[identification] Vestiges à Kérity ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

[identification] Vestiges à Kérity ?



  1. #1
    invite87db0ea3

    [identification] Vestiges à Kérity ?


    ------

    Bonjours, en navigant par hasard sur le site Geoportail, je viens de remarquer des cercles mystérieux des des photos aériennes et cela sur plusieurs kilometres, sur la commune de Kerity (Penmarc'h, 29). Sur les lieu même (à pied) on ne les vois pas, mais par contre sur les photos aériennes de Geopartail et sur Google Earth on les remarques. Savez vous de quoi il s'agit?

    Voici des captures d'écrans:

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    hb

    Re : Vestiges à kérity?

    bonjour,
    rien de bien ancien : il s'agit de cercles d'arrosage.
    cordialement,

    Hervé.

  3. #3
    invite87db0ea3

    Re : Vestiges à kérity?

    Ah non tu te trompe totalement. Je vais faire du vélo frequement dans ce secteur, et il ne s'agit pas du tout de parcelles arrosés. La plupart des terrains étant en friche.

    D'ailleur je te montre qu'une parti sur la photo des secteur arosés. Avec un peu de logique tu aurais imaginé que c'était complement idiot d'aller arroser une multitude de térrains alors qu'ils ne servent a rien.

    De plus certains terrains sont marécageux, même en été, donc ca te prouve bien le contraire.

    Le mystère reste entier. J'ai posé la question dans mon entourage, mais personne ne sais vraiment de quoi il s'agit.

    Pour info entre 1450 et 1550, kérity était 1 des premier port de commerce européen.

  4. #4
    invite963637be

    Re : Vestiges à kérity?

    Je trouve le ton de tes remarques très limite vis à vis de hb qui a pris le temps de repondre à ta question!!!!

    Sinon, avec un peu de logique, comment veux tu que l'on devine sur une simple photo que ces terrains sont en friche ??

    il peut s'agir de zones "tondues" par un animal attaché à un piquet et formant un cercle parfait (par exemple de multiples animaux de cirque en pature, c'est un exemple réel et personellement vécu).

    Il peut s'agir de traces quelconques liées à une activité industrielle ou agricole (cuves de stockages.....)

    celà ne semble pas relever d'un site archéo, les fosses ne sont pas aussi régulières, et les cercles proto, les mottes médiévales et autres ne ressemblent pas à celà.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec888f742

    Re : Vestiges à kérity?

    Sais tu si la zone a été bombardée entre 1939 et 1945?

  7. #6
    invite963637be

    Re : Vestiges à kérity?

    Les cercles ne sont ni au même endroit, ni de même diamètre entre les deux photos IGN et gogole (visiblement prises à des instants différents) : ce sont donc bien des évènements et des causes saisonniers : je penche de plus en plus pour une pature sur piquet !!!! peut être des vaches ?

    Sur une photo on voit un recoupement de trois cercles, que l'on peut reproduire en replantant un peu plus loin un piquet.....

    Tu dis que ce sont des terrains marécageux ? c'est bizzare car il y a pas mal de constructions à proximité immédiate.

  8. #7
    invite6152701c

    Re : Vestiges à kérity?

    je pense que preo45 et HB ont probablement raison...peut-être plus HB...mais visiblement ce n'est pas ce que sff veut lire...alors je propose les traces d'atterrissage du vaisseau de Honor Harrington quand elle vient sur Terre....

Discussions similaires

  1. [identification] besoin d'aide pour identification d'un truc...
    Par invite0b8a879d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/05/2007, 19h22
  2. [identification][résolu] Qu'est ce que c'est ? (identification de fruit)
    Par noir_desir dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/11/2006, 14h54