Bonsoir,

A l'occasion de la fête de la science Futura-Sciences se mobilise pour vous donner encore plus d'occasions de dialoguer avec de nombreux scientifiques de renoms.

Pour l'occasion nous avons le plaisir d'ouvrir 4 rubriques spéciales.

Une première rubrique dédiée à la vie artificielle qui a pour titre "Et si les robots devenaient vivants?" est animée par Agnès Guillot qui est actuellement Maître de Conférences en Psychophysiologie à Paris-X Nanterre et poursuit ses recherches sur les systèmes artificiels adaptatifs à l’AnimatLab du Laboratoire d’Informatique de Paris 6 (Université Pierre et Marie Curie).

La seconde rubrique dédiée à la biologie végétale sera animée par trois scientifiques du Laboratoire de Biologie et Multimédia de l'université Pierre et Marie Curie (Paris 6). Il s'agit de R. Prat, Professeur de physiologie végétale, de J.P. Rubinstein botaniste et de G. Sallé Professeur de biologie végétale.

La troisième rubrique est consacrée à l'astronautique. Elle a pour titre "Doit-on envoyer des hommes sur Mars ?" et sera animée par C. Frankel qui a participé en novembre 2002, à une simulation martienne, en tant que commandant, dans le désert de l’Utah. En 2003, membre du conseil d’administration de l’Association Planète Mars, il est manager du projet Euromars, qui vise à déployer une troisième station de simulation martienne dans le rift volcanique de Krafla en Islande.

La quatrième rubrique consacrée à l'astronomie aura pour titre "Cosmologie, trous noirs, météorites et astéroides" et sera animée par J.P. Luminet qui est directeur de recherches au CNRS, astrophysicien à l’observatoire de Paris-Meudon et spécialiste de réputation mondiale pour ses travaux sur la cosmologie et la gravitation relativiste. Détail intéressant, la communauté astronomique a rendu hommage à son oeuvre scientifique en donnant le nom de "Luminet" à la petite planète n°5523, découverte en 1991 au Mont Palomar.

Venez découvrir notre programme complet ici : http://www.futura-sciences.com/fetedelascience2004.php

Toute l'équipe de Futura-Sciences espère que cette fête de la science sera pour vous l'occasion d'échanges fructueux avec ces scientifiques.