Elan ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Elan ?



  1. #1
    invite8bd44f1d

    Elan ?


    ------

    Bonjour ,c'est encore moi Treb avec mes trouvailles, cette fois c'est pour un bloc calcaire de section 50x50 pour 100 cm de L environ, dont une des faces représente un animal assis, du moins c'est mon opinion.J'y vois un Elan .j'aimerais S V P votre avis. Cette grosse pierre ce situe sur la commune de st Néomay en D S , dans un pré dominant la Sèvre, posé sur un mur, visiblement elle a été retournée. Merci et aux plaisirs de vous lire,Treb

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Fab63

    Re : Elan ?

    Un élan ? En tout cas on dirait bien que les trous (comme celui devant ta chaussure) sont des mines, le bloc aurait pu être dégagé à la barre à... mine et de petites charges d'explosif ce qui donne toujours des formes plus ou moins interprètables.

    Gaffe quand même avec cette technique, Phineas Cage a eu du pot (cf. Wiki par ex.) :

     Cliquez pour afficher
    A trop cercar un chaval sans tara, val mai marchar a pé

  3. #3
    invite986312212
    Invité

    Re : Elan ?

    pour moi c'est une roche calcaire modelée par les processus karstiques. C'est tout ce qu'il y a de plus naturel.
    Tapez "lapiaz" dans google images pour d'autre exemples.

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : Elan ?

    Hello!
    Ben, la mousse qui pousse sur ton bloc, c'est pas raisonnable de la fumer
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite963637be

    Re : Elan ?

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Hello!
    Ben, la mousse qui pousse sur ton bloc, c'est pas raisonnable de la fumer
    Eh bien elle est vachement forte la mousse cette année !!! fais gaffe quand même à ton âge c'est pas raisonnable

  7. #6
    invite8bd44f1d

    Re : Elan ?

    Merci pour vos réponses ,votre enthousiasme fait plaisir
    Je regrette juste une chose dans cette histoire, c'est de ne pouvoir transporter ce bloc de calcaire, il aurait fait une jolie déco sur ma pelouse.

  8. #7
    Geocroiseur63

    Re : Elan ?

    Citation Envoyé par treb Voir le message
    Bonjour ,c'est encore moi Treb avec mes trouvailles, cette fois c'est pour un bloc calcaire de section 50x50 pour 100 cm de L environ, dont une des faces représente un animal assis, du moins c'est mon opinion.J'y vois un Elan .j'aimerais S V P votre avis. Cette grosse pierre ce situe sur la commune de st Néomay en D S , dans un pré dominant la Sèvre, posé sur un mur, visiblement elle a été retournée. Merci et aux plaisirs de vous lire,Treb
    Bonjour Treb,

    Désolé de vous décevoir,mais ce bloc calcaire n'a pas été taillé par l'homme.Dame nature lui a donné la forme qui vous interpelle.
    Un peu d'eau,du CO2 dissous et les ans,voilà le résultat de la dissolution et de l'érosion karstique.
    Il s'agit d'un bloc de lapiaz,si fréquent en milieu calcaire....

    Bonne lecture.

  9. #8
    invite986312212
    Invité

    Re : Elan ?

    Citation Envoyé par treb Voir le message
    Je regrette juste une chose dans cette histoire, c'est de ne pouvoir transporter ce bloc de calcaire, il aurait fait une jolie déco sur ma pelouse.
    allez, une petite anecdote: un jour un copain m'invite dans sa maison de campagne, à quelques kilomètres de lodève (Hérault). On boit l'apéro dans son jardin sur une table constituée d'un monolithe de calcaire. Pour rigoler je lui dis qu'il a un beau dolmen dans son jardin. Il me répond: "tu ne crois pas si bien dire, c'était un vrai dolmen que mon père a ramené du Causse, et comme la dalle était trop grande, il en a cassé la moitié". J'en suis resté sans voix... même si le crime est prescrit.

  10. #9
    invite8bd44f1d

    Re : Elan ?

    Oui mais dans mon cas, c'est un pur produit de la nature donc pas de crimejuste une curiosité de plus.D'ailleur laissé moi vous en montrer d'autre inscrit dans un mur d'un batiment sur ma propriété.
    Un cervidé, un renard avec un mouton audessus,un sein de femme,un hibou.
    Images attachées Images attachées

  11. #10
    gunthiern
    Modérateur

    Re : Elan ?

    Salut,
    L'autre jour près de chez moi j'ai cru voir un éléphant bleu, quand je me suis approché j'ai constaté que c'était vrai.

    Sans plaisanter au XVIIIème de tels objets naturels rappelant des animaux, des personnages, étaient exposées dans des salons ( ancêtres de nos musées actuels) qu'on appelait cabinets de curiosités

  12. #11
    vanos

    Re : Elan ?

    Citation Envoyé par gunthiern Voir le message
    Salut,
    L'autre jour près de chez moi j'ai cru voir un éléphant bleu,
    Bonsoir,

    Es-tu sûr que c'était bleu et pas rose ?
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  13. #12
    gunthiern
    Modérateur

    Re : Elan ?

    Et non Vanos, un Eléphant bleu , près d'un Mammouth, en plus proche du garage du Lion
    Authentique


  14. #13
    invite8bd44f1d

    Re : Elan ?

    On reconnait bien là les urbains bonne journée quand meme dans vos vapeurs pestilentiels

  15. #14
    Dragonidae

    Re : Elan ?

    Bonsoir,
    Quoiqu'il en soit, il s'agit indubitablement d'un bloc de calcaire...
    Bonne soirée!

  16. #15
    invite8bd44f1d

    Re : Elan ?

    Merci Dragonidae pour la réponse. La nature de la matière de l'objet ne fait aucun doute, mais ma demande c'était de savoir si sa forme avait été modifié par l'homme pour reflété quelque chose.Je trouve étonnant que la représentation soit bien cadrée dans un bloc visiblement équarri.
    A+ Treb

Discussions similaires

  1. [zoologie][résolu]une abeille peut elle piquer sans élan ?
    Par invitef58c9b86 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/07/2007, 10h28