[Archéo Proche/Moyen Orient] Combien de tombeaux du Christ à Jérusalem ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

[Archéo Proche/Moyen Orient] Combien de tombeaux du Christ à Jérusalem ?



  1. #1
    invite47e0ec41

    [Archéo Proche/Moyen Orient] Combien de tombeaux du Christ à Jérusalem ?


    ------

    salut!



    j'avais vu il y a un an à la TV qu'il y avait trois tombeaux du Christ officiels et du 1er siècle des centaines car Jesus etait un nom repandu!
    qu'en est-il d'après vous?







    bien cordialement!

    -----

  2. #2
    thuydiep

    Re : combien de tombeaux du Christ à Jerusalem officiellement et plus douteux du 1er scle?

    Bonsoir,
    Ils est un peu abusif de parler de tombeau. A Jerusalem, a cette epoque, les defunts etaient deposes dans un tombeau apres avoir ete enveloppes dans un linceul ( huile? ). Quand les chairs etaient putrefiees, les os etaient recuperes et deposes dans un ''ossuaire'' en gres ou en argile que l'on installait dans une niche ou une alveole creusee dans la paroi. dessus etait grave plus ou moins lisiblement le nom du proprietaire des os.
    On a trouve 7 ou 8 ossuaires portant l'inscription : Jesus fils de Joseph, le premier, deja connu mais exhibe en 1930 et le dernier en 1998. ( A moins qu'il y en ait eu d'autres depuis ) Mais tout cela ne veut rien dire. Les noms de Jesus, Joseph et aussi Marie etaient des plus courants, on a retrouve par exemple plus de 100 ossuaires au nom de Joseph.
    Finalement, l'interet scientifique de cette question est mince, on ne pourra jamais apporter de preuve irrefutable, sans parler qu'avec tous les ossuaires devenus illisibles avec le temps, il y en a sans doute d'autres.
    De plus, on n'est meme pas sur que l'ossuaire de Jesus-Christ se trouve bien a Jerusalem.

    Je vous prie de m'excuser, je n'ai pas les accents sur mon clavier.

    Bonne soiree,


    T.

  3. #3
    SK69202

    Re : combien de tombeaux du Christ à Jerusalem officiellement et plus douteux du 1er scle?

    Bonjour,

    Toutes les cavités vides de Jérusalem, datant du 1er siècle de notre ère, peuvent être identifiées comme le tombeau du Christ.

    En moins de 2 jours ils n'ont pas eu le temps de graver le nom sur le tombeau !



    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Discussions similaires

  1. Aide pour tpe français/ses sur le voyage au proche orient
    Par invite2af370a4 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/11/2006, 15h10
  2. [Archéo Proche/Moyen-Orient] Civilisation perse
    Par invite79d78cb2 dans le forum Archéologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/07/2006, 22h46
  3. [Archéo Proche/Moyen-Orient] Invention de la roue
    Par invite67ecacd4 dans le forum Archéologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/07/2006, 18h01
  4. [Archéo Proche/Moyen-Orient] Sumériens
    Par invite70146f21 dans le forum Archéologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2006, 17h11