Après deux traitements contre l'helicobacter pylori...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Après deux traitements contre l'helicobacter pylori...



  1. #1
    Jake75

    Après deux traitements contre l'helicobacter pylori...


    ------

    Bonjour à tous,
    J'avais déjà fait un sujet sur ça il y a quelques temps.

    Ma mère a 50 ans, et depuis plusieurs années elle se plaint de remontées acide, gastrite etc...Il y a quelques temps, une fibroscopie et une biopsie lui ont été faites, et la bactérie helicobacter pylori a été détecté dans son estomac. Son gastro-entérologue lui a donc concocter un traitement (une trithérapie je crois) avec quelques antibiotiques par jour. Elle a ensuite passé un test en laboratoire, pour savoir si la bactérie serait toujours présente, manque de bol, cette salo**** était toujours là.
    Elle est ensuite aller revoir le gastro-entérologue, qui nous a affirmé que cela était bizarre puisque dans 90-95% des cas, la bactérie était éliminée. Elle a donc eu un second traitement beaucoup plus lourd sur une semaine, où elle devait prendre 12 comprimés par jour ( c'est énorme !! ).

    Ce traitement la complètement mis K.O en une semaine, elle était souvent fatigué, et avait quasi tous les jours des nausées ( le médecin l'avait prévenu). Cependant, voilà deux semaines qu'elle a arrêté ce traitement et pourtant elle n'est pas très en forme. Elle est très souvent fatigué, et quasiment tous les soirs, 30 min après avoir mangé, elle fonce au toilette comme si ce qu'elle mangeait passait de l'estomac aux intestins en quelques minutes. Ça fait plus de 15 jours, et cette fatigue omniprésente + les diarrhée commencent à prendre de l'ampleur.

    Je sais que ce forum n'est pas là pour diagnostiquer quelqu'un, mais nous sommes actuellement à l'étranger ( pour encore 17 jours ), et on voudrait avoir quelques renseignement, pour savoir si c'est normal, ou bien si on doit s'inquiéter .

    Le deuxième traitement qu'elle a pris, est un "nouveau traitement" selon le médecin, et nous avons fait plusieurs recherches sur le net, et aucun témoignage n'apparait à propos des diarrhée + fatigue après un traitement de l'helicobacter pylori.
    Quelqu'un pourrait nous éclairé svp ? Merci ( elle passe le second test seulement le 25 aout ) .

    Nous avons peur qu'un cancer soit "apparu" depuis la fibroscopie ( il y'a déjà 3 mois ). Comment ce fait il que l'helicobacter pylori n'ai pas été éliminée dès le premier traitement comme la majorité des personnes ?


    Merci à vous

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Après deux traitements contre l'helicobacter pylori...

    Citation Envoyé par Jake75 Voir le message
    ... qui nous a affirmé que cela était bizarre puisque dans 90-95% des cas, la bactérie était éliminée...
    Bonsoir.
    Si c'est bizarre à 95%, ça veut dire que c'est normal pour au moins 5% des cas restants qui doivent forcément exister () mais pour préciser les choses, les résistances actuelles en pays développés font qu'ont attend une efficacité que dans 70% des cas seulement.
    On peut néanmoins "rassurer" sur le fait qu'il y ait pas particulièrement de chance qu'un cancer puisse évoluer si vite et à ce point (de tels signes en 3 mois) mais ce n'est pas impossible non plus (encore ces probabilités jamais nulles qui montrent aussi un petit nombre de cas qui résistent à 2 traitements successifs).
    Par contre, on doit s'attendre à un dérèglement de la flore intestinale qui peut facilement donner ces symptômes (avec une probabilité élevée) avec ce genre de traitements.

  3. #3
    Jake75

    Re : Après deux traitements contre l'helicobacter pylori...

    D'accord, merci pour ta réponse !

  4. #4
    mabrouka34

    Re : Après deux traitements contre l'helicobacter pylori...

    Je recherche a ce jour des personnes qui ont cette cochonerie d helibactere et si on s en debarasse, moi je suis avec un traitement tres lourd avec pylera, je deguste c est eprouvant 12 gelules par jours pendant dix jours, samedi je tremine, ouff.. Donc est ce que quelqun a pris le meme traitement, et savoir si resultat positif.
    De meme je rassure les personnes qui ont cette bacterie, elle ne provoque pas systemathiquement de cancer tout les humains en ont pas de panique.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    myoper
    Modérateur

    Re : Après deux traitements contre l'helicobacter pylori...

    Bonsoir.
    Citation Envoyé par mabrouka34 Voir le message
    Donc est ce que quelqun a pris le meme traitement, et savoir si resultat positif.
    Pourquoi pensez vous que ce médicament vous a été prescrit ?

  7. #6
    nizoubelayfar

    Re : Après deux traitements contre l'helicobacter pylori...

    bonjour,j'ai aussi cette merde d'helicobacter pylori,j'avais en premier des nausées,palpitations,fatigue et vertige.et apres 2traitements je sens tjrs ces vertiges et une fatigue intense je peux plus rien faire! je voudrai savoir si c'est normal ?j'attends vos témoignages svp et merci

  8. #7
    pernelle7

    Re : Après deux traitements contre l'helicobacter pylori...

    Bonjour,

    Apres la découverte du h pilory en février 2016, j'ai eu une trithérapie pour éradiquer l'helicobacter. Un peu plus de 2 semaines après le traitement, j'ai eu de nouveau des symptômes, crampes abdominales, diarrhées.... Les antibiotiques qu'ils m'ont donné pour l'helicobacter a eu pour effets de supprimer toutes les bactéries et mêmes les bonnes bactéries indispensables pour la flore intestinale. J'ai donc contracté le C difficile à la suite de mon traitement. Les médecins ne m'ont pas sensibiliser sur le fait que pendant mon traitement, il fallait prendre des probiotiques. Pour tous ceux qui ont le H pilory, je vous conseille de prendre du ############# cela m'a permis de me rétablir très rapidement. J'ai fait une biopsie récemment, j'attends les resultats à savoir si le h pilory est toujours présent.
    Dernière modification par mh34 ; 28/03/2016 à 15h02. Motif: pas de noms de marques. merci.

  9. #8
    Neon20

    Re : Après deux traitements contre l'helicobacter pylori...

    Bonjour,

    J'ai donc contracté le C difficile à la suite de mon traitement.
    On ne contracte pas le C. difficile. Soit on est porteur de cette bactérie soit on ne l'est pas. On estime que 3% de la population en est porteuse. De plus, seules les souches toxinogènes(=qui produisent des toxines) peuvent causer une colite post-antibiotique. Ces souches toxinogènes ne représentent qu'une minorité des souches de C.difficile.

    Les médecins ne m'ont pas sensibiliser sur le fait que pendant mon traitement, il fallait prendre des probiotiques.
    Sachant que les souches toxinogènes de Clostridium difficile(=les souches responsables de la colite pseudo-membraneuse) sont portées par moins de 1% de la population et que les antibiotiques utilisés contre Helicobacter pylori ne font pas partie de ceux qui sont les plus à risque d'entraîner une colite pseudo-membraneuse(risque modéré pour pénicillines et macrolides) et si on ajoute en plus le fait que le métronidazole est actif sur C. difficile(le métronidazole est normalement le traitement de première ligne des colites pseudo-membraneuses), on en déduit qu'il n'est pas utile d'alarmer les patients sur un événement qui n'a qu'une très faible probabilité de se produire.

    Dans votre cas, ce n'est vraiment pas de chance... par contre, je ne sais pas si le fait de prendre des probiotiques pendant le traitement(car ils auraient été éliminés par l'antibiothérapie)aurait changé grand chose.

    En cas de colite pseudo-membraneuse, la première chose à faire est, si possible, d'arrêter l'antibiothérapie en cause et de bien s'hydrater + antibiothérapie orale anti-clostridium difficile(métronidazole, vancomycine ou fidaxomicine), et ensuite on peut éventuellement utiliser des probiotiques.

    http://www.infectiologie.com/UserFil..._difficile.pdf
    Dernière modification par Neon20 ; 28/03/2016 à 15h36.

  10. #9
    minushabens

    Re : Après deux traitements contre l'helicobacter pylori...

    Citation Envoyé par Neon20 Voir le message
    On ne contracte pas le C. difficile. Soit on est porteur de cette bactérie soit on ne l'est pas. On estime que 3% de la population en est porteuse.
    hé hé! vu qu'il n'y a pas de transmission verticale, si on est porteur de cette bactérie c'est bien qu'on l'a acquise.

  11. #10
    Neon20

    Re : Après deux traitements contre l'helicobacter pylori...

    On ne contracte pas le C. difficile.
    Autant pour moi, n'importe qui a bien la possibilité de se contaminer par une souche toxinogène de C. difficile et donc de développer une colite pseudo-membraneuse.

    "La contamination à C. difficile a lieu par voie oro-fécale et sa transmission de personne à personne
    s’effectue directement par manuportage ou à partir de l’environnement contaminé. "

  12. #11
    minushabens

    Re : Après deux traitements contre l'helicobacter pylori...

    Par contre là où tu as sans-doute raison c'est que la description que fait pernelle7 est fausse: il n'a pas contracté C difficile à la suite de la cure d'antibiotiques. Il était probablement déjà porteur, et les antibiotiques ayant nettoyé son intestin, cela a libéré la "niche écologique" pour C difficile qui s'est alors multiplié jusqu'à provoquer les symptômes.

  13. #12
    Sonia82000

    Re : Après deux traitements contre l'helicobacter pylori...

    Bonjour
    J'ai eu la même chose ils ont découvert cette bactérie en février Après 4 ans de souffrance leur traitement ma tue j'ai toujours la bactérie je prend omeprazole à vie j'ai les cheveux qui tombe je ne supporte rien a mangé fatigue générale mon état de santé est pire qu'avant le médecin ma dit on peut rien faire elle ne veut pas partir avant le traitement j'avais des douleurs mais la c pas mieux

  14. #13
    sofiane alg

    Re : Après deux traitements contre l'helicobacter pylori...

    Citation Envoyé par nizoubelayfar Voir le message
    bonjour,j'ai aussi cette merde d'helicobacter pylori,j'avais en premier des nausées,palpitations,fatigue et vertige.et apres 2traitements je sens tjrs ces vertiges et une fatigue intense je peux plus rien faire! je voudrai savoir si c'est normal ?j'attends vos témoignages svp et merci
    Bonjour madame moi aussi j ai cette merde j ai du prendre 2 therapies et ca n a rien donner , fatigue vertige mal au dos au bras aussi les insomnies merci de me répondre sur ton évolution


    #### Adresse mail supprimée par la modération pour votre propre protection.
    Dernière modification par myoper ; 14/02/2017 à 15h23.

  15. #14
    sofiane alg

    Re : Après deux traitements contre l'helicobacter pylori...

    Citation Envoyé par Sonia82000 Voir le message
    Bonjour
    J'ai eu la même chose ils ont découvert cette bactérie en février Après 4 ans de souffrance leur traitement ma tue j'ai toujours la bactérie je prend omeprazole à vie j'ai les cheveux qui tombe je ne supporte rien a mangé fatigue générale mon état de santé est pire qu'avant le médecin ma dit on peut rien faire elle ne veut pas partir avant le traitement j'avais des douleurs mais la c pas mieux
    Bonjour madame moi aussi j ai cette merde j ai du prendre 2 therapies et ca n a rien donner , fatigue vertige mal au dos au bras aussi les insomnies merci de me répondre sur ton évolution
    ######## adresse mail supprimée pour votre propre sécurité et conformément à la charte.
    Dernière modification par myoper ; 25/02/2017 à 09h29.

  16. #15
    sofiane alg

    Re : Après deux traitements contre l'helicobacter pylori...

    Bonjour moi aussi j'ai eu une quadri thérapie mon rdv chez le gastro est prévu le moi prochain . toujours fatigué surtout les bras vertige et trouble de vision . es ca va mieux maintenant .
    En attente de votre réponse ################
    Dernière modification par mh34 ; 24/02/2017 à 15h57. Motif: pas d'adresse mail en clair dans les messages

  17. #16
    Philippe Régerat

    Re : Après deux traitements contre l'helicobacter pylori...

    Bonjour,

    Depuis que j'ai mangé des huîtres Noël 2015, sont apparues peu de jours après ces mêmes douleurs au ventre.

    Ce qui est curieux, c'est que ces douleurs étaient épisodiques, par cycles... (peut-être les hélicobactéries étaient-elles en sommeil durant les jours ou mois sans douleurs ?)

    J'ai donc effectué plein d'examens que mon ancien médecin m'avait prescrit, sauf... celui qu'il fallait (écographie, scanner, colloscopie) sans rien trouver, finissant par croire que c'était uniquement psychologique dans ma tête !, mais non !

    Puis plus aucune douleur ensuite depuis novembre 2016, je pensais tant mieux ! Mais voilà qu'elles ont repris de plus belle en Mai dernier, semblables carrément à celles d'une gastroentérite, et de nouveau avec des jours vraiment douloureux, et d'autres sans pratiquement aucune douleur.

    Un nouveau médecin vient enfin de trouver le test Hélikit qu'il fallait faire, trouvant l'explication
    Cette hélicobacter pylori présente en grande quantité, avec un test respiratoire T30 - T0 largement au dessus du seuil de 5,50, soit 18,93 !!!

    D'où la prescription traditionnelle des antibiotiques durant 10 jours :

    - Clamoxil durant 5 jours, 2 matin et soir puis
    - Flagyl et Zéclar durant les 5 jours suivants, 1 de chaque matin et soir. associés à

    - L'inhibiteur de protons Ezoméprazole, ainsi que toujours :

    - Spasfon et Débridat 3 fois par jour.

    Dès le traitement, soulagement ! Les bactéries ne s'attendaient sans doute pas à être attaquées par les antibiotiques. Mais,... je sens bien qu'au bout de 8 jours, quelques légères contractions auraient tendance à revenir, et j'ai bien peur qu'elles soient trop coriaces pour disparaître complètement, risquant de nouveau de se redévelopper !

    Et le nouveau test Hélikit ne doit se faire que 4 à 6 semaines plus tard. je vais voir aussi un nouveau gastroentérologue (le précédent n'avait pas été capable de trouver !)

    De plus, j'aime beaucoup les manèges, attractions et sensations fortes, mais c'est peu compatible avec les douleurs au ventre à cause ici de cette bactérie !
    Dernière modification par Philippe Régerat ; 15/06/2017 à 23h05.

  18. #17
    Philippe Régerat

    Re : Après deux traitements contre l'helicobacter pylori...

    Autre point assez curieux que j'ai constaté : Les contractions et douleurs sont moins fortes après les médicaments, mais aussi chaque fois que je viens de prendre un repas remplissant bien l'estomac !
    Dernière modification par Philippe Régerat ; 15/06/2017 à 23h14.

  19. #18
    myoper
    Modérateur

    Re : Après deux traitements contre l'helicobacter pylori...

    Citation Envoyé par Philippe Régerat Voir le message
    Ce qui est curieux, c'est que ces douleurs étaient épisodiques, par cycles... (peut-être les hélicobactéries étaient-elles en sommeil durant les jours ou mois sans douleurs ?)

    J'ai donc effectué plein d'examens ...
    En effet, les examens sont fonctions de la présentation clinique, donc de l'orientation diagnostique.
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  20. #19
    Noemie cornu

    Re : Après deux traitements contre l'helicobacter pylori...

    Bonjour Philippe ,
    J'ai aussi eu un HP traité au mois de juin .
    Cependant quelque jours après la fin du traitement les crises sont revenues aussi forte qu'avant ( brûlures, vomissements...)
    Du coups hospitalisation deux semaines après , fibroscopie...
    Les résultats sont tombés dans la semaine , plus de HP mais toujours une gastrite vue Ã* la biopsie ( pas vue pendant la fibroscopie )
    Pour les docteurs ce n'est rien , traitement Ã* l'inexium jusqu'Ã* disparition des symptômes ...
    Mais les troubles gastriques ( nausées , brûlures d'estomac ) sont certes moins fort mais encore présent ...
    J'aimerais savoir comment vous allez?
    En vous remerciant

  21. #20
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Après deux traitements contre l'helicobacter pylori...

    Il y a un problème de codage des caractères. Comme la plupart des forums il ne support que le codage occidental. Est-ce posté depuis un smartphone ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  22. #21
    Noemie cornu

    Re : Après deux traitements contre l'helicobacter pylori...

    Oui depuis smartphone !

  23. #22
    Pat1969

    Re : Après deux traitements contre l'helicobacter pylori...

    Bonjour j'ai moi aussi le HP depuis décembre je vais pas bien je viens de prendre le traitement pyléra mais après 8 jours j'ai dû l'arrêter à cause d'un manque de salivation et du mal à déglutir donc le gastro m'a dit de l'arrêter j'attends un mois pour savoir mes résultats mais après 3 jours d'arrêt je retrouve les symptômes qui m'ont mis à terre auparavant vertige grosse fatigue générale sommeil non réparateur anxiété manque d'appétit bref toujours la même chose qui me met à terre merci de me dire où vous en êtes par rapport à vos traitement

  24. #23
    Pernelle

    Re : Après deux traitements contre l'helicobacter pylori...

    Bonjour,
    Juste pour préciser que "pernelle7"ayant posté sur ce fil, ce que je découvre aujourd'hui, n'a rien avoir avec moi, je n'ai pas fait de seconde inscription

    Pernelle

  25. #24
    Celine28210

    Re : Après deux traitements contre l'helicobacter pylori...

    Tous a commencer cette ete tous aller pour le mieux . Nous sommes partis mes enfants et mon mari en grece on ce portait a merveille.
    Puis fin juillet 2018 nous avons emmener ma cadette chez ses grand parent a quiberon et la ca a commencer.
    Je n arrivais plus a manger et ce que je mangeais je le vomissais au debut on a cru a une gastro. Mais chose bizarre sa s arretais puis recommencais.
    A notre retour j ai vu mon medecin traitant qui m as donnez de l omeprazole car nausee vomissement de bile et diahree a repetition. Duree du trt 10 jrs mais sans succes.
    Je suis allee a deux reprise a l hopital car j en avais des vertiges a force de ne plus manger et en plus le trajet voiture pour me rendre a mon boulot ( je bosse avec mon cheri donc aucun stress lol) mais l hosto me dis gastro retournee voir votre medecin traitant. DEPITER
    Je suis donc retournerla voir et elle me dis on change c est peux un virus donc echo et batterie d exam sanguin ..RIEN gt choquée.
    Les jour suivant elle me dis d aller voir un gastro chose que je fais mais entre temps accident severe de la rte et du coup encore plus de mal a prendre le volant. Du coup avant d aller voir mon gastro je passe la voir pour savoir si j avais pas un stress causée a mon accident du coup elle me met sous veratran 10mg . Et la miracle trois jour de vie normal je revis mes filles sont heureuse je mange j ai le sourire et je reconduis mais ca n as durer que 3 jours il a fallu que je prenne un vsl pour me rendre au gastro car tous mes symptomes revenu .
    Il me dis on fais un endoscopie pendant qu il la faisait je ne sais pas combien de cl de bile que j ai vomi mais apres l exam j etais trop bien. En mm temps il me fais une biopsie biensur. Entre tps il me donne du mocydar et doperidone pendant 15 jours ca marche mais sans plus je prend tjr pas le volant car je suis surtout tres malade le matin au reveil. Donc tjr a la maison nous sommes le 21 octobre il s en ai passer du temps.
    Resultat tombe 15 jours apres helico baterie. Bref j chui blaser . Ajd nous somme le 4 novembre cela fais 3 jours que je prend le trt mais je suis tjr et encore plus malade je ne peux tjr rien manger et ne peux tjr pas prendre le volant en tt cas pour les longs trajet. Que faire?
    Perte de poids depuis 2 mois= 8kgs sachant que je mesure 1.55m et pesais a la bases 59kgs.

  26. #25
    Sousoui

    Re : Après deux traitements contre l'helicobacter pylori...

    Bonjour , après les deux traitement le hp et tournois la ?

  27. #26
    JPL
    Responsable des forums

    Re : cancer + Arret cardiaque aider moi !!

    Je suppose que tu voulais dire "toujours là" ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. [Microbiologie] Helicobacter Pylori
    Par LittleStar dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2011, 17h15
  2. Traitements contre le varroa
    Par ophrys36 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/04/2010, 20h04
  3. Helicobacter pylori
    Par vanouch dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/04/2010, 21h39
  4. [Microbiologie] Helicobacter pylori
    Par invite95fd70e8 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/01/2010, 18h16
  5. Traitements contre les termites
    Par invite87d8a70d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/01/2009, 20h58
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...