[Fouilles] Fouilles en Irlande ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

[Fouilles] Fouilles en Irlande ?



  1. #1
    maagabuf

    [Fouilles] Fouilles en Irlande ?


    ------

    Salut à tous,
    J'aimerais fouiller dans un pays Anglo-saxon et on m'a deconseillé l'Angleterre, par contre j'ai entendu beaucoup de biens des fouilles pour étudiants en Irlande, le problème c'est que je ne sais pas trop où m'adresser et mes recherches google s'avèrent très décevante.
    Sauriez-vous où il faut que je m'adresse? Ma fac peut-elle m'arranger ça?
    Merci à vous.

    -----

  2. #2
    Aélis

    Re : Fouilles en Irlande?

    Coucou!
    Je recherche exactement comme toi... J'ai contacter une centaine de sociétés, univ., prof.,... Mais le problème c'est que les stages ne sont pas comme chez nous... Soit tu dois payer 3500 euros pr trois semaines de stages! Soit ils te payent mais tu n'es pas loger, pas nourris,... donc c'est un peu la merde! Parce que ça coûte cher! Si tu veux que je t'envoie une liste de contact il faut que tu me donne une adresse email car je ne peux pas la mettre ici...
    Aélis

  3. #3
    maagabuf

    Re : Fouilles en Irlande?

    J'ai entendu dire que c'était bien payé, mais si en plus faut s'organiser pour le logement et la bouffe...
    Je suis même pas sûr d'avoir de quoi payer le voyage

  4. #4
    Aélis

    Re : Fouilles en Irlande?

    Ben moi on m'a dit "tu seras payée minimum 290 euros par semaine minimum"... Après j'ai regardé pr les billets le premier prix c 40 euros je crois l'aller... Mais c'est pr se loger et se nourrir... surtout pr se loger sachant que kan je lui ai parlé de camping elle a éclaté de rire en me disant que je me réveillerais ds une piscine. Après jvais lui demandé si y a pas quelque chose un endroit où dormir... Limite voir pour une coloc avec une (ou un) autre fouilleuse... C'ets vrai que c'est compliké...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    maagabuf

    Re : Fouilles en Irlande?

    Tu m'étonnes même en été l'Irlande ça doit être sacrement humide
    Par contre ta liste de contact ça m'interesse
    maagabuf [arobase] hotmail.com

    Ce dont tu parles c'est pour quoi comme fouilles?

  7. #6
    Aélis

    Re : Fouilles en Irlande?

    Ben je sais pas encore exactement... Moi j'ai trouvé un contact à qui j'ai envoyé mon CV et qui m'a dit qu'il y avait des fouilles donc je vais voir où elle va me mettre... Sachant qu'en Irlande du sud apparement ils demandent le "Safe Pass"... Après il faut bien que tu dise "excavation site"(chantier de fouilles) ou tu vas être déçu car ils te colleront sur des futurs projets d'autoroutes à analyser... Pas de la fouille pure!

  8. #7
    invitea31cedae

    Re : Fouilles en Irlande?

    Salut, pour se loger, il reste les auberges de jeunesse: attention, pas les B and B qui restent très chers. Le mieux reste de s'inscrire: vous aurez une carte "FUAJ", en tant qu'étudiant, qui vous permettra d'avoir des réductions. D'autant qu'en irlande, il y en a pas mal! Pour se nourrir pas trop cher; Lidl, c'est toujours mieux que leur sandwichs!
    Je serais également intéressé si vous avez des plans pour des fouilles là bas; parce que je galère au niveau des recherche. Je sais qu'il y a un centre d'archéo là bas: mais impossible de me souvenir dans quelle ville!

  9. #8
    invite74e6418b

    Re : Fouilles en Irlande?

    Bonjour, je suis étudiante en archéologie, et j'ai également le projet de fouiller en irlande, pourrais tu me donner tes adresses stp, car cela pourrais me donner un sérieu coup de pouce, merci d'avance

  10. #9
    invite0abf1a91

    Re : [Fouilles] Fouilles en Irlande ?

    en me promenant sur le forum je me rends compte que le sujet des fouilles à l'étranger s'est déja posé, est-ce qu'il serait possible d'avoir les renseignements et qu'avez-vous pensé de cette expérience ??

  11. #10
    maagabuf

    Re : [Fouilles] Fouilles en Irlande ?

    Y'a un ou deux ans j'ai cherché sur le net pour des fouilles en Angleterre et j'ai laissé tomber, de tout ce que j'ai trouvé il faut payer pour participer, et c'est une assez grosse somme, je me souviens plus exactement, mais c'est loin des 30€ que peuvent demander parfois quelques assoc' qui organisent des chantiers pour bénévoles.
    Pour l'Irlande j'ai pas trouvé grand chose, je dois être une sacrée bille en ce qui concerne les recherches sur internet...

  12. #11
    berytus-berytus

    Re : [Fouilles] Fouilles en Irlande ?

    Citation Envoyé par plop2004 Voir le message
    en me promenant sur le forum je me rends compte que le sujet des fouilles à l'étranger s'est déja posé, est-ce qu'il serait possible d'avoir les renseignements et qu'avez-vous pensé de cette expérience ??
    ce que l'on a pensé de notre expérience de fouilles à l'étranger au sens large ou juste en Angleterre/ Irlande?

  13. #12
    invite2a6aa268

    Question Re : [Fouilles] Fouilles en Irlande ?

    moi je veu bien des infos sur des gens ayant fouillé en irlande!!merci!

  14. #13
    invite3cd11449

    Re : [Fouilles] Fouilles en Irlande ?

    Salut! Moi ça fait 2 ans que je travaille en Irlande. Je viens juste de finir un projet de 8 mois en fouille préventive. J'étais payée 450 euros brut par semaine (ici on est payé à la semaine), du 423 euros net en tant que "site assistant" (équivalent technicien de fouille). En Irlande certaines compagnies offrent le logement mais ce n'est que pour les projets de quelques semaines, quand tu n'as aucune chance de trouver quelque chose. Mais tu trouves toujours une coloc avec des gars (ou filles) avec qui tu bosses. Sinon oui, c'est assez commercial mais j'ai jamais autant aimé fouiller que depuis que je suis en Irlande!

    Pour ceux qui veulent il y a un site internet qui annonce toutes les opportunités au Royaume-Uni et en Irlande:
    http://www.bajr.org/Employment/UKEmploymentArchOnly.asp
    En ce moment il n'y a pas de boulot en République d'Irlande mais dans quelques temps ça devrait aller mieux! Ils ont grand besoin de construire des routes et autoroutes!!!

  15. #14
    invitea269147f

    Wink Re : [Fouilles] Fouilles en Irlande ?

    bonjour,

    J'aimerais également fouiller en Irlande cet été, et les messages n'étant pas très récents, je réitère la question. Quelqu'un aurait il de nouveaux conseils à propos ? Serait il possible de discuter par mail, ou msn avec l'un d'entre vous qui puisse me renseigner ?

    Merci d'avance,

  16. #15
    Dragonidae

    Re : [Fouilles] Fouilles en Irlande ?

    Bonsoir,

    Le site du BAJR est actualisé très réguilèrement. Par contre, ne perdez pas de vue une chose essentielle: l'archéologie est une passion, soit... Mais, surtout en ces temps de crise (économique...), une profession, un métier, et qui plus est, une science!
    Il me semble en effet à ce propos complètement inacceptable que des étudiants dûssent payer 3500 euros pour effectuer un stage pour justement ce former à leur futur métier!

    Alors même qu'ici et ailleurs, au même moment, des personnes se battent à juste titre pour que les conditions des stages soit améliorées, et les stagiaires justement et dignement rémunérés!

    Donc, si j'ai un conseil à vous donner, les stages pour lesquels vous seriez obliger de payer, pas la peine d'y penser.

    Par contre, le mieux à faire est sans doute d'envoyer un CV mis à jour régulièrement, en anglais, bien évidemment, ainsi qu'une lettre de motivation ("cover letter") aux différentes entreprises, par message électronique... Dont-on peut facilement obtenir des coordonnées par internet, ou sur leur propre site web... Ou souvent sont également des offres d'emploi ("job offers", "available position", etc).

    Confirmez par un appel téléphonique au siège de la société, ou du service, qui vous renverra peut-être vers une autre entreprise ou un autre service susceptible d'avoir des besoins plus importants pour mener à bien les opérations dont-ils ont la charge.

    Ceci-dit, ne vous faites pas trop d'illusions: si vous n'avez aucune expérience de terrain en tant que professionnel, ou si vous n'avez jamais participé à des opérations archéologiques en tant que bénévoles, les réponses seront sans doute bien souvent négatives...

    Mais bon, les besoins sont aussi fluctuents que les projets d'aménagements... Donc, ne perdez pas espoir! Et si vous avez la chance d'être recrutés sur un projet à plus ou moins long terme - tout est relatif...- profitez-en! Il vous sera peut-être possible de développer certaines compétences...

    Ce type de projet, même s'il se font de plus en plus rare, est, en outre, le meilleur moyen de ne pas subir une certaine précarité, transformant les archéologues en une espèce très originale d'escargot semi-nomade, se déplaçant de place en place au grés du vent...

    Un bon niveau d'anglais est absolument indispensables! D'autant que, même si les candidatures ne manquent pas, les personnes véritablement capables de procéder au phases d'enregistrements sur le terrain en anglais sont plus rares!

    Encore deux ou trois choses, une "Safety pass card", que l'on obtient pas une formation payante, proposée par certains organismes, est OBLIGATOIRE (légalement) ne serait-ce que pour accéder au site...

    Il vous faudra aussi ouvrir un compte en banque; il est d'ailleurs conseillé d'ouvrir ce compte dans la même banque que votre employeur. Ce qui facilite les choses...

    Et, bien sûr, obtenir auprès des services administratifs irlandais un P.P.S.Number (Personal Public Service Number) utile dans les cadres professionnels et de santés (éventuellement...).


    N'oubliez pas non plus que le rythme et les exigences de travail en archéologie préventive ne sont pas les mêmes que sur des opérations programmées, et qu'en Irlande, par exemple, les conditions atmosphériques sont parfois vraiment très difficiles.


    L'Irlande n'en reste pas moins une île merveilleuse... Qui ne risque pas de décourager pas les bonnes volontés!

    Proverbe irlandais:
    "Fare away the fields are green..."


    (And further even greener!)

Discussions similaires

  1. [Fouilles] Fouilles pour personnes qui n'ont pas de formation en archéo
    Par invite542e2ce9 dans le forum Archéologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/04/2012, 21h52
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 24/05/2008, 14h43
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 20/05/2008, 09h13
  4. [Fouilles] Infos sur des chantiers de fouilles et vos expériences
    Par invite08b6ddcf dans le forum Archéologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/02/2005, 08h56
  5. [Fouilles] Comment et où participer à des fouilles paléontologiques ?
    Par invite597c7b40 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/05/2004, 22h10