S'adapter a Mars :
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

S'adapter a Mars :



  1. #1
    invite8156e5df

    Post S'adapter a Mars :


    ------

    Bonjour,
    Sur ce forum, je vois beaucoup d'idées innovantes en ce qui concerne la terraformation de Mars,malheureusement, nous savons tous que ce n'est qu'un utopie, l'Homme est incapable de réunir les conditions de la vie sur une planète aussi inhospitalière...
    Mais, je crois que j'ai une solution, au lieu de vouloir adapter Mars aux besoins de l'Homme, pourquoi ne pas vouloir s'adapter a l'atmosphère martien ?
    Nous savons que tous les organismes qui peuplent cette planète se sont adapter à notre planète, et nous le savons grâce a la théorie de l'évolution de Darwin. Nous ne pouvons pas échapper a cette règle.

    Je propose que des hommes s'installent sur Mars avec des fusées (logique) et d'être autosuffisant, comme faire de l'agriculture dans des serres gonflabes bloquant les rayons UV (qui sont en grandes quantités sur Mars) et y produire leurs énergies (panneaux photovoltaïques) et pourquoi ne pas y loger des astronautes et des civils ?
    Bien évidemment, ce processus prendrait beaucoup de temps, mais en une vie humaine seulement, on aura déjà bien colonisé la planète rouge !

    Toutes les salles y serait pressurisées et l'air y serait filtré et on utiliserait l'oxygène que les plantes aurait produit (et pourquoi ne pas utiliser le dioxyde de carbone naturellement présent sur Mars, pour y faire de la photosynthèse artificielle ?).

    Avant de vous dire au revoir, donnez-moi votre avis..
    Au revoir,

    -----

  2. #2
    invite765732342432
    Invité

    Re : S'adapter a Mars :

    Tu peux déjà regarder ce possible projet:
    http://forums.futura-sciences.com/co...ete-rouge.html

  3. #3
    Sax Russel

    Re : S'adapter a Mars :

    Ce que tu décris, sans être possible aujourd'hui n'a effectivement rien d'extravagant. C'est, disons, de la "science fiction à long terme"...
    Ceci dit, ça resterait dans tous les cas une entreprise colossale, et aussitôt se pose la question de l'utilité.
    Coloniser Mars, pourquoi faire?

  4. #4
    Moinsdewatt

    Re : S'adapter a Mars :

    Citation Envoyé par mimick95 Voir le message
    Bonjour,
    Sur ce forum, je vois beaucoup d'idées innovantes en ce qui concerne la terraformation de Mars,malheureusement, nous savons tous que ce n'est qu'un utopie, l'Homme est incapable de réunir les conditions de la vie sur une planète aussi inhospitalière...
    Mais, je crois que j'ai une solution, au lieu de vouloir adapter Mars aux besoins de l'Homme, pourquoi ne pas vouloir s'adapter a l'atmosphère martien ?
    Nous savons que tous les organismes qui peuplent cette planète se sont adapter à notre planète, et nous le savons grâce a la théorie de l'évolution de Darwin. Nous ne pouvons pas échapper a cette règle.

    Je propose que des hommes s'installent sur Mars avec des fusées (logique) et d'être autosuffisant, comme faire de l'agriculture dans des serres gonflabes bloquant les rayons UV (qui sont en grandes quantités sur Mars) et y produire leurs énergies (panneaux photovoltaïques) et pourquoi ne pas y loger des astronautes et des civils ?
    Bien évidemment, ce processus prendrait beaucoup de temps, mais en une vie humaine seulement, on aura déjà bien colonisé la planète rouge !

    Toutes les salles y serait pressurisées et l'air y serait filtré et on utiliserait l'oxygène que les plantes aurait produit (et pourquoi ne pas utiliser le dioxyde de carbone naturellement présent sur Mars, pour y faire de la photosynthèse artificielle ?).

    Avant de vous dire au revoir, donnez-moi votre avis..
    Au revoir,
    Mais pour y faire quoi en définitive ??

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite765732342432
    Invité

    Re : S'adapter a Mars :

    Citation Envoyé par Sax Russel Voir le message
    Coloniser Mars, pourquoi faire?
    Citation Envoyé par Moinsdewatt Voir le message
    Mais pour y faire quoi en définitive ??
    Quelle importance ? Est-ce que chaque action de votre vie est guidée par une raison ?

    Aller sur Mars parce qu'on peut le faire. Parce que c'est un défi. Parce que c'est "amusant".
    Combien de personnes font des choses sans intérêt, voir y consacrent toute leur vie ? Des millions, sans doute des milliards.
    Faire un marathon, se lancer un tour du monde en solitaire, commencer une partie d'échec, grimper sur l'Everest, faire l'amour... tout ça pour quoi ? Quelques sécrétions d'hormones qui donnent du plaisir en le faisant, puis en repensant qu'on l'a fait. Une impression de ne pas être "comme tout le monde". Voilà ce qui fait tourner l'humanité.

    L'argument "coloniser Mars n'a pas d'intérêt scientifique" ne sera jamais une bonne raison pour ne pas le faire (penser le contraire, c'est avoir vraiment très mal compris la nature humaine)

  7. #6
    danielkd

    Re : S'adapter a Mars :

    Salut,depuis le debut l homme a explore des territoires,qu'il a colonise,d'ou il a explore des territoires,etc etc.....c'est comme ca.a+.

  8. #7
    Yaourt à la viande

    Re : S'adapter a Mars :

    Si un jour on peut le faire, sans que ça coûte 2-3 PIB planétaire ou un bras en ressources énergétiques, il est sur qu'on le fera. Pour l'instant....
    "Cette signature est le résultat d'une expérience ratée sur un bretzel"

  9. #8
    invite3ed13054

    Re : S'adapter a Mars :

    Citation Envoyé par Faith Voir le message
    ...Est-ce que chaque action de votre vie est guidée par une raison ?
    Tu remets donc en cause la seul chose de bénéfique dans la méthode scientifique, celle là même qui te permet d'espèrer aller coloniser Mars.
    Etrange comme approche et à première vue contradictoire.

  10. #9
    invite765732342432
    Invité

    Re : S'adapter a Mars :

    Citation Envoyé par un_homme Voir le message
    Tu remets donc en cause la seul chose de bénéfique dans la méthode scientifique, celle là même qui te permet d'espèrer aller coloniser Mars.
    Etrange comme approche et à première vue contradictoire.
    Ton post sur les paradoxes me laisse peu d'espoirs, mais je vais tenter une réponse quand même.
    C'est quoi le rapport entre "la méthode scientifique" et "coloniser Mars" ?
    Coloniser, c'est une décision sentimentale et politique, totalement hors du domaine de "la méthode scientifique".

    Mais vu que tu postes, sur un autre fil "Non, mais il faudrait inventer (redécouvrir) la démarche scientifique et ne plus l'enfermer par une méthode.", je ne vois pas trop où tu veux en venir...

  11. #10
    invite3ed13054

    Re : S'adapter a Mars :

    Poser la quetion de pourquoi est à la base de toute science universelle, illustrations ta question est un pourquoi déguiser masquer :
    pourquoi ne me demande tu pas clairement, pourquoi je veux inventé une démarche scientifique alors que l'on a une une qui semble faire ces preuves ?
    Sois franc ou ignore moi.

  12. #11
    invite765732342432
    Invité

    Re : S'adapter a Mars :

    Citation Envoyé par un_homme Voir le message
    ignore moi.
    ok
    mais il faut 10 caractères...

  13. #12
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : S'adapter a Mars :

    Bonjour,

    L'intervenant initial n'a pas developpe la discussion, derivant potentiellement vers de la science-fiction et l'autre moitie des messages sont hors sujet.

    La discussion est donc fermee.

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

Discussions similaires

  1. que faut il faire pour s'adapter?
    Par inviteab00dbaa dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/12/2010, 19h15
  2. Comment les cellules arrivent à s'adapter?
    Par invitee7d7eac4 dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/01/2007, 14h45