Hello!
Ca aussi!
http://www.v1.sdtp.eu/carte.html
Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
(Futura Sciences)
Hello!
Mais le plus drôle, c'est ça :
http://sdtp1.blogspot.com/search?upd...&max-results=7
"Archéologues mesurant la largeur de la table du "Déjeuner sous l'herbe", dont la tranchée croise de manière inattendue une tranchée médiévale. "
Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
(Futura Sciences)
Ah oui, vraiment pas mal la carte postale d'époque, en effet!
Je pense que la santé financière de l'Inrap n'étant pas forcément des meilleures actuellement, il aurait été préférable que cet argent soit dépensé plus intelligemment.
Le concept est "fun", mais franchement, je n'en vois pas l'intérêt.
Bonjour,
Moi, avec un salaire mensuel de 9500 euros, je le faisais tout seul. Mais on ne m'a rien demandé ...
Bonne journée.
Il me semble que l'on peut dire la même chose de toute oeuvre d'art ou de toute autre intervention artistiqueLe concept est "fun", mais franchement, je n'en vois pas l'intérêt
Je trouve ça étrange comme remarque. Nous autres archéologue nous entendons ce genre de remarque très souvent et j'éprouve toujours une gène quand je l'entend sortir de la bouche de collègues à propos de de l'art en général ou de toutes autres activités "culturelles".il aurait été préférable que cet argent soit dépensé plus intelligemment.
Non attention, que mes propos ne soient pas mal interprétés.
Je n'ai rien contre l'art, je n'ai rien contre l'expérimentation.
Mais dans un contexte où l'Inrap est financièrement en danger, et pas forcément capable de payer ses employés en temps et en heure, je trouve ce type de projet coûteux déplacé.
Bonsoir,
Si ça peut vous rassurez, il me semble que les moyens humains et techniques mis en œuvre le cadre de cette opération n'ont pas été excessifs d'une part et que, cela reste à vérifier, peut être d'ailleurs les frais ont-ils été pris en charge par la Société de Déterrement du Tableau-Piège...
... De plus le "concept" ou la démarche est il me semble relativement unique et a-t-on déjà eu vent de ce genre d'évènement ?
... Enfin, je pense, mais ce n'est qu'un avis personnel, que cette action pour le moins "symbolique" a été entreprise dans le but de sensibiliser le grand public à l'art contemporain bien souvent dédaigné ainsi qu'à l'archéologie, bien souvent galvaudée!
Bien cordialement.
Oui mais malheureusement lorsqu'on lit les commentaires des articles concernant cette fouille, on retrouve plus des "et dire qu'il y a des gens payés pour ça", "encore du fric foutu en l'air" etc, que des "whoua super impressionnant, l'archéologie et l'art contemporain c'est génial".
Donc pour moi, la démarche est honorable mais l'effet est râté pour le grand public.
Ah oui... C'est certain... La critique est aisée!Oui mais malheureusement lorsqu'on lit les commentaires des articles concernant cette fouille, on retrouve plus des "et dire qu'il y a des gens payés pour ça", "encore du fric foutu en l'air" etc, que des "whoua super impressionnant, l'archéologie et l'art contemporain c'est génial".
Donc pour moi, la démarche est honorable mais l'effet est râté pour le grand public.
A la rigueur j'ai même envie de dire... Tant mieux si ça fait "jazzer"!
Bonsoir,
Cela me rappelle la perception du travail de Marcel Duchamp avec sa fameuse "Fontaine" ou encore sa vision de la Joconde (L.H.O.O.Q.).
Bonne soirée.
Peut-être... Mais ces œuvres là n'ont pas été réalisées dans la perspective d'être enterrées puis exhumées 27 ans plus tard !
Bonsoir,
Il doit surement y avoir des œuvres de Duchamp à exhumer. Par les temps qui courent, cela ne ferait pas de mal.
Bonne soirée.
En effet, le cout des fouilles est en majeure partie prise en charge par l'association éponyme. Donc pas de panique Locami...