Bonjour,
Quelques discussions m'amènene à vous communiquer un phénomène aéronautique que je n'ai pas pu identifier :
[img=http://img442.imageshack.us/img442/4352/ovnith8.th.jpg]
L'image sur ce lien est un photomontage, mais elle percoit exactement ce que j'ai vu pendant mon second conseil de classe de 3ème :
- un était 3 (voire 4... un ami, ma soeur et moi), assis sur un banc dans la cour pendant que les "grands" faisaient leurs palabres. Soudain, le copain s'écrie : "Hé !!! regarde !!!" ma soeur dit "Qu'est-ce que c'est ?". Moi : "Vous perlez de quoi ?". En coeur : "regarde, là, dans le ciel !!!!". En effet, il faisait beau, ciel parfaitement bleu, en début de printemps, vers 6h du soir. Jusqu'à ce que j'aperçoive un disque "blanc" (luminosité d'un avion) qui a traversé de part en part le ciel d'ouest en est, en 10 secondes environ.
le disque est identique à la photo, il donnait l'impression d'être à la même altitude qu'un avion de ligne (mais on a mal la vision du reliel), à environ 70° par rapport à l'horizontale.
Je n'arrive pas à une explication. On est restés interloqués, en se regardant, hébétés : "C'était quoi ???" réponse : "je sais pas !" après quelques secondes de silence (ca fait bizarre !) on s'est pris à délirer sur les OVNIS !
Si qqn a déjà rencontré ce phénomène ou a une explication rationnelle, peut-il me la communiquer ?
Merci d'avance !
-----