Bonsoir ,
Sur la table gréseuse se terminant en à pic avec la gravure "Justin " on trouve plusieurs cupules non naturelles et creusées par l'homme...
Plus étrange m'étant trouvé sur cette plate forme de grès en fin de journée , les rayons de soleil illuminaient les
cupules pleine d'eau à ras bord qui s'étaient transformées en miroirs..!
Et sur la surface moutonnée de grès plusieurs figurations de têtes de bovidés apparaissaient ,très nettes en lumière rasante , ce n'était pas une illusion...
Mais je n'avais pas d'appareil photo ce jour là...
Bien des années après je suis revenu à cette terrasse rocheuse ,en temps de pluie ,au coucher du soleil pour voir
si le spectacle était le même que par le passé..
Les cupules reflétaient toujours le soleil , dans certaines il y avait des pieds de bruyères qui poussaient...
Au moins deux "têtes de bovidés" étaient en partie arasées par l'érosion ,le grès décomposé en sable...il ne restait que quelques creux et bosses ,visibles qu'en fin de journée ensoleillée.
A une dizaine de mètres de l'a-pic de la falaise , dans le sable et les bruyères il en restait une ...
Il semble y avoir une tête de bovidé représenté de face, museau et crâne en reliefs et grandes cornes en creux...
Le modelé humain y est certain,de cette sculpture en ronde bosse ,malheureusement dans un grès bien fragile ,trop friable pour conserver ce que j'avais vu de par le passé...
Mon ami photographe expert m'en a fait ce cliché en haute définition,il nous manque l'eau dans les parties creusées figurant les cornes et symétriques de part le museau et la tête...
Les creux emplis de sables et colonisés par les pieds de bruyères sont bien conservés ,mais les parties en relief
du museau et du crâne ont beaucoup souffert de l'érosion...
Voici donc la photo que je vous présente pour vos expertises...
La figuration animale a été recouverte par le sable du site pour la préserver...si fouille de sauvetage sont envisagées.
Excusez mon long exposé mais il est nécessaire pour se faire une idée argumentée..
Merci.
Géocroiseur63.
-----