Je viens de penser à...
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Je viens de penser à...



  1. #1
    invite94ca395e

    Je viens de penser à...


    ------

    Bonjour. Je viens de penser a quelque chose...
    Vous allez dire que je suis fou mais je veux une certitude.
    Ne vous moquez pas, s.v.p !
    Au début, il y avait le big bang.
    Le big bang "explose" libérant l'a matière.
    L'énergie qui propulse la matière ne devrait pas normalement diminuer ?
    Alors l'univers que nous connaissons qui est en éxpension ralentirait et il s'arrêterait un jour...
    Mes pensées ont-elles une chance de se confirmer ?
    Ne vous moquez pas, s.v.p !
    J'y ai pensé sur le coup !
    Neuros

    -----

  2. #2
    invite83cd7598

    Re : Je viens de penser à...

    aucune inertie, donc pas de ralentissement

  3. #3
    inviteeb253888

    Re : Je viens de penser à...

    J’essaye avec toi aussi dans ce sens
    Est il de physique de dire encore que toute l’énergie du temps zéro à explosé pour mieux comprendre

  4. #4
    invite94ca395e

    Re : Je viens de penser à...

    Citation Envoyé par Brunn Voir le message
    aucune inertie, donc pas de ralentissement
    Même si l'énergie propulsive du big bang n'est pas infini ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Seirios

    Re : Je viens de penser à...

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Neuros
    Le big bang "explose" libérant l'a matière.
    Il faut supprimer l'image du big bang comme une énorme explosion qui a créé l'univers ; ce n'est pas une explosion, et il n'y a pas forcément eu création de matière, de l'espace-temps, etc.
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  7. #6
    mach3
    Modérateur

    Re : Je viens de penser à...

    aux dernières nouvelles l'expansion accélère, c'est un fait... donc t'as tout faux

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  8. #7
    invite94ca395e

    Re : Je viens de penser à...

    Merci de ces réponses et de ne pas m'avoir pris pour un fou .
    Ou est-ce que c'est marqué ? Que j'approfondisse le sujet ?

  9. #8
    invite1fb4554e

    Re : Je viens de penser à...

    Le big-bang n'est pas une "explosion" au sens classique du terme, comme si toute la matière était "poussée" par le souffle d'un bâton de dynamite géant.
    En fait, c'est une illusion, les galaxies ne s'éloignent pas vraiment les unes des autres, elles ne "bougent" pas beaucoup, c'est juste l'espace dans lequel elles sont qui s'étend.

    Quant à savoir pourquoi il y a expansion et pourquoi elle semble varier au cours du temps... Bonne question !

  10. #9
    inviteeb253888

    Re : Je viens de penser à...

    [QUOTE=Gunman;1841344]Le big-bang n'est pas une "explosion" au sens classique du terme,
    J’essaye de te dire
    En remontant dans le temps quant il est né justement le sens classique dans l’évolution ou dans l’histoire de cet univers pour confirmer cette bonne conclusion et mes remerciements à vous

  11. #10
    inviteca4b3353

    Re : Je viens de penser à...

    L'énergie qui propulse la matière ne devrait pas normalement diminuer ?
    Alors l'univers que nous connaissons qui est en éxpension ralentirait et il s'arrêterait un jour...
    C'est mal phrasé, mais l'idée la. En fait, on s'attend en effet intuitivement à ce que l'expansion soit décélérée dans le temps. La raison est simple, la matière subit l'attraction gravitationnelle. Dans un univers où celle-ci est répartie de facon homogene et isotrope, il n'y a pas de gradient de pression, et la gravité est la seule force en jeu (les autres nucléaires fortes, faibles, électromagnétique n'ont aucun effet à grandes échelles de distances car elles sont écrantées). En cosmologie, cela apparait clairement dans l'équation d'évolution de l'univers (déduite de la relativité générale), dite équation de Friedmann. La conclusion est que pour tout type de matière (dont la pression est positive) présent dans l'univers, son expansion est ralenti par la force de gravitation.

    aux dernières nouvelles l'expansion accélère, c'est un fait... donc t'as tout faux
    Exactement, mais il faut plutot voir ca comme un fait surprenant (en lumière de ce que j'ai dit plus haut). La seule explication possible à l'accélération observée est que l'univers contient en plus de la matière usuelle, une autre forme de "matière" dont la pression est négative (afin de suffisamment compenser l'attraction gravitationnelle). C'est ce qu'on appelle l'énergie noire. Un fluide de pression négative est assez étrange en soi, néanmoins l'énergie du vide présente des caractéristiques similaires et constitue un candidat naturel pour cette énergie noire.

Discussions similaires

  1. tu viens danser ?
    Par invite240ac937 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/03/2005, 17h46