Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Jeudi 25/11/2021 sur france 5 , à 0 h 55 : KROMDRAAI ,à la découverte du premier humain .

Geocroiseur63

Jeudi 25/11/2021 sur france 5 , à 0 h 55 : KROMDRAAI ,à la découverte du premier humain .

------

Bonjour ,

Ce soir la chaine TV france 5 , nous propose une émission inédite réalisée en 2021 .

Emission documentaire de 1 h 35 mn , française , réalisation : Cédric Robion.

Ainsi présentée :
    "A Kromdraai , en Afrique du sud , le paléoanthropologue français José Braga a découvert les vestiges de deux enfants
    de 2,5 millions d'années.
    Ce sont les plus vieux ossements jamais mis au jour : l'un est humain , l'autre paranthrope : un hominidé qui est
    notre plus proche cousin.
    Cette enquête archéologique est le point de départ d'une aventure scientifique sans précédent ,qui pourrait permettre
    d'enfin lever le voile sur les origines de l'humanité . "

Une émission à voir ou a enregistrer.

Géocroiseur63

-----
    Dernière modification par Geocroiseur63 ; 25/11/2021 à 14h32.

2. Publicité
  3. 📣 Nouveau projet éditorial de Futura
    🔥🧠 Le Mag Futura est lancé, découvrez notre 1er magazine papier

Une belle revue de plus de 200 pages et 4 dossiers scientifiques pour tout comprendre à la science qui fera le futur. Nous avons besoin de vous 🙏 pour nous aider à le lancer...

👉 Je découvre le projet

Quatre questions à explorer en 2022 :
    → Quels mystères nous cache encore la Lune 🌙 ?
    → Pourra-t-on bientôt tout guérir grâce aux gènes 👩‍⚕️?
    → Comment nourrir le monde sans le détruire 🌍 ?
    → L’intelligence artificielle peut-elle devenir vraiment intelligente 🤖 ?
    Geocroiseur63

Re : Jeudi 25/11/2021 sur france 5 , à 0 h 55 : KROMDRAAI ,à la découverte du premier humain .

Bonsoir ,

A CORRIGER l'heure de diffusion de l'émission : qui est ce soir à 20 H 55 , et non à O h 55 .

Coquille typographique dont je vous prie de bien vouloir m'en excuser.

Cela serait dommage de manquer cette émission de 2021..!

Géocroiseur63.

Ernum

Re : Jeudi 25/11/2021 sur france 5 , à 0 h 55 : KROMDRAAI ,à la découverte du premier humain .

Salut,
    merci pour l'info.
    Citation Envoyé par Geocroiseur63 Voir le message
    ...
    Cela serait dommage de manquer cette émission de 2021..!

Géocroiseur63.
    A noter que l'émission en question est directement accessible sur le site, maintenant si tu veux. Tu peux tout aussi bien la télécharger pour conservation et visionnage hors-ligne.
    Bien sûr, si l’idée est d'engendrer une discussion par la suite, il est préférable que tout le monde la voie à peut près en même temps.

philippedelimoges

Bonjour à tous, bonjour Geocroiseur63

et merci pour l'info ! Vu le doc : j'ai bien aimé (haut niveau et très pédagogique). Un seul point m'a gêné (je pinaille ...) : l'usage du mot "humanité". J'aurais préféré l'usage du mot "Homo".
    Pour continuer sur la durée de l'allaitement mentionnée à la fin du doc, voir cet article de 2019 : http://www.ens-lyon.fr/actualite/rec...e-lallaitement

Cordialement

7. A voir en vidéo sur Futura
    cherallier
    Animateur archéologie

Bonjour,
    Effectivement très intéressant reportage sur un chaînon manquant qui ne l'est plus !

Discussions similaires

1. Réponses: 2
    Dernier message: 26/06/2021, 07h39
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 17/05/2019, 18h46
  3. Jeudi 24 Janvier sur France 5 : Nazca ...
    Par Geocroiseur63 dans le forum Archéologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/01/2019, 16h45
  4. Actu - Fin des ampoules 75 W en France dès jeudi
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 26
    Dernier message: 01/01/2010, 15h56
  5. Reportage IUT JT france 2 jeudi 20dec 20h12
    Par alpha3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/12/2007, 23h47