Bonjour,
Sur ce forum, je vois beaucoup d'idées innovantes en ce qui concerne la terraformation de Mars,malheureusement, nous savons tous que ce n'est qu'un utopie, l'Homme est incapable de réunir les conditions de la vie sur une planète aussi inhospitalière...
Mais, je crois que j'ai une solution, au lieu de vouloir adapter Mars aux besoins de l'Homme, pourquoi ne pas vouloir s'adapter a l'atmosphère martien ?
Nous savons que tous les organismes qui peuplent cette planète se sont adapter à notre planète, et nous le savons grâce a la théorie de l'évolution de Darwin. Nous ne pouvons pas échapper a cette règle.
Je propose que des hommes s'installent sur Mars avec des fusées (logique) et d'être autosuffisant, comme faire de l'agriculture dans des serres gonflabes bloquant les rayons UV (qui sont en grandes quantités sur Mars) et y produire leurs énergies (panneaux photovoltaïques) et pourquoi ne pas y loger des astronautes et des civils ?
Bien évidemment, ce processus prendrait beaucoup de temps, mais en une vie humaine seulement, on aura déjà bien colonisé la planète rouge !
Toutes les salles y serait pressurisées et l'air y serait filtré et on utiliserait l'oxygène que les plantes aurait produit (et pourquoi ne pas utiliser le dioxyde de carbone naturellement présent sur Mars, pour y faire de la photosynthèse artificielle ?).
Avant de vous dire au revoir, donnez-moi votre avis..
Au revoir,
-----