Urètre féminin
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Urètre féminin



  1. #1
    ssissi91

    Urètre féminin


    ------

    Bjr,
    Ds mon cours, il écrit que le sphincter strié de l’urètre respecte la face postérieure de l’urètre au 1/3 inférieur.
    J’ai eu beau cherché, je ne suis pas sur de comprendre ce que ça veut dire.
    Merci de bien vouloir m’éclairer sur ce sujet.

    -----

  2. #2
    magura

    Re : Urètre féminin

    Bonsoir,
    Comme j'éprouvais également la même perplexité, j'ai posé la question à Bing/Copilot et je me suis rappelé la signification du verbe respecter en anatomie.
    Voici sa réponse :
    Le sphincter strié de l’urètre, aussi appelé muscle sphincter externe de l’urètre, est un muscle qui contrôle la continence urinaire1. Il s’agit d’un muscle strié volontaire qui agit en complément du muscle lisse involontaire : le muscle sphincter interne de l’urètre1. Sa structure est différente chez l’homme et chez la femme1.

    Lorsqu’on dit que le sphincter strié de l’urètre féminin “respecte la face postérieure de l’urètre au 1/3 inférieur”, cela signifie que ce muscle entoure l’urètre sur les deux tiers supérieurs, mais laisse la partie inférieure de l’urètre (le dernier tiers) libre2. En d’autres termes, le muscle ne couvre pas la partie postérieure de l’urètre dans le tiers inférieur2.
    Cordialement

Discussions similaires

  1. Écoulement uretre
    Par Rachou69 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/11/2017, 19h44
  2. grosseur uretre
    Par invitec2323814 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/01/2013, 21h59
  3. uretre coupe
    Par invite672807ac dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/07/2009, 01h10
  4. sténose urétre
    Par invite02227d5b dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/08/2007, 20h20