http://www.at-suisse.ch/fr/tabagisme...e-buccale.html

Discussions similaires

  1. Tabac oral, tabac à fumer et abstention
    Par invitec74d5b63 dans le forum Actualités
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/07/2011, 09h49
  2. Déshydratation/Infusion Fruits
    Par invite32367362 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/03/2011, 18h33
  3. [Microbiologie] bouillon ou infusion ?
    Par invited8dad5aa dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/01/2008, 19h58
  4. Le fléau du tabac : pollution et santé
    Par invite6b27e88f dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 187
    Dernier message: 11/02/2007, 20h47
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...