A identifier....
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

A identifier....



  1. #1
    inviteb9fe0c5d

    A identifier....


    ------

    Bonjour , j'espère ne pas me tromper d'endroit pour mon post . Voila , je suis allez au champignon et je suis tombé sur ça .... ???? C'était étaler, caché dans la végétation au sol . Y'avait une coupe de bois . Au début, je n'avais pas vu ce que ça représentait. C'était tout plein de mousse . Quelle surprise.....

    -----

  2. #2
    inviteb9fe0c5d

    Re : A identifier....

    Je n'arrive pas à mettre une photo ..... rohhh

  3. #3
    inviteb9fe0c5d

    Re : A identifier....

    Nom : SmartSelect_20190713-173111_Gallery.jpg
Affichages : 129
Taille : 143,3 Ko si qqun peut m'éclairer....

  4. #4
    Geocroiseur63

    Re : A identifier....

    Bonjour ,

    Retournez vite sur place pour compléter la scène , trouver d'autres morceaux , et peut-être bien plus.

    Félicitations pour votre découverte.

    Géocroiseur63.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6bb903a9

    Re : A identifier....

    J'ajouterais juste que si vous le pouvez, faites appel à un organisme archéologique local pour qu'ils étudient le site avec vous.

    Un site archéologique c'est un peu comme une scène de crime, il y a plein d'indices autour et de petits trucs qu'un œil non averti ne verra pas et ce serait dommage de passer à côté de quelque chose d'important par manque de connaissance en archéologie, par exemple l'environnement autours d'un objet peut informer sur son origine, sur son histoire, pourquoi est-il arrivé là, qui l'avait en sa possession, de quel rang social était cette personne, etc... L'environnement d'une découverte est aussi important que la découverte elle même, de plus retirer des objet d'un site est plutôt mal vu par la profession, non pas parce que vous leur piquez leur boulot mais parce que vous risquez de détruire involontairement et définitivement des indices qui auraient pu avoir une grande importance. Par exemple vous n'avez sûrement pas quadrillé et numéroté la zone avant de retirer ces objets !

    Bref je ne peu que vous conseiller de vous renseigner. Après, il se peut qu'il n'y ait rien d'autre d'intéressant mais on ne sais jamais et les archéologues professionnels ne vous en seront que plus reconnaissants.

    FoxLeGoupil

  7. #6
    inviteb9fe0c5d

    Re : A identifier....

    Merci à vous d'avoir répondu. Je ne les ai pas volé... enfin , se n'était pas mon intérêt. Plus par curiosité.... mais pensez vous que sa soit vieux ?? Ou simplement un moule quelconque.... voilà d'autres photos. Encore merci

  8. #7
    inviteb9fe0c5d

    Re : A identifier....

    Nom : SmartSelect_20190713-200242_Gallery.jpg
Affichages : 112
Taille : 106,7 Kovoilou... merci

  9. #8
    inviteb9fe0c5d

    Re : A identifier....

    Nom : SmartSelect_20190713-200212_Gallery.jpg
Affichages : 99
Taille : 81,8 Ko ilNom : SmartSelect_20190713-200212_Gallery.jpg
Affichages : 99
Taille : 81,8 Ko y a aucune habitation à moins de 7kms . Pour info ...

  10. #9
    archeos
    Modérateur*

    Re : A identifier....

    Hello!
    Tu vas aux champignons en Egypte?
    En attendant que les autres photos soient validées, je verrai bien un carreau de carrelage (ciment) XIXème avec un motif pseudo égyptien. Ceci dit, j'ai pas mal googlé et j'ai rien trouvé d'à peu près équivalent.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

Discussions similaires

  1. os à identifier
    Par janovier dans le forum Paléontologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/11/2017, 17h33
  2. [Autre] A identifier
    Par invite67d47395 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 14/08/2017, 13h25
  3. Oie à identifier
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/11/2012, 16h32
  4. Identifier gaz (TPE)
    Par invite3cf6b9ba dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/01/2007, 19h18
  5. identifier un pas à pas (j'ai la ref)
    Par romelec dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/08/2005, 09h14