Les danger de la robotique avance
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Les danger de la robotique avance



  1. #1
    Raph13
    Invité

    Les danger de la robotique avance


    ------

    Bonjour,

    -D'apres-vous , voyez vous des quelquonques dangers lié a la creation de robot dote d 'une "intelligence " avancé ? ( je ne parle pas des dangers lie a leurs creations .)

    -Que penser vous de la polemique lie aux "nanorobot" ?

    Dans l'esperance d'une reponse qui pourra m' éclairer moi et ainsi que d' autres personnes.

    Merci d avance

    -----

  2. #2
    invite97e49161

    Re : Les danger de la robotique avance

    Bonjour,

    Une intelligence avancée? Des nanorobots?

    Les craintes liées aux conséquences de ces réalisations sont les mêmes que celles que nous pourrions avoir sur d'autres réalisations humaines. Il en va de l'éthique des chercheurs dans ce domaine qui est aussi remarquable que celle d'autres chercheurs...
    Les nanorobots peuvent être utilisés à mauvais escient, ils peuvent aussi être un formidable outil pour nous soigner, en évitant pas mal d'effets secondaires. Dans une autre domaine, il en est de même pour les bactéries: certaines nous sont indispensables pour survivre, mais elles peuvent aussi être cultivées en vue d'une guerre bactériologique...
    Pour ce qui est d'un robot à "intelligence avancée", voilà que l'on retombe dans les définitions (décidemment!). Une intelligence avancée (supposée supérieure à la nôtre, je suppose?) ne signifie pas forcément que les systèmes "porteurs" élimineraient l'espèce humaine ni la mettraient en esclavage. Elle pourrait aussi cohabiter avec nous pour coopérer et nous éviter une éventuelle auto-destruction. C'est d'ailleurs le message d'Asimov dans ses nouvelles et le rôle des robots dans la littérature japonaise.

    Enfin, si je suis très optimiste sur le futur de ces réalisations artificielles, c'est que j'ai une grande confiance sur le sens des responsabilités des chercheurs dans ce domaine!

  3. #3
    Raph13
    Invité

    Re : Les danger de la robotique avance

    Bonjour ,
    Merci beaucoup pour votre reponse , qui es tres claire et precise .
    Et je pense aussi que l optimisme est de rigueur pour ce qui est de la robotique .
    encore merci
    Au revoir

Discussions similaires

  1. Les 3 lois de la robotique ? Vive les nuits blanches !
    Par invitebf1b2f4b dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 21
    Dernier message: 04/04/2012, 15h21
  2. L'influence de la robotique sur les activités humaines
    Par invitec93657f5 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/03/2007, 18h17
  3. Electricité - les fusibles = DANGER ???
    Par invite1008662b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/11/2006, 08h32