L'avenir d'opportunity
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

L'avenir d'opportunity



  1. #1
    Divos

    Smile L'avenir d'opportunity


    ------

    Bonjours

    Bon voilà déjà 6 ans que cette sympathique machine se promène sur un autre monde . Tout cela est très impressionnant ,mais maintenant qu'il a parcouru tout ce chemin il serait dommage qu'il s'arrête Alors je me demandais si on pouvait espérer encore quelques bonnes années de vie utile, il a déjà 6 ans à son actif alors pourquoi pas le double ?

    En se moment il se dirigerait vers le cratère victoria (un signe du destin? ) et j'aimerais savoir dans combien de temps il devrait arrivé à sa destination ?

    Finalement, Ça première mission, qui était de trouver des preuves de l'existence d'anciens cours d'eau est une réussite ,mais quand est-il de la mission de ses pères? Il faut encore déterminer si il y a ou avait de la vie sur mars... Alors dans la possibilité ou il y a déjà eu de la vie sur mars, apportunity ne devrait pas chercher des fossiles ?
    en est-il capable ?

    cordialement Divos

    -----

  2. #2
    momo1318

    Re : L'avenir d'opportunity

    Salut divos je sais pas si opportunity est capable de trouver des fossiles il aurait fallu qu'il soi équipés pour sa se n'est pas le cas fin 2011 la nasa va envoyer un rovers sur mars s'appelant curiosity il cherchera de l'argile fluviale ou lacustre avec se robot les géologues espère des explorations plus précises comme des sources hydrothermales ancienne dû a des impacts d'objets a la surface de Mars ou a son ancienne activité volcanique si tu veut plus d'info ciel et espace en parle dans le numéro de ce moi ci.
    150/750 skywatcher heq5 pro goto spc900 dmk41. Morgan.

  3. #3
    invitef122887c

    Re : L'avenir d'opportunity

    Tous ca avec un seul point ?Bravo.

Discussions similaires

  1. Mars : va-t-on assister en direct à l'agonie d'Opportunity
    Par claude27 dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/06/2005, 23h29
  2. Qu'en est il d'Opportunity ?
    Par invite5ee56059 dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/07/2004, 14h51
  3. mystere autour des resultats d'opportunity
    Par invite1f88c7c5 dans le forum Actualités
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/03/2004, 01h15
  4. panorama 360° d'Opportunity
    Par invitede7092ba dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/02/2004, 18h23