Quel Bac pour l'archéologie?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Quel Bac pour l'archéologie?



  1. #1
    invited5d7097e

    Quel Bac pour l'archéologie?


    ------

    Bonjour tout le monde! Étant passionné d'archéologie depuis mon plus jeune âge, j'envisage maintenant plus sérieusement d'en faire des études! Pour l'instant je ne suis qu'en 3 ème mais je réfléchis déjà au Bac le plus adapté pour ces études, je passe en seconde l'année prochaine. D'où ma question quel Bac est le plus adapté pour entreprendre des études d'archéologie par la suite? Merci d'avance à tous!

    Monolithe, lectrice assidue du forum archéo

    -----

  2. #2
    invitef31e3c6a

    Re : Quel Bac pour l'archéologie?

    Salut Monolithe,

    Tu as toutes ces discussions à ta disposition.

    Bonne lectue.

  3. #3
    invited5d7097e

    Re : Quel Bac pour l'archéologie?

    Merci beaucoup! De ce que j'ai lu je peux prendre le Bac qui me plaît! C'est rassurant, je voudrais prendre L, mes parents me disaient que le Bac S était préférable mais ce n'était pas trop dans mes plans

    Merci beaucoup en tout cas

    Monolithe

    Ps: j'adore la période néolithique, un Bac L marche quand même pour faire des études dans ce sens?

  4. #4
    abz7

    Re : Quel Bac pour l'archéologie?

    bonjour,
    peu importe la filière. par contre, il faut avoir conscience que les débouchés en archéologie sont rares. pour devenir chercheur, il faut obtenir une thèse (soit bac plus 8). c'est donc compliqué, implique le passage de nombreuses étapes de sélections, et donc de bons résultats et une immense motivation. les quelques autres possibilités de métiers autour de la recherche sont rares en archéologie, mais existent. bonne chance.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited5d7097e

    Re : Quel Bac pour l'archéologie?

    J'en suis consciente mais comme on dit: 100% des gagnants ont tenté leur chance alors je vais tenter la mienne. La motivation je l'ai, pas de soucis là-dessus. Si je n'y arrive pas j'ai un autre projet d'orientation: au cas où, mais j'espère ne pas avoir à le faire.
    Merci en tout cas.

    Monolithe

Discussions similaires

  1. [Formation] Quel bac choisir pour l'archéologie ?
    Par invite1d814195 dans le forum Archéologie
    Réponses: 29
    Dernier message: 30/06/2012, 13h03
  2. Aide pour une lettre de recommandation pour Archéologie.
    Par invitebdbffddd dans le forum Archéologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/02/2012, 10h16
  3. quel livre et quel site internet pour avoir niveau L1-L3 maths pour la physique?
    Par invite47e0ec41 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/04/2008, 10h53