Temple de Segeste.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Temple de Segeste.

invite9c5c7392

Temple de Segeste.

------

Bonsoir à tous,

Dans le cadre d'un projet architecturalde de fin d'étude, il me faudrait les plans du célèbre temple grec de Segeste en Sicile et cela le plus vite possible, mais je ne sais pas comment les obtenir.

Merci à tous ceux qui pourrait m'aider.
    Bon w.e.

-----

invite1f13edf5

Re : Temple de Segeste.

ESt ce qu'il existe des publi sur le sujet? si oui tu peux pomper le plan qui sont publié
    Sinon contacte un reponsabled 'une des opérations archéologiques faites sur le site pour avoir le plan...Avec un peude chance...

invite9c5c7392

Bonsoir, merci d'avoir répondu, par contre je n'arrive pas vraiment à trouver une publication sur ce temple et j'ai cherché tout l'aprem le contact d'un archéologue connaissant ce temple, mais sur internet tous liens sont commerciaux...

Grandfeb

Bonjour,
    Sur Google Images, faites "plan du temple de Segeste", vous en avez un page 5.
    Cordialement

5. A voir en vidéo sur Futura
    invitef31e3c6a

Salut,

Dans les vieilles références, il en est sujet dans le dictionnaire d'architecture de Quatremère de Quincy* et on peut en trouver des représentations (vue principale, latérale, intèrieure et plan géométral) dans Le voyage pittoresque de Naples et de Sicile de l'abbé de Saint-Non (en pages 164-166 du vol. 4). Le problême est que sur Gallica 2 ce bouquin n'est pas paginé, donc si ça t'intéresse, à toi l'honneur de cliquer jusqu'à la page 164 pour voir ce qu'il en est.

http://gallica2.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k106182n

*dico architecture