Tibia humain?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Tibia humain?



  1. #1
    AGNES1959

    Tibia humain?


    ------

    Bonjour, j'espère une confirmation ou infirmation: j'ai trouvé ce fragment d'os dans les déblais d'un chantier ouvert à l'emplacement d'un ancien cimetière utilisé de 1867 à +/-1955. Je crois qu'il s'agit de la partie supérieure d'un tibia humain. Longueur +/-14cm. Merci à celui/celle qui pourra m'aider à l'identificationNom : IMGP4690.jpg
Affichages : 391
Taille : 197,2 Ko

    -----

  2. #2
    Alannoozy

    Re : Tibia humain?

    Bonjour,

    Au vu de l'état de la structure, c'est très difficile d'affirmer avec certitude qu'il s'agit bien d'un tibia humain.

    Néanmoins, on peut jouer au détective et déduire que ;

    -les trois protubérances qui pointent sur la partie supérieure de cette structure pourrait être les reliefs du condyle médial et latéral

    -sur la partie inférieure, en prêtant bien attention on peut voir une rugosité qui fait une sorte de ligne, qu'on pourrait associer à la ligne d'insertion du muscle soléaire

    -forme triangulaire

    En associant ces éléments, on peut conclure qu'il pourrait s'agir de la partie supérieure du tibia droit en vue postérieure (tibia droit car la ligne d'insertion du muscle soléaire va vers la gauche)

    Mais tout ceci ne sont que des suppositions, il faut prendre en compte le biais cognitif que crée votre post, vous parlez dès le départ de tibia donc toutes mes pensées sont redirigées vers cette idée de tibia. J'associe donc, même sans le vouloir, tout détail qui ressemble de près ou de loin à des reliefs présents sur le tibia.

Discussions similaires

  1. Tibia
    Par invite9a93d524 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/11/2010, 16h00
  2. Chute d'une personne et force appliqué au tibia
    Par invited8af9fbc dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/01/2010, 22h46
  3. Nerf et tibia, eau et sport
    Par invite1f15a89d dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/03/2007, 16h53