bingo!!! il s'agit bien de ventouse a usage médicale!!! trop fort la.....
-----
bingo!!! il s'agit bien de ventouse a usage médicale!!! trop fort la.....
J'y croie pas, j'ai trouvé , n'empèche sans l'indice du vers j'aurais jamais eu cette idée.
Je poste demain, la j'ai pas d'idée.
oui c'est vrai, j'ai pas du le dire!!!! mais bon tu es trop balèze quand même!!!!!
Et voila, alors je veut le nom de la région d'origine, (le pays suffis pas), le nom, l'age, et ça fonction.Rien que ça
scandinave, une sorte de ciseau du moyen age???
Pas du tout, rien a voir
ok alors XVII°?
Je pense que ce type d'objet existé a cette époque mais celui la est plus récent.
c'est pas une sorte de secateur? il me semble qu'il il ya un tranchant qui forme comme une pince.
bonjour
un casse-noisette viking
Peut-être un objet rituel?? Une sorte de guillottine pour décapiter je ne sais quel animal???
marrante vos proposition, j'aime bien la dernière.
Plus sérieusement c'est corsaire avec son casse noiset le plus proche de la fonction de l'objet (c'est pas des noisette) mais c'est pas du tout vicking, ni en époque ni en géographiquement.
bonjour
si c'est pas un casse noisette, pourquoi pas un coupe ongle ???
Ou un casse-noix tout simplement...
Vu la forme très différente de ciseaux, cisailles et autres tenailles, il ne sert donc pas à couper des branches, ou autres choses... Pourtant, on dirait qu'il y a une lame. je pensais même à un instrument de torture pour couper les doigts des méchants voleurs
Ou un coupe carotte!
Casse noix oui, mais pas de celle de chez.
C'est les noix de Betel dont il est question ici.
Avec cette indice vous devriez trouvé l'objet plus facielement.
ok donc il s'agit d'un ciseau à betel servant à débiter les noix d'arec.
Géograhie étendue : ceylan, inde, indochine, malaisie, mélanésie, etc...
pour la date...dur, c'est encore utilisé actuellement!
origine: péninsule indochinoise !
Pour la région vos réponse sont trop aux nords.
Oui c'est encore utilisé actuellement mais surment pas des pièces aussi travaillé et soigné.
Indice (qui n'en est pas un ) : il provient d'une ile, (que je demande avec le nom de l'objet).
salut
sur le net, j'ai vu un ciseau qui a la même forme d'oiseau et la provenace était l'Inde. Mais si c'est une ile pourquoi pas le SRI LANKA (bon d'accord c'est plutôt à l'ouest que au nord).
allez on dit nord ouest et c'est vendu !!!
Sinon plein Nord, c'est les PHILLIPPINES.
Tu a mal compris, je disait que vos réponses se situaient trop au nord, donc c'est au sud qu'il faut chercher.
Que ça ressemble a des objets indiens c'est normal, vu que cet objet a des décorations hindouistes et que cette religion et l'inde ont eu une grande influence dans la culture de l'ile d'ou provient cet objet.
Nouvelle-Calédonie, Nouvelle-Zélande?
Plus haut
Faud quand même que l'ile d'ou provien l'objet ai eu une inflence indienne très anciènne et qu'il connaissent aussi la métalurgie depuis longtemps.
Et puis en cherchant les ile ou le betel et utilisé traditionnellement ça peut limité un peu les recherche.
Pour l'age de l'objet je vous dis car il est pas très sur :
XIXème ou début XXème siecle. Mais ce type d'objet existait déja bien avant ces dates.
Le timor alors?
salut
j'avais pas capter, mea culpa.
Pour la peine je vais fouetter sur la place public.
donc je suis sur google maps et on a le choix, exemple :les iles salomons ???Papae new guinea ??Et la liste est longue, mais c'est le jeu ma pauvre LucetteTu a mal compris, je disait que vos réponses se situaient trop au nord, donc c'est au sud qu'il faut chercher.
Que ça ressemble a des objets indiens c'est normal, vu que cet objet a des décorations hindouistes et que cette religion et l'inde ont eu une grande influence dans la culture de l'ile d'ou provient cet objet.
en tout cas google maps je ne connaissais pas et c'est pas mal !!
Toujours pas, (a croire que vous le faites exprès).
Les 2 pays les plus proches déja cité sont la Papouasie Nouvelle guinée et la Malaisie.
Je dirais même plus qu'une partie de la nouvelle guinée apartient a ce pays mais il ne sahis pas de cette ile.
salut
alors pour 200€, Christophe, je dis INDONESIE.
Et c'est mon dernier mots Jean_Pierre
il faut vraiment que j'arrête de regarder la télé.
Célèbes, Java, Sumatra, Bornéo...
mais encore Brunei ??
Excusez moi du retard mais j'était a l'étranger.
Effectivement il sagit bien de l'Indonésie, mais aucune des iles cités, Java est l'ile la plus proche de cette iles pourtant très célèbre.