Identification pierre (egyptienne?)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Identification pierre (egyptienne?)



  1. #1
    Soldier11593

    Identification pierre (egyptienne?)


    ------

    Bonjour,
    Voilà je ne sais pas trop vers qui me tourner mais je pense qu ici certain sauront m'élucider si je dois m'attarder la dessus ou pas
    Il y a environ 15 ans j'étais avec mon grand frère en Israël (désormais nous y habitons), on jouait aux ricochés sur la mer. du coup on était dans l eau en prenant toute sorte de pierre qui pouvaient exister et à un moment donnée, je dirais vers les 1M de profondeur il a sortit une pierre qui avait plus ou moins la forme d'une tête d un Anubis. Attention je précise bien plus ou moins parce que rien n est clair pour moi. Bref il était tout fière d avoir trouvé sa pierre "Egyptienne" et bon, il l'a gardé et on la laissé trainer un peu partout à la maison.
    Lhistoire est bien belle mais bon avant que je m'emballe a écrire un récit je vous montre de quoi ça a l air;

    Images supprimées

    Avec la qualité je n'arrive pas a prendre en compte une certaine chose; a mon avis au niveau du cou il y a comme un trait un peu trop droit pour que ce soit naturel et pour larrière de la tête tout est bien droit et lisse comme si que c'était fait spécialement de profil. je me suis dit que même si c est un Anubis ça doit être le brouillon d un jeune sculpteur qui a jeté ça en mer.

    Je ne sais pas si c'est important mais la plage se situe dans notre quartier dans la ville d Ashdod.
    Il y a environ un an une forteresse probablement assyrienne a été découverte juste derrière mon immeuble: http://decouvertes-archeologiques.bl...ne-grande.html

    mais bon a mon avis je ne pense pas que la période assyrienne soit plus essentielle que celle des philistins à Ashdod:

    En tout cas, merci de m'avoir lu et merci de ne pas rire au cas ou tout ça aurait lair idiot ^^ mais je serais super content si c est bien de la main d'un homme.

    -----
    Dernière modification par JPL ; 06/11/2014 à 23h48.

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Identification pierre (egyptienne?)

    Les images doivent être postées en pièces jointes et non sur un serveur externe. Merci.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    Soldier11593

    Re : Identification pierre (egyptienne?)

    Je ne sais pas ou appuyer pour modifier mon message d'en haut mais voilà je met les images ici:
    20141106_233719.jpg
    20141106_233744.jpg
    20141106_233822.jpg

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Identification pierre (egyptienne?)

    Il fallait en effet poster les images dans un nouveau message. Pour leur validation on attendra le passage du modérateur habituel d'archéologie, Fab.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    minushabens

    Re : Identification pierre (egyptienne?)

    Ca me paraît un peu grossier pour être de l'art égyptien.

  7. #6
    etnosus

    Re : Identification pierre (egyptienne?)

    Bonjour,
    je suis navré, mais il n'y a rien ressemblant à de l'art égytien, et encore moins d'anthropique.
    Je connais bien la région, je vis une grande partie de l'année dans le sud du pays voisin.

  8. #7
    Soldier11593

    Re : Identification pierre (egyptienne?)

    D'accord donc en gros ça doit être naturel, je suis fixé elle pourra rester dans larmoire comme un souvenir des vacances ^^
    Dernière modification par Soldier11593 ; 08/11/2014 à 15h51.

  9. #8
    kinette

    Re : Identification pierre (egyptienne?)

    Bonjour,
    Petit conseil de prudence: quand vous allez en vacances à l'étranger, ne ramenez jamais de "souvenir archéologique", surtout si c'est quelque chose de ramassé par terre (mieux vaut s'en tenir aux reproductions vendues par les échoppes de souvenirs). Au mieux, vous aurez ramassé un simple caillou (et heureusement pour vous) ; au pire, vous passerez des moments mémorables en compagnie de personnes du pays... seulement ce ne sera pas du tourisme, ou du moins un tourisme assez particulier et probablement assez coûteux comprenant la visite de locaux des douanes voire de prisons très "typiques"... Je ne plaisante pas: plusieurs touristes en ont fait l'amère expérience et s'en seraient bien passé.

    En effet, la grande majorité des pays (surtout ceux ayant un riche patrimoine archéologique auquel est lié le tourisme) ne plaisantent pas avec le pillage...

    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Discussions similaires

  1. Identification d'une pierre
    Par inviteaf6b0382 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/10/2008, 07h28
  2. [identification] Vrai/faux (?!!) "linceul de momie" égyptienne
    Par Zouzoute dans le forum Archéologie
    Réponses: 17
    Dernier message: 08/06/2008, 15h43
  3. [identification] Identification d'une gravure sur pierre
    Par vieilleborne dans le forum Archéologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/02/2008, 20h38
  4. [identification] Pierre banale ou pierre taillée ?
    Par BaniaWapiti dans le forum Archéologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/08/2005, 23h29