Bonsoir à tous,
Au risque de paraître fou aux yeux de la plupart, je voudrai relancer le sujet de ce qui pourrait se passer en 2012... Une fois de plus dira-t-on, un autre illuminé ? Pas du tout : je suis passionné d'astronomie depuis tout petit, et j'ai entendu parlé des mayas il y a peu, six mois tout au plus. Pour la petit histoire, les mayas auraient mis au point un calendrier extrèmement précis permettant de prévoir les éclipses, les évènements mondiaux les plus importants, etc... Ils auraient prédis que le 21 décembre 2012, la terre s'alignerait avec le soleil et un trou noir, causant "la fin du monde". Chacun en pense ce qu'il veut.
Je n'ai pas prété attention à ses histoires jusqu'à trois jours auparavant. J'ai ainsi effectuer plusieurs recherches sur le sujet, sur l'étude des trous noirs, leur vision etc. Or, hier soir, je suis tombé sur deux publications : une émanant de l'Observatoire National de Paris, l'autre du Canada. Un trou noir, SgrA* pour être plus précis, a été observé pour la premiere fois hier. Ce serait le fameux trou noir décrit pas les mayas.
Ce qui m'interresse, c'est de savoir à partir de quel moment un trou noir "aspire" un objet (étoile, comète, etc) ? Et également si l'on peut savoir ou calculer ou faire figurer sur une carte galactique la position de la terre au jour du 21.12.2012 par rapport à ce trou noir ?
Je sais que nous ne connaissons pas les hypothétiques répercutions de l'alignement de la terre, de notre soleil, et d'un trou noir. Je souhaite juste savoir si nous allons s'en rapprocher ?
vous remarquerez que j'ai utilisé le conditionnel, je ne donne pas de crédit à ces allégations, je veux juste savoir. Je vous laisse les liens des sites où les parutions sont affichées.
http://www.radio-canada.ca/nouvelles...trounoir.shtml
http://www.obspm.fr/actual/nouvelle/...lcent.fr.shtml
bonne soirée à tous et merci
-----