belles images de supernovae dans des galaxies spirales
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

belles images de supernovae dans des galaxies spirales



  1. #1
    deep_turtle

    belles images de supernovae dans des galaxies spirales


    ------

    Bonjour,

    Pour les amateurs, de superbes images de galaxies contenant une supernova viennent d'être rendues publiques, c'est ici, ça vient du VLT, et c'est magnifique !

    -----

  2. #2
    mtheory

    Re : belles images de supernovae dans des galaxies spirales

    Citation Envoyé par deep_turtle
    Bonjour,

    Pour les amateurs, de superbes images de galaxies contenant une supernova viennent d'être rendues publiques, c'est ici, ça vient du VLT, et c'est magnifique !

    Effectivement!c'est impressionnant.

    Merci pour le liens

  3. #3
    Rincevent

    Re : belles images de supernovae dans des galaxies spirales

    bonjour,

    très joli en effet... merci

    dommage cependant que les astrophysiciens s'entêtent naïvement à prétendre que tout ceci se passe dans d'autres galaxies alors qu'il est évident que ce n'est pas extragalactique mais local et que cela s'explique naturellement par l'effet creil...
    Ceux qui manquent de courage ont toujours une philosophie pour le justifier. A.C.

  4. #4
    vince

    Re : belles images de supernovae dans des galaxies spirales

    Je crois que tout le monde a grand besoin de vacances...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite06020107

    Re : belles images de supernovae dans des galaxies spirales

    ouinnnn le liens safiche pas !!!!

  7. #6
    deep_turtle

    Re : belles images de supernovae dans des galaxies spirales

    Bah moi ça marche encore... (et c'est pas dans le cache j'ai changé d'ordi entre-temps...).

  8. #7
    BioBen

    Re : belles images de supernovae dans des galaxies spirales

    Salut
    merci pour ces photos deep_turtle !
    C'est défintivement celle-la que je préfère :
    http://www.eso.org/outreach/press-re...-04-normal.jpg

    C'est si beau ! Et quand je pense que de chez moi (Paris), je ne vois aucune étoile,....et que très rarement la lune... pfff c'est déprimant .

    a+
    ben

  9. #8
    pokpokpok

    Re : belles images de supernovae dans des galaxies spirales

    Bonjour,
    puisque mon niveau en Anglais est assez médiocre et pas pire que mon niveau en astronomie, j'aurais besoin de quelques explications : j'ai cru comprendre sur la page du lien, que la supernova est dans la voix lactée, mais qu'elle est la galaxie que l'on voit sur l'image ?

    Autre question : l'image est-elle retouchée ou est-ce que ce sont les vrais couleurs ?

  10. #9
    deep_turtle

    Re : belles images de supernovae dans des galaxies spirales

    j'ai cru comprendre sur la page du lien, que la supernova est dans la voix lactée, mais qu'elle est la galaxie que l'on voit sur l'image ?
    Alors non, les supernovae indiquée par une flèche sont dans la galaxie que représente l'image.

    Autre question : l'image est-elle retouchée ou est-ce que ce sont les vrais couleurs ?
    C'est une image reconstitué à partir de plusieurs images prises dans des filtres différents. Ces images sont combinées pour reproduire les couleurs telles qu'elles apparaitraient à l'oeil humain s'il était assez sensible pour collecter autant de lumière, exactement comme on le fait avec une pellicule photo ou un appareil numérique, finalement...

  11. #10
    inviteba0a4d6e

    Re : belles images de supernovae dans des galaxies spirales

    'lut

    Un site qui donne de récentes et intéressantes informations sur le formidable VLT européen... (bientôt détrôné par le James Webb NGST). Mais à quand un site de cette qualité dans la belle langue de Molière (certains diraient Corneille, allez savoir...) ?

  12. #11
    inviteba0a4d6e

    Re : belles images de supernovae dans des galaxies spirales



    La Nature fait souvent bien les choses... Quel sculpteur du Cosmos a travaillé, modelé ces formes, qui, dans leur ensemble, semblent laisser apparaître une oeuvre d'art ?

    Une forme humaine hasardeuse, à l'image du visage de Mars, mais avec un esprit bien plus poétique et bien moins racolleur...

    Un lanceur de disque...?
    Ou un bonhomme assis, les jambes pendant dans le vide intergalactique, au beau milieu de nulle part, tenant par le cou un ami composé de matière versatile, plutôt timide, invisible aux yeux de petits êtres bien curieux...

    Un poète, c'est l'Univers tout entier rassemblé dans un Homme. Victor Hugo

  13. #12
    deep_turtle

    Re : belles images de supernovae dans des galaxies spirales

    Quel sculpteur du Cosmos a travaillé, modelé ces formes, qui, dans leur ensemble, semblent laisser apparaître une oeuvre d'art ?
    L'oeil humain qui le regarde ??

  14. #13
    inviteba0a4d6e

    Re : belles images de supernovae dans des galaxies spirales

    Citation Envoyé par deep_turtle
    L'oeil humain qui le regarde ??
    ...avec l'aide de quelques lois. Promis, demain, j'arrête l'absinthe...

Discussions similaires

  1. Galaxies spirales barrées
    Par invitef50138e4 dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/08/2006, 21h57