Une association fête ses 40 ans
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Une association fête ses 40 ans



  1. #1
    gunthiern
    Modérateur

    Une association fête ses 40 ans


    ------

    Salut à tous,
    Le 17 octobre prochain la société d'Archéologie et d'histoire du Pays de Lorient fête ses 40 ans par une journée complète de conférences.
    Crée en 1969 par quelques volontaires qu'on pensait un peu utopiques elle compte 200 adhérents et 40 sociétés savantes.
    Présent depuis sa création, j'en suis depuis quelques années le responsable.
    En 40 ans:
    300 conférences avec les chercheurs du grand ouest, dont les plus compétents, P.R Giot, S. Cassens et bien sûr Yves Coppens.
    des thèmes allant du paléolithique , le gallo romain, haut moyen âge.....seconde guerre mondiale.
    Des chantiers de fouilles, de la prospection aérienne ( 1000 sites découverts) de nombreux sauvegardés.
    Une collaboration fructueuse avec le SRA et le soutien de la DRAC, des conseils généraux, des communes.
    30 000 pages écrites
    Vous pouvez consulter le site web

    www.sahpl.asso.fr/

    ou société archéologie Lorient
    De nombreux textes de chercheurs , site intéressant pour la terminologie préhistorique par exemple, consulté par de nombreux chercheurs (n°31,n°32)

    -----

  2. #2
    invite5c8100de

    Re : Une association fête ses 40 ans

    Salut!!!
    Je ne m'y connaît pas trop en Archéologie, mais ça a l'aire sympa (moi, mon truc c'est l'Astronomie).
    Il y a déjà eu des conférences sur les débuts de l'Astronomie?
    Ca, ça m'intéresse.