Messieurs bonjour.
Nous allons aborder un sujet qui préocuppe
certains spécialistes de l'aéronautique dans le domaine de la sécurité ainsi que d'autres chercheurs de milieux aussi variés que l'astrophysique ou l'astronomie.
Bien que nombreux sont ceux aussi qui refusent d'y prêter la moindre attention car ce sujet n'est pas "politiquement correcte" parmis la majorité des
scientifiques.
Les P.A.N (phénomènes aérospatiaux & aéronautiques non identifiés) ou U.A.P en Anglais.
A ce sujet vous pouvez consulter le rapport COMETA :
http://www.institut-pericles.com/npd...ort.Cometa.pdf
Sujet très délicat tout de même ou de nombreux débordements ont lieu dans la plupart des forums.
J'encourrage les membres de ce forum a avoir une attitude respectueuse et un raisonnement scientifique
digne de ce forum.
Même si nos avis respectifs sont divergeants, ces mêmes differences peuvent être la source d'enrichissement mutuelle et d'élévation du débat, tant
que l'honnêtetée intellectuelle règne à bord.
Le N.A.R.C.A.P (équivalent d'une association loi 1901) étudie et regroupe tous les témoignages émants de pilotes ou personnelle au sol et ce sur tout le territoire
U.S. L'equivalent en France est le S.E.P.R.A.
2 mots sur son Directeur :
Je vous présente maintenant l'un de leur sujet d'étudesNARCAP Science Director Dr. Richard Haines is a perceptual psychologist and former Chief of the Space Human Factors Office at NASA Ames Research Center and a former Sr. research scientist for both NASA and Raytheon. He acquired extensive experience with aviation and aerospace human factors during his 37 year career at NASA before retiring in 2001.
http://www.narcap.org/reports/tr7-1.htm
Voilà, je vous laisse les "clèfs de la maison" et j'attend
vos impressions et autres remarques.
Je tiens à vous remercier d'avance pour votre impartialité et vos points de vue, quels qu'ils soient.
Ciordialement,
Europa.
-----