[identification] Céramique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

[identification] Céramique



  1. #1
    invitebe4188c0

    [identification] Céramique


    ------

    bonsoir

    désolé si je commets des erreurs entant que nouveau membre mais j'aimerai l'avis des anciens sur un vase de fouille dont je vous joins la photo
    il s'agit d'une poterie en terre cuite de 12 cm de haut environ avec traces internes de polychromie sang de boeuf décor de spirales et d'ondulations le col est taillagé régulièrement traces de polychromie blanche sur les faces et dessins en rouge
    les fichiers photos jpg ne passent pas si voius me donnez votre mail je vous les enverrais par cette voie
    merci de votre aide

    -----

  2. #2
    vince

    Re : objet de fouilles

    Voici les photos, ce n'est pas une question de JPEG mais de taille d'image.



    « Méfie-toi des proverbes chinois »
    (Proverbe berrichon)

  3. #3
    invite550b19ba

    Re : objet de fouilles

    Salut, est elle vernissée?.....et d'où est elle ?....tu parles de fouilles, mais lesquelles?.....bref, cela ressemble étrangement à du moyen orient...pour la typo, c'est commun...pour ton vernis sur cette pièce, cela semble assez récent et en bonne état.....
    en gros sans infos concernant sa position géographique, il reste peu de chance pour une définition limpide....+ de photos serait cool ( ex : le fond, les lèvres...) et peut être aussi une petite echelle de mesure ( ex : une cht'i pièce d'1 euro...)...
    bise

Discussions similaires

  1. céramique et supraconduction
    Par invite2c7e5569 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/12/2005, 19h16