Anomalie Doré GoogleEarth Amazonie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Anomalie Doré GoogleEarth Amazonie



  1. #1
    Anonyme92

    Anomalie Doré GoogleEarth Amazonie


    ------

    Bonjour a tous, j' ai trouvé par hasard des anomalies lumineuses et dorées sur Google earth en Amazonie proche Pérou que je souhaite partager et si possible avoir des réponses sur ce qu'elles sont ?

    Je vous donne déjà les coordonnées GPS de la zone avec ces quelques lieux précis intéressants de mon point de vue.
    10°56'00''S 70°39'51''W ( 672m) - Sorte de triangle étrange.
    10°55'48''S 70°39'59'' W ( 628m) - l ensemble fait 26 m de diamètre ( mesure Google earth)
    10°56'29''S 70°40'04''W forme géométrique doré 16m
    10°56'57.0''S 70°40'40.1''W structure similaire au précédent et structure en croix
    Je n' arrive malheureusement pas à insérer mes capture s d écran à cette discussion.

    Visitez la zone y en a un peu partout..
    Est ce de simple anomalie? De l'eau ? Des arbres, des rochers réfléchissants? Des bâtiments ? Certaines sont cachées par la végétation et ça longue un cours d eau c est comme ça que je les ai découvertes.. Je sais pas quoi répondre alors je vous laisse juge.
    Bonne recherche sur le lieu.

    -----

  2. #2
    cherallier
    Animateur archéologie

    Re : Anomalie Doré GoogleEarth Amazonie

    Bonjour,
    Rien d'anomal pour moi, cela ressemble fort probablement à des inflorescences d'arbres dans la canopée. Il n'y a pas que du vert ! Il suffit que la date ou la saison soit propice et les arbres d'une même espèce vont fleurir en même temps. Si vous regardez bien, il y a aussi du rose, violet, et d'autres couleurs assez significatives selon les espèces d'arbres.
    J'ai eu l'occasion de survoler de nombreuses fois la Guyane en hélico avec porte latérale ouverte, le "persil" n'est pas toujours exclusivement vert, selon la saison les floraisons de grandes arbres sont multicolores, par points isolés, par grappes ou par zones.
    Il est même peut-être possible qu'il y ait aussi des marres d'eau. Dans ces même zones, en survolant certaines rivières selon l'angle de la prise de vue, l'eau est jaune citron.
    Dernière modification par cherallier ; 21/12/2020 à 15h33.

  3. #3
    Anonyme92

    Re : Anomalie Doré GoogleEarth Amazonie

    Je vous remercie de m'avoir éclairer sur ce sujet qui me questionne un peu depuis quelques jours.
    Et merci sincèrement d avoir pris le temps de me répondre aussi.
    Cordialement

  4. #4
    Anonyme92


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Anonyme92

    Re : Anomalie Doré GoogleEarth Amazonie

    Nom : Screenshot_2020-12-06-00-05-01-900_com.google.earth.jpg
Affichages : 195
Taille : 66,0 Ko

    Bonjour, je suis vraiment navré de douter de vos propos (et si ça se trouve j' ai complétement tort) mais j'ai beaucoup de mal à me résoudre que cette photo soit juste un arbre..

    Il n'y a pas de retouches de cette image (c est un screenshot) allez voir par vous même via les coordonnées sur la photo ( et voir plus haut je les ai copié pour vous pour que vous puissiez faire copier coller sur GooglEarth)

    Y aurait il pas un moyen de voir ce site en plus net?
    Bien cordialement

Discussions similaires

  1. Amazonie
    Par Machinexerx dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/04/2017, 07h13
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 07/05/2016, 12h17
  3. [Biologie végétale] L’Amazonie
    Par Sabrina23 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/01/2015, 20h26
  4. anomalie du géoide et anomalie isostatique
    Par artemis19 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/11/2014, 17h28
  5. Amazonie
    Par invite9f768eb7 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/01/2007, 14h10