position des planetes
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

position des planetes



  1. #1
    invitebd0ad1a5

    Question position des planetes


    ------

    nous sommes un club astro qui animons dans un college des cours d'astro ,une question nous a été posée à laquelle nous n'avons pas su répondre : est il posible que les 9 planetes du systeme solaire soient alignées? si non combien peuvent l'etre et quand ?
    merci de nous eclairer

    -----

  2. #2
    OME

    Re : position des planetes

    Les neuf planètes ne vont jamais être parfaitement alignées parce que leurs orbites ne se trouvent pas dans le même plan. Par contre on peut avoir des alignements approximatifs de temps en temps (je crois qu’il y en avait un en 1983)
    OME - www.astronomes.com

  3. #3
    inviteed589665

    Re : position des planetes

    Ce que dit OME est juste , mais ce phénomène est extrêmement rare, je ne connais plus à quel fréquence il se répète mais je ne crois pas me tromper en parlant de centaines d'années. Pour 1983, je ne sais je chercherai et je vous dirais ça.

  4. #4
    invite5f11b27f

    Re : position des planetes

    Salut.
    Voici joint une image tirée du logiciel de simulation célestia. On a ici pas mal de planètes dans un angle réduit, même si c'est de part et d'autre du soleil. Date: 1991
    Sinon, n'oublions pas qu'en début d'année 2004, nous voyions Saturne, Jupiter, Mars et Vénus très "proches" les unes des autres dans le ciel (dans les constellations des Gémeaux et du Lion)
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. caculer la position heliocentrique des planetes
    Par fondevilla williams dans le forum Archives
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/09/2017, 10h35
  2. Position des radiateurs et idée avec des briques réfractaires
    Par invitea24f1629 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 35
    Dernier message: 06/12/2011, 21h08
  3. Logiciel position héliocentrique des planètes
    Par DavidCH dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/05/2007, 18h01
  4. Base de données concernant la position des planètes.
    Par philname dans le forum Archives
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/05/2007, 18h45