Principle of stellar dynamics
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Principle of stellar dynamics



  1. #1
    invite7edac043

    Principle of stellar dynamics


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai beaucoup de mal à trouver l'ouvrage de Chandrasekhar "principle of stellar dynamics" (non disponible à la bu ni à la bm....)
    Existe-t-il une traduction de cet ouvrage? il me semble que non mais j 'aimerai avoir confirmation.
    J'ai surtout besoin d'info sur l'hydrodynamique des étoiles en fin de vie (en vue de comprendre la formation des trous noirs),
    est-ce que ca vaut le coup que j'achète cet ouvrage?
    Y-a-t-il sinon d'autres ouvrages plus faciles à trouver et de bonnes qualités?

    Merci

    -----

  2. #2
    alain_r

    Re : Principle of stellar dynamics

    Citation Envoyé par greghor Voir le message
    Bonjour à tous,

    J'ai beaucoup de mal à trouver l'ouvrage de Chandrasekhar "principle of stellar dynamics" (non disponible à la bu ni à la bm....)
    Existe-t-il une traduction de cet ouvrage? il me semble que non mais j 'aimerai avoir confirmation.
    J'ai surtout besoin d'info sur l'hydrodynamique des étoiles en fin de vie (en vue de comprendre la formation des trous noirs),
    est-ce que ca vaut le coup que j'achète cet ouvrage?
    Y-a-t-il sinon d'autres ouvrages plus faciles à trouver et de bonnes qualités?

    Merci
    Je doute que le chandrasekhar vous donne le processus détaillé d'effondrement du coeur d'une étoile. Vous pouvez tenter votre chance avec les livres de Padmanabhan "astrophysique théorique" tomes 1 et 2 qui abordent ce sujet, entre nombreux autres. quoique vous cherchiez, vous y apprendrez des choses.

  3. #3
    invite7edac043

    Re : Principle of stellar dynamics

    Merci pour l'info!

  4. #4
    Rincevent

    Re : Principle of stellar dynamics

    tu peux aussi regarder "Stars and relativity" de Zeldovich et Novikov (publié par trop cher chez Dover) ou encore "Black holes, White Dwarfs and Neutron Stars" de Shapiro et Teukolsky (plus cher mais têt plus simple à trouver en biblio)
    Ceux qui manquent de courage ont toujours une philosophie pour le justifier. A.C.

  5. A voir en vidéo sur Futura