Identification d'un chateau dans les montagnes!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

Identification d'un chateau dans les montagnes!



  1. #1
    NicolaBrruct

    Identification d'un chateau dans les montagnes!


    ------

    Bonjour!
    J'ai retrouvé une photo de vacances de mes arrières-arrières grands parents, on y voit un chateau (ou un manoir) et j'aimerais bien savoir où est ce qu'il se trouve! J'avoue qu'après avoir cherché partout dans leurs documents et sur internet je suis un peu à court d'idées je sais juste qu'ils sont partis une fois (ou plus) dans les alpes!
    Les seuls indices que j'ai sont sur la photo jointe! On peut voir plusieurs montagnes (avis aux géologues qui veulent les identifier...), une forêt assez dense et un village de vallée en bas à droite, aussi la photo à été prise vers 1910, j'espère que le chateau n'a pas été détruit durant les 2 guerres...
    Si vous reconnaissez le chateau ou avez une idée du lieu, n'hésitez pas!!!

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    gunthiern
    Modérateur

    Re : Identification d'un chateau dans les montagnes!

    Cela fait penser aux chateaux de Bavière,

  3. #3
    cherallier
    Animateur archéologie

    Re : Identification d'un chateau dans les montagnes!

    Citation Envoyé par gunthiern Voir le message
    Cela fait penser aux chateaux de Bavière,
    Bonsoir,
    Comme Gunthiern, je pense qu'il faut chercher vers la Bavière et/ou le Tyrol. Cela ressemble au style Louis II.

  4. #4
    Geocroiseur63

    Re : Identification d'un chateau dans les montagnes!

    Bonsoir ,

    Peut-être le château de Hohenschusangau à la Bavière de Fussen en Allemagne..

    Excusez mon orthographe n'étant pas germaniste.

    Bonne lecture.

    Géocroiseur63.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bluedeep

    Re : Identification d'un chateau dans les montagnes!

    Bonjour

    Citation Envoyé par Geocroiseur63 Voir le message

    Peut-être le château de Hohenschusangau à la Bavière de Fussen en Allemagne..
    Personnellement je ne pense pas du tout à HohenSchwanngau mais plutôt à Drachenburg.

  7. #6
    gunthiern
    Modérateur

    Re : Identification d'un chateau dans les montagnes!

    Citation Envoyé par Geocroiseur63 Voir le message
    Bonsoir ,

    Peut-être le château de Hohenschusangau à la Bavière de Fussen en Allemagne..

    Excusez mon orthographe n'étant pas germaniste.

    Bonne lecture.

    Géocroiseur63.
    je ne pense pas hohenswangau que j'ai visité , il a plus de tours "disney"

  8. #7
    Geocroiseur63

    Re : Identification d'un chateau dans les montagnes!

    Citation Envoyé par gunthiern Voir le message
    je ne pense pas hohenswangau que j'ai visité , il a plus de tours "disney"
    Bonjour Gunthiern ,

    Entièrement d'accord avec vous..! j'avais une illustration ancienne de mauvaise qualitée...

    La Solution :Rechercher sur un Site de Collections de Cartes Anciennes...

    Là au moins i y aura une photo d'époque certifiée et garantie..!

    Vu que c'était un site touristique.

    Géocroiseur63.

  9. #8
    NicolaBrruct

    Re : Identification d'un chateau dans les montagnes!

    Merci pour vos réponses! Drachenburg ressemble pas mal J'aurais jamais pensé à regarder en Allemagne, je vais pouvoir m'amuser avec les noms allemands...
    Pas bête pour les cartes postales!

  10. #9
    oOPelleOo

    Re : Identification d'un chateau dans les montagnes!

    bonjour

    voila une énigme qui va me rendre la vie dur

  11. #10
    vanos

    Re : Identification d'un chateau dans les montagnes!

    Citation Envoyé par oOPelleOo Voir le message
    voila une énigme qui va me rendre la vie dur
    Vie est du féminin alors la vie dure; mais que veux tu que ça nous fasses ?
    Cela dit au XIXième siècle on a beaucoup construit de châteaux "anciens" en Europe et aux États-Unis, c'était la mode, aucune valeur archéologique !
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  12. #11
    gunthiern
    Modérateur

    Re : Identification d'un chateau dans les montagnes!

    pour la vie en général on dit


    dur dur,

    pour les énigmes aussi
    en tous cas celle ci est intéressante et nous permet un peu plus (même si ce n'est pas une énigme) de connaitre notre Europe



  13. #12
    oOPelleOo

    Re : Identification d'un chateau dans les montagnes!

    Citation Envoyé par vanos Voir le message
    Vie est du féminin alors la vie dure; mais que veux tu que ça nous fasses ?
    Cela dit au XIXième siècle on a beaucoup construit de châteaux "anciens" en Europe et aux États-Unis, c'était la mode, aucune valeur archéologique !
    Bonjour

    je conseil de prendre une grande respiration, cela aide a se détendre.

    je vais essayer de ne pas mal lire ton commentaire de mon coté car trop de kilomètre nous sépare pour en discuter de vive voie

  14. #13
    Bluedeep

    Re : Identification d'un chateau dans les montagnes!

    Citation Envoyé par vanos Voir le message
    Vie est du féminin alors la vie dure; mais que veux tu que ça nous fasses ?
    Cela dit au XIXième siècle on a beaucoup construit de châteaux "anciens" en Europe et aux États-Unis, c'était la mode, aucune valeur archéologique !
    Intervention d'une inutilité impressionnante.
    A ce niveau, c'est presque de l'art.

  15. #14
    gunthiern
    Modérateur

    Re : Identification d'un chateau dans les montagnes!


  16. #15
    Bluedeep

    Re : Identification d'un chateau dans les montagnes!

    Citation Envoyé par NicolaBrruct Voir le message
    je sais juste qu'ils sont partis une fois (ou plus) dans les alpes!
    A la réflexion, dans les Alpes, il y en a un qui ressemble un peu à ça, c'est le chateau de Menthon St Bernard près d'Annecy.
    En revanche, le toit de la tour au second plan, avec les tuiles de deux couleurs, ne correspond pas à ce dernier

  17. #16
    cherallier
    Animateur archéologie

    Re : Identification d'un chateau dans les montagnes!

    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    Intervention d'une inutilité impressionnante.
    A ce niveau, c'est presque de l'art.
    Tout à fait d'accord, cela devient même lassant car c'est comme cela sur bon nombre de forums (et depuis longtemps), aucune réponse scientifique ou concrète d'apportée. Tout ses interventions ne sont que réflexions et tirs à boulets rouges sur l'orthographe ou tournures de phrases mal faites. On est pas là pour jouer les Maîtres Capello. Il est particulièrement pénible de constater que certains n'ont que cela à faire que de butiner sur plusieurs forums sans rien apporter à la discussion que des réflexions acides ! Il y a juste à relire ses divers messages !
    Si tu veux corriger les intervenants ou faire des remarques sur leur Français, tu demandes le statut de modérateur sinon tu t'abstiens et tout le monde sera content.
    Dernière modification par cherallier ; 28/06/2017 à 09h42.

  18. #17
    oOPelleOo

    Re : Identification d'un chateau dans les montagnes!

    Citation Envoyé par gunthiern Voir le message

    il y a une tour octogonales en 1er plan et le toit a un joli motif de losange fait de tuiles plate cela devrais nous aider

    j'ai fait des recherches dans les châteaux louis 2 en allemagne rien de concluant et dans les demeures royal...

  19. #18
    FLXCRBR

    Re : Identification d'un chateau dans les montagnes!

    Bonjour,

    L'objet fait davantage penser à un manoir néogothique du XIX° siècle qu'à un château.
    Donc rechercher une construction de Louis II de Bavière est peut-être mettre la barre un peu trop haut.
    Je pense davantage à une grosse maison bourgeoise, du même tonnage que le "château" d'Abbadia à Hendaye.

  20. #19
    vanos

    Re : Identification d'un chateau dans les montagnes!

    Citation Envoyé par FLXCRBR Voir le message
    Bonjour,

    L'objet fait davantage penser à un manoir néogothique du XIX° siècle qu'à un château.
    Donc rechercher une construction de Louis II de Bavière est peut-être mettre la barre un peu trop haut.
    Je pense davantage à une grosse maison bourgeoise, du même tonnage que le "château" d'Abbadia à Hendaye.
    Merci pour ce soutien, quand j'ai dit que sur le plan archéologique, ça n'avait aucune valeur, j'ai soulevé plein de reproches, voir #10.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  21. #20
    cherallier
    Animateur archéologie

    Re : Identification d'un chateau dans les montagnes!

    Citation Envoyé par vanos Voir le message
    Merci pour ce soutien, quand j'ai dit que sur le plan archéologique, ça n'avait aucune valeur, j'ai soulevé plein de reproches, voir #10.
    Ne détourne pas le sujet, ce n'est pas cette réflexion qui exaspère tout le monde mais ton attitude déplorable de rabaisser tout le monde avec réflexion sur l'orthographe que tu disperses sur tous les forums à étaler ta confiture. Il serait temps que tu comprennes qu'ici on parle science et archéologie avec les moyens que chacun a et que "ta science" n'est pas la bienvenue, ce n'est pas ce qu'on attend ici. Ici on parle archéologie ! Il existe des forums sur la langue française chacun son domaine de prédilection. Si les propos et réponses qui passent ici ne te plaisent pas, c'est bien dommage mais il existe une expression qui dit que c'est le plus gêné qui s'en va !
    Ce n'est pas la première fois que tu te fais rappeler à l'ordre, cela fait hélas des années que tu persistes dans cette obsession déplacée de lancer des brimades ici et ailleurs.
    J'aurais pu te dire cela par message privé mais j'ai juste envie d'en soulager plus d'un qui pense comme moi pour en avoir déjà parlé de nombreuses fois !

  22. #21
    NicolaBrruct

    Re : Identification d'un chateau dans les montagnes!

    Je suis de retour! Merci pour vos participations! J'ai cherché, cherché et cherché avec votre aide et j'ai fini par trouver le château en photo! Mais impossible d'ouvrir la page associée (bivouak.net). Je vais essayer de prendre contact avec le site (mais je crois que les contacter va être impossible )
    Images attachées Images attachées  

  23. #22
    oOPelleOo

    Re : Identification d'un chateau dans les montagnes!

    Citation Envoyé par NicolaBrruct Voir le message
    Je suis de retour! Merci pour vos participations! J'ai cherché, cherché et cherché avec votre aide et j'ai fini par trouver le château en photo! Mais impossible d'ouvrir la page associée (bivouak.net). Je vais e

    j('ai acces au site ssayer de prendre contact avec le site (mais je crois que les contacter va être impossible )
    bonjour

    j'ai acces au site sur mon tel

    tu peux me donner soit le lien google qui donne ta recherche soit le lien de la page du site direct

  24. #23
    FLXCRBR

    Re : Identification d'un chateau dans les montagnes!

    Citation Envoyé par oOPelleOo Voir le message
    ...tu peux me donner soit le lien google qui donne ta recherche soit le lien de la page du site direct
    Une recherche G. me donne ceci, mais mes réglages de protection m'empêchent d'aller plus loin :
    http://www.bivouak.net/album_photos/...php?id_sport=1

  25. #24
    oOPelleOo

    Re : Identification d'un chateau dans les montagnes!

    Citation Envoyé par FLXCRBR Voir le message
    Une recherche G. me donne ceci, mais mes réglages de protection m'empêchent d'aller plus loin :
    http://www.bivouak.net/album_photos/...php?id_sport=1
    c'est le site qui plante !!

    on a une base de recherche dommage que la photo de soit pas de meilleur qualité

  26. #25
    arbanais83

    Re : Identification d'un chateau dans les montagnes!

    Bonjour à tous
    En effet cela y ressemble pas mal.
    2 bémol toutefois.
    -Il semble désormais qu'il manque une des tours, ce n'est pas du à la perspective celle-ci ne peut être masquée mais peut-être a-t-elle tout simplement été démolie.
    -Sur les photos anciennes le château semble apparaître comme étant au sommet d'une colline. Sur la photo plus récente cela est nettement moins visible.

  27. #26
    NicolaBrruct

    Re : Identification d'un chateau dans les montagnes!

    Bonjour a tous! VICTOIRE!!! Je l'ai trouvé! Il s'agit du château de Beaurevoir à Sassenage (en Isère près de Grenoble). Je tiens à vous remercier pour votre aide qui m'a permis de le trouver

  28. #27
    NicolaBrruct

    Re : Identification d'un chateau dans les montagnes!

    Je n'ai pas encore regardé son histoire (il est 1h00 et je veux juste dormir ), mais d'après ce que j'ai lu, il serait de style baroque-gothique et il aurait été construit à la fin XIXeme siecle pour un riche industriel.
    Images attachées Images attachées  

  29. #28
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Identification d'un chateau dans les montagnes!

    bravo !
    on se pique vite au jeu avec ce genre de recherche.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  30. #29
    Pernelle

    Re : Identification d'un chateau dans les montagnes!

    Citation Envoyé par NicolaBrruct Voir le message
    Bonjour!
    J'ai retrouvé une photo de vacances de mes arrières-arrières grands parents, on y voit un chateau (ou un manoir) et j'aimerais bien savoir où est ce qu'il se trouve! J'avoue qu'après avoir cherché partout dans leurs documents et sur internet je suis un peu à court d'idées je sais juste qu'ils sont partis une fois (ou plus) dans les alpes!
    Les seuls indices que j'ai sont sur la photo jointe! On peut voir plusieurs montagnes (avis aux géologues qui veulent les identifier...), une forêt assez dense et un village de vallée en bas à droite, aussi la photo à été prise vers 1910, j'espère que le chateau n'a pas été détruit durant les 2 guerres...
    Si vous reconnaissez le chateau ou avez une idée du lieu, n'hésitez pas!!!
    Bonjour,
    Faisant de la généalogie, je suis abonnée au site suivant

    https://www.histoire-genealogie.com/

    Vous pourrez poser votre question.Cependant, publication en septembre.Fermé pendant les vacances.Patience si d'ici là , l'énigme n'est pas résolue

    Pernelle

    Pernelle

  31. #30
    Geocroiseur63

    Re : Identification d'un chateau dans les montagnes!

    Citation Envoyé par NicolaBrruct Voir le message
    Bonjour a tous! VICTOIRE!!! Je l'ai trouvé! Il s'agit du château de Beaurevoir à Sassenage (en Isère près de Grenoble). Je tiens à vous remercier pour votre aide qui m'a permis de le trouver
    Bonjour NicolaBrruct ,

    Maintenant que vous avez la région (Grenoble ) la ville (Sassenage) Célèbre pour ses grottes :"Les cuves de Sassenage" où résurgent les eaux du Gouffre Berger , un des premiers:" - 1000 " exploré au monde."...
    vous y trouverez , sur Google ,plusieurs sites qui en retracent l'histoire depuis sa construction jusqu'à aujourd'hui.
    Avec des sites de cartes postales anciennes , (image de 1900 par exemple ) et plus récentes.

    Il fut construit par la famille Terray , dont est issus Lionnel Terray ,un grand alpiniste français ...
    Actuellement grand programme immobilier dans le parc du château ...

    Cordialement.

    Géocroiseur63.

Discussions similaires

  1. [identification] Château à Fors (79)
    Par invite691b458a dans le forum Archéologie
    Réponses: 36
    Dernier message: 16/03/2016, 14h50
  2. la quantité de chlore a ajouter dans un chateau
    Par invite68a51119 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/09/2012, 13h08
  3. Identification plante à bulbe des montagnes
    Par coc6nelle dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/07/2009, 08h44
  4. Energie contenue dans un chateau d'eau
    Par invitedf737044 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/01/2007, 16h29