Journées du Patrimoine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Journées du Patrimoine



  1. #1
    invite38f62917

    Journées du Patrimoine


    ------

    Les 17 et 18 Septembre, ce sera les Journées Européennes du Patrimoine 2005.

    Le site officiel, là : http://www.journeesdupatrimoine.culture.fr/

    Pour ceux qui se demanderaient de quoi je parle, depuis les années 80, pendant un week-end en septembre, les musées, monuments, sites classés... sont ouverts gratuitement au public, et ce week-end, c'est le week-end prochain.

    J'avais prévu de faire un dossier un peu plus grandiose que ça, mais mon emploi du temps ayant refusé de dilater un peu le temps cette dernière semaine, je n'ai pas pu (saletés de lois physiques).

    Vous avez donc le lien vers le site officiel là haut, et je vous invite à poster à la suite de ce message vos recommandations, afin que les membres du forum puissent faire leur choix et savoir qu'aller voir, ou ne pas aller voir ce week-end.


    Personnellement, je vous conseille d'aller au Mont Saint Michel : pour les journées du patrimoine, ils ouvrent toute une partie du monastère qui est normalement fermée au public, et votre seule chance de la voir, ce sont ces deux jours par an.

    Dans ma sélection, je mettrais également la Conciergerie à Paris, et ses salles voutées magnifique.

    L'église de Saint Savin sur Gartempe dans la Vienne (en passant, vous pouvez vous arrêter à Chauvigny, elle vaut le détour aussi), mais ça en fait, c'est gratuit toute l'année...

    Voilà, désolée pour ce message un peu court, je tenterai de faire mieux l'année prochaine ! m(_ _)m

    -----

  2. #2
    choubi

    Re : Journées du Patrimoine

    Salut à tous!
    je vous propose de visiter L'Institut de Paléontologie Humaine à Paris 13ème sur RDV le samedi 17 (c'est l'unique occasion d'y rentrer sans l'invitation d'un chercheur!) visite des collections d'industrie lithique et de la salle de collection d'anthropologie.
    A bientôt

  3. #3
    invite215a71a1

    Re : Journées du Patrimoine

    je ne saurais triop moi aussi de vous proposer de visiter l'église de St Savin sur gartempe, j'y suis aller pour le baptème d'une petite cousine et j'ai chipé un torticoli à force de regarder les voutes peintes...

    C

Discussions similaires

  1. 15 et 16 Septembre 2007 : Journées du Patrimoine
    Par invitef4c2cb0e dans le forum Archéologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/09/2007, 18h06
  2. Journées du Patrimoine 2006
    Par invite38f62917 dans le forum Archéologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/09/2006, 09h56
  3. Journées du patrimoine et fête de la science
    Par invite1de7d2b9 dans le forum Actualités
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/09/2004, 22h27