Jeudi 24 Janvier sur France 5 : Nazca ...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Jeudi 24 Janvier sur France 5 : Nazca ...



  1. #1
    Geocroiseur63

    Jeudi 24 Janvier sur France 5 : Nazca ...


    ------

    Bonjour ,

    Jeudi 24 Janvier , à 20 h 55 , France 5 diffuse un documentaire français de 1 h 30 mn.

    Réalisateur Jean-Baptiste Erreca.

    " Dans le Sud du Pérou ,au Pieds de la Cordillère des Andes , les Nazcas ont bâti des cités et tracé un
    immense réseau de lignes géométriques et de géoglyphes.
    A qui s'adressaient ces figures énigmatiques uniquement visibles du ciel et quelle étaient leurs significations?

    Une équipe d'archéologues venue du monde entier utilise les dernières technologies pour lever le voile sur l'un
    des plus grands secrets de l'humanité. "

    Puisse cette émission nous apprendre un peu plus sur les Nazcas ...

    Géocroiseur63.

    -----
    Dernière modification par Geocroiseur63 ; 22/01/2019 à 14h01.

  2. #2
    Geocroiseur63

    Re : Jeudi 24 Janvier sur France 5 : Nazca ...

    Bonjour ,

    Le titre de l'émission est : " Nazcas, les lignes qui parlaient au ciel . "

    Géocroiseur63.

  3. #3
    Hanwi

    Re : Jeudi 24 Janvier sur France 5 : Nazca ...

    Intéressant aussi bien sûr, c'est noté. Merci.

  4. #4
    abracadabra75

    Re : Jeudi 24 Janvier sur France 5 : Nazca ...

    Bonjour.
    Espérons que ce ne sera pas qu'une suite d'hypothèses, avec phrases au conditionnel, comme pour la plupart de telles émissions.
    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Geocroiseur63

    Re : Jeudi 24 Janvier sur France 5 : Nazca ...

    Bonjour ,

    Emission intéressante sur le peuple Nazca ...Qui explique l'origine humaine des figurations géantes sur le sol.

    Pas besoin d'OVNI ou d'extra-terrestre ..!

    Même s'il y a une vrai pyramide sur le sol...

    Pour les tissus nazcas , de vrais chef-d'oeuvres par leurs motifs et leurs colorations intactes aprés

    2000 ans d'enfouissement ..!


    Géocroiseur63.
    Dernière modification par Geocroiseur63 ; 25/01/2019 à 06h15.

  7. #6
    Hanwi

    Re : Jeudi 24 Janvier sur France 5 : Nazca ...

    Bonjour, émission intéressante oui, mais pour moi il reste beaucoup de questions.
    Comment des hommes ont-ils pu tracer au sol des figures aussi gigantesques sans en voir la totalité, puisqu'on ne peut les voir que du ciel? A quoi pouvait servir cette soi-disant pyramide bien étrange et tout cet ensemble cérémoniel puisqu'il n'y avait pas d'habitat autour? Pour adorer quels dieux? Pourquoi déformait-on les cranes des enfants, dans quel but ou en souvenir de qui? Il y a tant de mystères dans les civilisations antiques que je me poserai toujours des questions.
    Ceci dit, oui les tissus étaient magnifiques, et les couleurs des poteries toujours aussi vives, ce qui est aussi intrigant, hi hi.

  8. #7
    Fustigator

    Re : Jeudi 24 Janvier sur France 5 : Nazca ...

    Citation Envoyé par Hanwi Voir le message
    Bonjour, émission intéressante oui, mais pour moi il reste beaucoup de questions.
    Comment des hommes ont-ils pu tracer au sol des figures aussi gigantesques sans en voir la totalité, puisqu'on ne peut les voir que du ciel?
    Des expériences de traçage de géoglyphes ont été menées; pas besoin d’aéronef, juste de piquets et de cordelettes.

    A quoi pouvait servir cette soi-disant pyramide bien étrange et tout cet ensemble cérémoniel puisqu'il n'y avait pas d'habitat autour?
    En quoi cette pyramide est elle étrange ?

    Pourquoi déformait-on les cranes des enfants,
    Cette déformation rituelle du crane a été observée chez des peuples d'Europe centrale, d'Asie mineure, d'Océanie, d'Afrique, etc .... elle n'est absolument pas spécifique aux civilisations andines (en l’occurrence d'ailleurs, les déformations crâniennes rituelles dans la région de Paracas étaient pratiquées par la culture antérieure à la culture Nazca ... vous avez une source qui affirme le contraire ?)

  9. #8
    Hanwi

    Re : Jeudi 24 Janvier sur France 5 : Nazca ...

    -Un piquet et une cordelette pour les structures en cercle je veux bien, mais pas les autres.
    -Cette pyramide avec des murets et des escaliers dans tous les sens, vous trouvez ça habituel?
    -Je sais qu'on trouve cette déformation de crânes dans plusieurs régions du monde, mais pouvez-vous m'expliquer le pourquoi de cette pratique?
    Merci.

  10. #9
    Fustigator

    Re : Jeudi 24 Janvier sur France 5 : Nazca ...

    Citation Envoyé par Hanwi Voir le message
    -Un piquet et une cordelette pour les structures en cercle je veux bien, mais pas les autres..
    Affirmation ridicule; cf. les travaux de Reiche.

  11. #10
    Fustigator

    Re : Jeudi 24 Janvier sur France 5 : Nazca ...

    Citation Envoyé par Hanwi Voir le message
    -Un piquet et une cordelette pour les structures en cercle je veux bien, mais pas les autres.
    Et voilà même un mode d'emploi : http://sites.unice.fr/site/broch/art..._de_Nazca.html
    Mais je ne suis pas naïf : il n'y pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.

  12. #11
    abracadabra75

    Re : Jeudi 24 Janvier sur France 5 : Nazca ...

    Bonjour.
    Il faut alors savoir faire des "ficelles" drôlement longues...
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  13. #12
    Tryss2

    Re : Jeudi 24 Janvier sur France 5 : Nazca ...

    Mode d'emploi : prendre une pelote de laine, dérouler. Si on arrive au bout, prendre une nouvelle pelote, et nouer la fin de la première au début de la seconde. Réitérer l'opération jusqu'à obtention de la longueur souhaitée.

Discussions similaires

  1. Jeudi 29 Novembre sur France 5 : L'apocalypse de Néandertal.
    Par Geocroiseur63 dans le forum Archéologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/11/2018, 07h23
  2. Reportage IUT JT france 2 jeudi 20dec 20h12
    Par alpha3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/12/2007, 22h47