Grain de beauté suspect - mélanome ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Grain de beauté suspect - mélanome ?



  1. #1
    Alexou2582

    Grain de beauté suspect - mélanome ?


    ------

    Bonjour,


    Tout d'abord, merci de prêter attention à mon message et d'y consacrer du temps.

    Je sais que vous n'êtes pas dermatologue et j'ai pris RDV chez un dermatologue qui aura lieu que dans 2 mois et demi... Je m'inquiète énormément par rapport à un grain de beauté sur la paume de ma main droite...
    C'est comme une tâche sous la peau (pas de relief), pas de démangeaison ni de brûlures, pas de saignements, c'est irrégulier et marron foncé mais trop foncé quand même. Il mesure moins de 6 mm, il en fait 3,5/4 mm.

    Que pouvez vous me dire sur ça? Est-ce un mélanome ? Pour moi si ce serait un mélanome, ce serait d'un aspect différent, plus gros, peut être douloureux et pas la même couleur. Vous pouvez me dire quoi? Est-ce arriver à quelqu'un ?

    J'espère avoir des réponses qui pourront me rassurer et m'éviter de m'inquiéter sûrement pour rien...

    Cordialement.

    PJ d'origine non vérifiable supprimée par la modération et évitera des errements thérapeutiques.

    -----
    Dernière modification par myoper ; 16/03/2017 à 16h20.

  2. #2
    pi-r2

    Re : Grain de beauté suspect - mélanome ?

    Si tu t'inquiètes énormément le mieux est de trouver un dermatologue qui te prenne rapidement ou entre deux rendez vous, il en a pour 1 minute pour se faire une idée relativement à ton grain de beauté.
    Depuis quand est il présent ? a t il évolué récemment ?
    Les bonnes idées triomphent toujours... C'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes !

  3. #3
    Alexou2582

    Re : Grain de beauté suspect - mélanome ?

    Merci pour ta réponse. Je n'ai pas dit que je m'inquiéter, mais dit que c'était urgent et tout les RDV sont pris... Les autres dermato du coin ne prennent pas de nouveaux patients...
    J'ai remarqué sa présence il y a quelques moi et j'étais surpris de voir un grai de beauté dans la paume de ma main mais c'était pareil que sur la photo il me semble. Je n'y ai pas vraiment fait attention.

    Cordialement

  4. #4
    f6bes

    Re : Grain de beauté suspect - mélanome ?

    Bjr à toi, J'ai eu sur l'épaule une tache que j'ai considéré comme ...suspecte.
    Pris RV chez le dermato , délai 2 mois...on fait avec. Donc deux mois plus tard me voilà chez le dermato.
    J'ai une tache là...ah bon...elle a ..disparu.
    Je n'y suis tout de meme pas allé pour rien car il à passer tout le bonhomme en revue et il a trouvé
    autre chose ailleurs...quil a fait sauter !.
    L'urgence , c'est toi qui l'a décrété...mais c'est pas forcément urgent.
    Bonne soirée
    Dernière modification par f6bes ; 15/03/2017 à 17h04.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Alexou2582

    Re : Grain de beauté suspect - mélanome ?

    Merci pour ta réponse.
    Tu peux me décrire l'aspect qu'avait ta tâche ? Tu l'avais depuis longtemps ?

    Cordialement

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Grain de beauté suspect - mélanome ?

    Je rappelle que ce forum n'a pas pour objet de faire du diagnostic à distance. Discussion fermée.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. grain de beauté
    Par invitead8ab411 dans le forum Traitement et origine du cancer
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/05/2012, 00h02
  2. Io le grain de beauté
    Par dedrock dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/01/2012, 09h04
  3. [Biochimie] grain de beauté
    Par pomme-dorée dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/06/2011, 16h33
  4. grain de beauté
    Par inviteb5f82c20 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/06/2007, 20h11
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...