Identification Bas Relief en Pierre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Identification Bas Relief en Pierre



  1. #1
    DarkShadow

    Identification Bas Relief en Pierre


    ------

    Bonjour, Bonsoir,

    Ceci est mon tout premier message sur le Forum. Une toute petite présentation s'impose donc.. - Homme âgé de 23 ans, Gendarme et malheureusement ne disposant d'aucune connaissances en sculpture. Que ce soit la production mais aussi l'identification ! J'espère aussi que je suis dans la bonne section et que je ne me sois pas trompé. Au quel cas je m'excuse par avance.

    C'est pour cela que je viens à vous en espérant trouver réponses à mes diverses questions.

    -

    J'ai à ma disposition un bas relief en pierre. Cette sculpture était la propriété de mon père qui n'est malheureusement plus de ce monde depuis mes 5 ans. Cette pierre possède donc, à coup sûr et au minimum, plus de 20 ans d'ancienneté.

    Je ne me suis jamais penché sur l'origine et la signification de cette sculpture. Et j'en viens à vous pour savoir si vous pourriez, avec vos connaissances, m'éclaircir sur ce que représente réellement cette sculpture. Voir même une potentielle datation si vous y arrivez. - Je penche de mon côté sur un domaine Biblique. Sur Google Image, cela y ressemble assez, surtout au niveau des arbres et des humains.

    Mon beau père est très connaisseur dans l'histoire. Après avoir vu la photo, il penche sur une réalisation d'Europe Occidentale (France, Grande-Bretagne ou bien Italie). Il la date aux alentours de l'an 1000. Partant bien entendu que cela ne soit pas une copie décorative. Voila tout ce que j'ai en terme d'information sur cette pierre pour le moment

    En espérant que vous puissiez m'aider à l'identification de cette fameuse pierre, mise sous l'ombre depuis bien trop longtemps déjà.

    Sportivement,

    Commando.

    Oups, je viens de voir en prévisualisation que la photo est énorme ! J'espère que ça va pas gêner ! Dites le moi dans les réponses pour que je fasse un édit si cela est trop gênant.

    Image supprimée

    -----
    Dernière modification par JPL ; 31/05/2017 à 21h42.

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Identification Bas Relief en Pierre

    Les images doivent être postées en pièce jointe dans un nouveau message à la suite de celui-ci et non sur un serveur externe. Merci.

    Pas de problème pour la taille, le serveur la redimensionnera si nécessaire.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    DarkShadow

    Re : Identification Bas Relief en Pierre

    Pièce jointe 342693

    Voici la photo. Merci pour l'information JPL :=)

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Identification Bas Relief en Pierre

    Ah, il y a eu un bug que je ne peux pas corriger : l'image aurait dû s'afficher directement. Peux-tu recommencer, si c'est bon je supprimerai ce message.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Identification d'un bas relief en albatre
    Par Pat13410 dans le forum Archéologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/12/2014, 10h40
  2. [Identification] ( Identification ) d'une pierre trouvé au bord d'une plage en France
    Par kiwi007 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/03/2014, 10h56
  3. [identification] Bas-relief
    Par invite79d78cb2 dans le forum Archéologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/11/2006, 10h29
  4. [identification] Pierre banale ou pierre taillée ?
    Par BaniaWapiti dans le forum Archéologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/08/2005, 23h29
  5. [identification] Fragment De Bas-relief Gallo-romain
    Par inviteb069f422 dans le forum Archéologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/01/2005, 07h00