Annonce
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Annonce

JPL
    Responsable des forums

Annonce

------

Bonjour à tous

Anne-Cécile est une nouvelle venue dans le staff de Futura. Elle est chargée de promouvoir tant sur la partie rédactionnelle que sur la partie forum des sujets qui méritent d’être abordés ou qui seront repris dans la banque de données de la rédaction. Elle nous a proposé de relancer ici un sujet qui n’avait pas eu beaucoup de succès dans la partie Commentez les actualités... du forum.

Mais elle se présentera elle-même bientôt et vous en dira plus.

-----
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

invite0343ea02

Re : Annonce

Bonjour à tous,

Merci JPL pour cette introduction.

J'ai en effet rejoint Futura au mois de juillet pour promouvoir le site Web et son Forum.

Une actualité récente m'a semblé intéressante pour les internautes du forum Archéologie : un trésor médiéval a été découvert sur le site de l'abbaye de Cluny, et soulève de nombreuses questions sur son origine.
    Voici le lien : http://www.futura-sciences.com/scien...e-cluny-26876/

Qu'en pensez-vous ?

cherallier
    Animateur archéologie

Citation Envoyé par ACFUTUR83 Voir le message
    Bonjour à tous,

Merci JPL pour cette introduction.

J'ai en effet rejoint Futura au mois de juillet pour promouvoir le site Web et son Forum.

Une actualité récente m'a semblé intéressante pour les internautes du forum Archéologie : un trésor médiéval a été découvert sur le site de l'abbaye de Cluny, et soulève de nombreuses questions sur son origine.
    Voici le lien : http://www.futura-sciences.com/scien...e-cluny-26876/

Qu'en pensez-vous ?
    Bonjour A-C et bienvenue en Archéo.
    Découverte très intéressante en effet, c'est l'un des avantages de l'archéologie c'est qu'elle se confond souvent avec une enquête judiciaire.
    Maintenant qu'il y a du grain à moudre proposé par les archéologues, les historiens vont pouvoir travailler en collaboration.
    L'Abbaye de Cluny aurait son origine dans la volonté du Duc d'Aquitaine qui, à une époque était frontalier avec l'Espagne alors sous occupation musulmane. De là à trouver une origine à ces monnaies dans cette perspective, je crois que le chemin est assez bien tracé. Cluny remonte au Xème je crois, les monnaies au XIIème, il n'est pas exclus qu'au XIIème, l'Aquitaine avait encore des actions de développement pour l'abbaye, les historiens le diront. Que des fonds, subsides, ou "subventions" venant d'échanges avec l' Espagne via l'Aquitaine soient là, ne me choque pas plus que cela. Pour éviter les pillages, les moines devaient bien avoir quelques cachettes. Aujourd'hui on trouve cela dans une stratigraphie qui peut paraître banale ou anodine mais qu'il y avait-il au-dessus il y a 8 siècles ?

gunthiern
    Modérateur

Bienvenue à Toi A.C

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite0343ea02

Merci à vous pour votre accueil.

Et au plaisir d'échanger sur ce forum !

invitedb292583

Bonjour

je rentre de vacance et voila !!

de la nouveauté, cool

invite0343ea02

Citation Envoyé par oOPelleOo Voir le message
    Bonjour

je rentre de vacance et voila !!

de la nouveauté, cool
    Bonjour,

Les vacances, c'est risqué, je le dis toujours.

Très bonne semaine à tous !