[identification] Silex taillé ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

[identification] Silex taillé ?



  1. #1
    invitecd0e4bd5

    [identification] Silex taillé ?


    ------

    Bonjour à tous,
    En chassant au quartier du Darbousset sur Bourg St Andéol en Ardèche, j'ai trouvé ce petit bout de silex dans des lavandes alors que le terrain est calcaire et qu'il n'y a que des lauzes.
    On dirait qu'il est taillé mais je n'y connais rien, alors je préfère vous le faire voir pour que vous en jugiez par vous-même.
    Merci.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invite79d78cb2

    Re : Silex taillé ?

    oui sur la troisieme photo on devine des traces qui peuvent etre due a l'enlevement de lamelles, il pourrait donc s'agir d'un petit nucléus

  3. #3
    invitecd0e4bd5

    Re : Silex taillé ?

    Bonsoir Majortom,
    C'est justement par ce que j'ai vu ces traces d'enlèvements que j'ai pensé à un nucléus, mais il n'est probablement pas entier car il était en surface et c'est surement un engin agricole qui l'a remonté.
    Je regarderai à l'occasion dans la même raie de lavande s'il n'y a pas d'autres morceaux.
    Merci pour vos renseignements.

  4. #4
    Geocroiseur63

    Re : Silex taillé ?

    Citation Envoyé par MITHRA07 Voir le message
    Bonjour à tous,
    En chassant au quartier du Darbousset sur Bourg St Andéol en Ardèche, j'ai trouvé ce petit bout de silex dans des lavandes alors que le terrain est calcaire et qu'il n'y a que des lauzes.
    On dirait qu'il est taillé mais je n'y connais rien, alors je préfère vous le faire voir pour que vous en jugiez par vous-même.
    Merci.