Bonjour à tous.
Je suis actuellement en terminale S, et souhaite m'orienter vers un domaine que j'aime beaucoup, l'histoire et l'archeologie.
J'ai fait quelques recherches, et suis tombé sur les etudes d'archéologie à Paris I et IV (il me semble), bon, sur l'ensemble des etudes, ça me parait plutot clair apres documentation, et meme si je ne doute pas de l'interet et du plaisir que j'aurais à les mener, je me demande un peu "et apres?"...
On parle de conservateur de musée, etc... mais il ne doit pas y avoir des places qui se liberent tous les jours?
Sinon, il y a la recherche, et l'on depend du CNRS c'est ça? Mais pour faire de la recherche, ne faut il pas un doctorat?
Donc voila, si quelq'un peu m'éclairer un peu, ça serait gentil![]()
Merci d'avance.
-----

après il peut très bien faire quelque chose sur l'Europe du nord ouest (comme certains de mes profs...) et partir en angleterre, irlande, tout en gardant la france dans son domaine... ça peut être vaste... mais il est évident que partir aux USA s'il n'est pas intéressé par les maya, astèques ou autre... c'est n'importe quoi!! de toute façon il a le temps d'y penser... faire un an de fac et voir si ça lui plait...