la Série DVD de NG : pyramides égyptiennes et mayas
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

la Série DVD de NG : pyramides égyptiennes et mayas



  1. #1
    Global-Floch

    Question la Série DVD de NG : pyramides égyptiennes et mayas


    ------

    Bien le bonjour de Suisse,

    National Geographic présente depuis septembre en Suisse (Déjà apparue en France je crois), une série de DVD à environ 7 euros sur les civilisations disparues centrés sur les pyramides et autres tombes egyptiennes et mayas.
    J'avoue avoir pris plaisir à les regarder. Cependant "plaisir" n'est pas mère validité scientifique (Cf l'Odysée de l'espèce). Hors je suis totalement néophyte en Archéologie.
    Que pensez vous de la validité des thèses annoncées en général dans cette série ?
    Je suis à la recherche de DVD scientifique Français ou Anglais de bonne qualité sur l'Archéo ou autres topics... des idées ?

    -----
    Une civilisation a seulement l'épaisseur de trois repas.

  2. #2
    invitee7fdeae5

    Arrow Re : la Série DVD de NG pyramides egys et mayas

    Salut!

    Moi je n'ai pas eu l'honneur de voir cette série pourrais-tu nous en exposé briévement les grandes théories?

    Sinon pour les DVD sur l'archéo...y en a pas des masses ou pas du tout

    Peut-être ont-ils sortis en DVD le très bon "Pompéi"...

    Regarde sur la boutique DVD d'arte m'enfin je dois dire que leur documentaire du samedi soir "l'aventure humaine" c'est à s'arracher les cheveux

    Bref pas de quoi fouetter un chat ......

  3. #3
    Global-Floch

    Re : la Série DVD de NG pyramides egys et mayas

    Mince je pensais que c'était connu en france
    Bon en gros ce que je me souviens la maintenant tout de suite :


    - Les esclaves qui construisaient les pyramydes n'étaient en fait pas des esclaves c'était des ouvriers bien nourris, viandes, poissons légumes et même la haute hierarchie des bâtisseurs mettait la main à la pâte.