Une archéologie originale
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Une archéologie originale



  1. #1
    invitea01562cd

    Une archéologie originale


    ------


  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Une archéologie originale

    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    archeos
    Modérateur*

    Re : Une archéologie originale

    Hello!
    Mais le plus drôle, c'est ça :
    http://sdtp1.blogspot.com/search?upd...&max-results=7
    "Archéologues mesurant la largeur de la table du "Déjeuner sous l'herbe", dont la tranchée croise de manière inattendue une tranchée médiévale. "
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  4. #4
    invitea01562cd

    Re : Une archéologie originale

    Ah oui, vraiment pas mal la carte postale d'époque, en effet!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6fc61363

    Re : Une archéologie originale

    Je pense que la santé financière de l'Inrap n'étant pas forcément des meilleures actuellement, il aurait été préférable que cet argent soit dépensé plus intelligemment.
    Le concept est "fun", mais franchement, je n'en vois pas l'intérêt.

  7. #6
    invite4fb9d2e4

    Re : Une archéologie originale

    Bonjour,

    Moi, avec un salaire mensuel de 9500 euros, je le faisais tout seul. Mais on ne m'a rien demandé ...
    Bonne journée.

  8. #7
    Bonegnawer

    Re : Une archéologie originale

    Le concept est "fun", mais franchement, je n'en vois pas l'intérêt
    Il me semble que l'on peut dire la même chose de toute oeuvre d'art ou de toute autre intervention artistique

    il aurait été préférable que cet argent soit dépensé plus intelligemment.
    Je trouve ça étrange comme remarque. Nous autres archéologue nous entendons ce genre de remarque très souvent et j'éprouve toujours une gène quand je l'entend sortir de la bouche de collègues à propos de de l'art en général ou de toutes autres activités "culturelles".

  9. #8
    invite6fc61363

    Re : Une archéologie originale

    Non attention, que mes propos ne soient pas mal interprétés.
    Je n'ai rien contre l'art, je n'ai rien contre l'expérimentation.
    Mais dans un contexte où l'Inrap est financièrement en danger, et pas forcément capable de payer ses employés en temps et en heure, je trouve ce type de projet coûteux déplacé.

  10. #9
    invitea01562cd

    Re : Une archéologie originale

    Citation Envoyé par Lokelani Voir le message
    Je pense que la santé financière de l'Inrap n'étant pas forcément des meilleures actuellement, il aurait été préférable que cet argent soit dépensé plus intelligemment.
    Le concept est "fun", mais franchement, je n'en vois pas l'intérêt.
    Bonsoir,

    Si ça peut vous rassurez, il me semble que les moyens humains et techniques mis en œuvre le cadre de cette opération n'ont pas été excessifs d'une part et que, cela reste à vérifier, peut être d'ailleurs les frais ont-ils été pris en charge par la Société de Déterrement du Tableau-Piège...

    ... De plus le "concept" ou la démarche est il me semble relativement unique et a-t-on déjà eu vent de ce genre d'évènement ?

    ... Enfin, je pense, mais ce n'est qu'un avis personnel, que cette action pour le moins "symbolique" a été entreprise dans le but de sensibiliser le grand public à l'art contemporain bien souvent dédaigné ainsi qu'à l'archéologie, bien souvent galvaudée!

    Bien cordialement.

  11. #10
    invite6fc61363

    Re : Une archéologie originale

    Oui mais malheureusement lorsqu'on lit les commentaires des articles concernant cette fouille, on retrouve plus des "et dire qu'il y a des gens payés pour ça", "encore du fric foutu en l'air" etc, que des "whoua super impressionnant, l'archéologie et l'art contemporain c'est génial".
    Donc pour moi, la démarche est honorable mais l'effet est râté pour le grand public.

  12. #11
    invitea01562cd

    Re : Une archéologie originale

    Citation Envoyé par Lokelani Voir le message
    Oui mais malheureusement lorsqu'on lit les commentaires des articles concernant cette fouille, on retrouve plus des "et dire qu'il y a des gens payés pour ça", "encore du fric foutu en l'air" etc, que des "whoua super impressionnant, l'archéologie et l'art contemporain c'est génial".
    Donc pour moi, la démarche est honorable mais l'effet est râté pour le grand public.
    Ah oui... C'est certain... La critique est aisée!

  13. #12
    invitea01562cd

    Re : Une archéologie originale

    A la rigueur j'ai même envie de dire... Tant mieux si ça fait "jazzer"!

  14. #13
    invite4fb9d2e4

    Re : Une archéologie originale

    Bonsoir,

    Cela me rappelle la perception du travail de Marcel Duchamp avec sa fameuse "Fontaine" ou encore sa vision de la Joconde (L.H.O.O.Q.).
    Bonne soirée.

  15. #14
    invitea01562cd

    Re : Une archéologie originale

    Citation Envoyé par Philippe (72) Voir le message
    Bonsoir,

    Cela me rappelle la perception du travail de Marcel Duchamp avec sa fameuse "Fontaine" ou encore sa vision de la Joconde (L.H.O.O.Q.).
    Bonne soirée.
    Peut-être... Mais ces œuvres là n'ont pas été réalisées dans la perspective d'être enterrées puis exhumées 27 ans plus tard !

  16. #15
    invite4fb9d2e4

    Re : Une archéologie originale

    Bonsoir,

    Il doit surement y avoir des œuvres de Duchamp à exhumer. Par les temps qui courent, cela ne ferait pas de mal.
    Bonne soirée.

  17. #16
    invitea01562cd

    Re : Une archéologie originale

    Citation Envoyé par Philippe (72) Voir le message
    Bonsoir,

    Il doit surement y avoir des œuvres de Duchamp à exhumer. Par les temps qui courent, cela ne ferait pas de mal.
    Bonne soirée.
    Bonsoir Philippe72,

    Encore faudrait-il réussir à les identifier comme de véritables et authentiques "ready-made"!

    Cordialement.

  18. #17
    invite3a71a7f2

    Re : Une archéologie originale

    En effet, le cout des fouilles est en majeure partie prise en charge par l'association éponyme. Donc pas de panique Locami...

  19. #18
    invitea01562cd

    Re : Une archéologie originale

    Citation Envoyé par jeffbends Voir le message
    En effet, le cout des fouilles est en majeure partie prise en charge par l'association éponyme. Donc pas de panique Locami...
    Et oui! Les archéologues sont des gens honnêtes!

Discussions similaires

  1. Tabjacking, une technique de phishing originale
    Par yoda1234 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/05/2010, 14h05