Bonjour à tous,
A la lecture du forum, je vois souvent des demandes pour des emplois. je viens de lire un article dans la presse d'aujourd'hui (Allier -03-) que je vous résume très rapidement à toutes fins utiles si certains veulent tenter leur chance :
-Le département de l'Allier vient de se doter de son propre service d'archéologie préventive.....
-Le Conseil Général souhaite mettre en place un service qui soit plus présent et réactif. Aujourd'hui l'INRAP est débordé et beaucoup de chantiers sont retardés. ......
-Le nombre de diagnostics archéologiques préalables va exploser en 2009 dans le département, avec de nombreux chantiers routiers et industriels.....
-En quinze ans dans le département 9 millions de mètres carrés ont été diagnostiqués au titre de l'archéologie préventive . Pour l'année 2009 uniquement, nous prévoyons que le diagnostic concernera 5,52 millions de mètres carrés, détaille David Lallemand, archéologue chargé de la mise en place du service départemental, qui comprendra six agents dont cinq archéologues reconnus dans leurs spécialités....
Je vous livre en résumé une partie de cet article, je ne sais pas si les futures équipes sont déjà constituées cela vaut peut-être le coup d'envoyer un CV. Je vous communique l'info brute n'ayant aucun autre intérêt ni contact particulier.
extrait article du journal : "INFO" n° 1187 du 18 février édition ALLIER.
-----