Bonjour à tous,
Je suis donc en train d'ouvrir un nouveau topic, que je souhaite sérieux, relatif à la problématique de la planète X.
Je sais que cette discussion à été déjà ouverte, mais, je constate, qu'aucun débat sur le fond, c'est à dire, d'une nature technique n'a vraiment eu lieu sur le sujet.
Les récentes découvertes en matière de planétologie, relative à notre système planétaire, Quaoar, Xena, et en particulier Sedna et son orbite "atypique", n'ont pu que repousser les limites d'un savoir, que l'on pensait figé.
Comme je commence la rédaction d'un livre enquête qui se veut factuel, je tiens à confronter, les failles, dans l'idée, qu'une Xème planète, un corps de très grande taille, cette fois-ci, serait à même d'être détecté, en faisant fi, des références de certains Sumériologues, et en traitant le sujet sur un axe uniquement astronomique.
Comme cette théorie d'une Xème planète et tous les buzz qui y sont associés, commence à créer des liens intéressants, je pense qu'il est temps que d'authentiques "scientifiques" et spécialistes des questions astronomiques, commencent à "conscientiser" cette question, voir, que l'on puisse, envisager des observations tangibles, via un bon positionnement.
Je précise, que j'engage ce sujet, sans aucun a priori, mais uniquement dans une démarche "open", en sachant que la progression en science, se fait toujours par la remise en question des matériaux d'une époque, au profit de théories nouvelles, et d'un éclairage nouveau, que les tenants d'une vision plus conservatrice cherche à préserver, ainsi que le modèle d'un ordre du monde, dont la fonction avec le temps, devient une sorte "d'homéostasie" d'un corps scientifique, social et intellectuel...
Je souhaite que ce débat soit éclairée, et qu'il attire, les réflexions des chercheurs, qui je le sais, surfent régulièrement sur ces pages, afin d'y confronter les points de vue, et les perspectives...
----
Un petit récapitulatif.
L'histoire de la planète X, brièvement résumé sur un wikispace, d'une manière assez claire et sans a priori, il me semble :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Plan%C3%A8te_X
Ok, pour expliquer, la réestimation de la masse de neptune, toutefois, cette réestimation est-elle suffisante pour expliquer, les irrégularités d'orbite ? et si les anomalies de masse, n'avait fait qu'entrouvir la boite à Pandorre, supputant la piste d'un X corps ?
Je consacre une partie historique, à mes recherches, car, je pense, qu'au moins à titre d'indicateur sociologique, il est bon, de faire mention, des croyances, de nos ancêtres, surtout quand il s'agit, de la plus ancienne et de la plus astronomique des cultures post-néolithique, en outre, la société sumerienne :Pluton fut tout d'abord présumée être la planète X, mais, au vu de sa masse insuffisante pour modifier l'orbite de Neptune, la recherche se poursuivit. Cependant, la raison de ces anomalies fut découverte lorsque la sonde spatiale Voyager 2 remarqua que la masse de Neptune avait été mal calculée. Ces nouvelles données prises en compte, l'orbite anormale de Neptune était expliquée et il n'y avait plus de raison de rechercher une planète X
http://fr.wikipedia.org/wiki/Zecharia_Sitchin
Bien entendu, il faut faire vite abstraction de toute la suractivité actuelle, qui existe sur le web, relatif à cette composante sumerienne, parlant d'un corps X, et la problématique
extraterrestre, telle qu'elle nous est présenté. Il y a un amalgame certain, et une redondance des idées, s'assimilant à une sorte d'imprégnation mentale, proche du conditionnement.
Quelques exemples, d'un parfait enchevetrement de théories :
http://secretebase.free.fr/planetes/nibiru/nibiru.htm
---
Je pense, que le plus curieux, commence ici, en ce qui me concerne.
Ce qui est notable, dans toute cette affaire, est le sérieux, des protaganistes suivants, qui semble t'il, pour l'un a eu des liens, avec le fameux sumériologue Zecheria Sitchin.
En aucun cas, ces données ne sont des fakes ou hoax, il s'agit bien d'articles, qui pour la plupart sont consultables, en consultant des bases de données desdits magazines (archives) ou bien, en travaillant sur les "noeuds" de données, dans la langue d'origine desdits articles.
L'histoire de la planète X, devient concrète, avec les travaux, de ce couple d'astronome d'un laboratoire de l'US-NAVY.
Pour les anglophones :
http://www.planet-x.150m.com/harrington.html
pour les francophones :
http://www.rr0.org/lieu/systeme/sola...te/Nibiru.html
les irrégularités d'orbite sont expliqués, par un rectificatif sur les masses,
toutefois, les travaux d'Alessandro Morbidelli, de l'Observatoire de Nice Cote d'Azur, dont, il est peu évident de le suspecter d'être à la botte de la conspiration New âge internationale, pose un autre problème, celui de la masse manquante, de notre système solaire...Pendant ce temps, les vaisseaux Pioneer 10 et 11 et les sondes Voyager 1 et 2 ont voyagé à l’extérieur du système solaire, et ont pu examiner des forces gravitationnelles inconnues pouvant révéler d'autres planètes, mais rien n’est trouvé. Les Voyager apportent également plus de précisions sur les masses des planètes extérieures -- lorsque ces masses mises à jour sont insérées dans les intégrations numériques du système solaire, les anomalies des positions des planètes extérieures finissent par disparaître. Il semble que la recherche de la "Planète X" arrive à sa fin. A la place, on trouve une ceinture d’astéroïde extérieure à Neptune/Pluton. Les astéroïdes extérieurs à l’orbite de Jupiter connus en Août 1993 sont les suivants
la question se pose ici :
http://www.planetastronomy.com/speci...orbi-obspm.htm
et l'idée à retenir, dans cet excellent article est là :
poursuivons notre réflexion, et revenons à monsieur Harrington, entre nous soit dit, victime d'un curieux accident, à l'apogée de ses travaux, en 1991 :LE DÉFICIT DE MASSE LE CEINTURE DE KUIPER.
La masse totale de la ceinture de Kuiper est évalué entre 1/10 et 1/100 de la masse terrestre.
Or d'après les modèles en cours de formation du système solaire, elle devrait avoisiner quelques dizaines de masses terrestres.
En effet une telle masse est nécessaire pour que l'accrétion d'objets de la taille de quelques centaines de km ait lieu.
D'autre part on pense que la répartition en masse autour du Soleil , devrait décroître régulièrement et non pas qu'il se produise brusquement une absence de matière.
Où est la masse manquante?
Une étoile est elle passée trop près , ou alors…?
ce type n'avait pas l'air d'un illuminé, mais plutôt d'un électron libre, ayant cotoyé des données atypiques, et ayant voulu les approfondir.Harrington in his 1991 paper The Search for Planet X wrote about the
search already being underway and it would continue from New Zealand.
Why New Zealand? Harrington's latest calculations showed that if
Planet X existed it would be in the region of Centaurus and Hydra, a
region which is too far south for Tombaugh to have searched in the 1930s.
This is also NOT the location of the Zeta Planet X. Not even close.
Are we looking at dishonesty here? Or simply more poor research? That is
difficult to say. What is obvious is that the Planet X crowd does like to take
the truth and twist it to suit their needs.
un lien pertinnent on You tube
http://www.youtube.com/watch?v=L97w6DQt9Jk
mais, le plus intéressant, reste indubitablement ce lien, où des données très concrètes, apparaissent, permettant de recalculer à partir des clichés de la sonde IRAS en 1983, la "position" et la courbe de déplacement de la planète X.
http://articles.adsabs.harvard.edu//...01476.000.html
ce lien, par contre, est tout à fait sérieux, si vous recherchez la homepage de référence, on voit, qu'il est un noeud de référencement, géré par Harvard, et placé sous l'autorité scientifique de la NASA :
http://adsabs.harvard.edu/index.html
il s'agit donc d'un lien, très sérieux, que l'on ne peut éluder, par quelques gris gris ou tour de passe passe...The SAO/NASA Astrophysics Data System (ADS) is a Digital Library portal for researchers in Astronomy and Physics, operated by the Smithsonian Astrophysical Observatory (SAO) under a NASA grant. The ADS maintains three bibliographic databases containing more than 7.5 million records: Astronomy and Astrophysics, Physics, and arXiv e-prints. The main body of data in the ADS consists of bibliographic records, which are searchable through highly customizable query forms, and full-text scans of much of the astronomical literature which can be browsed or searched via our full-text search interface. Integrated in its databases, the ADS provides access and pointers to a wealth of external resources, including electronic articles, data catalogs and archives. We currently have links to over 8.1 million records maintained by our collaborators.
----
l'affaire ne s'arrête pas là.
on sait, que le corps X, détecté, en 1983, par le satellite IR, IRAS, dans l'axe de la constellation d'Orion, ne correspond à aucun des corps récemment découvert. ce n'est ni Sedna, ni Quoar, ni Xena.
on peut trouver, d'autres descriptions et réflexions techniques pertinnentes, accessibles à tout personne maitrisant bien plus que les fondamentaux en astronomie :
concernant, un autre article très pertinnent en format PDF :
http://www.bibliotecapleyades.net/ar...rentstatus.pdf
---
certaines sources affirment que lors de son décès prématuré, Harrington, allait commettre des preuves formelles, de l'existence d'un CX (corps X ou dixième planète) confirmant, la cosmologie Sumérienne, et son calcul, d'une orbite de 3600 an pour une révolution synodique.
ce qui m'étonne est la curieuse convergence de vues, peu avant son décès, entre lui, astronome d'un service de l'armée US, et un "sumériologue" introduisant une thèse inédite, dans la lignée d'un Docteur Jackson, qui serait son pendant dans la série Stargate, Sitchin introduit ici, l'idée que des "entités" non-humaines (ou avancée pour reprendre une autre terminologie).
Cet entretien filmé quelques mois avant le décès de Robert Harrington, est unique, et on voit clairement sur ce lien, les deux spécialistes en pleine discussion; ainsi que la teneur de leur échange, qui pourrait faire penser à un off d'un épisode de la 4ème saison de la série Stargate :
http://www.youtube.com/watch?v=AGegajezjxg
---
petit inser pour ceux qui n'ont pas fait leur service militaire.
ayant bénéficié d'un petit piston, j'ai la joie de pouvoir dire, que j'ai effectué, mon service militaire, à l'Armée de l'Air, plus précisément BA120, Cazeau dans les Landes.
Mon cour passage dans l'armée, m'a appris deux choses :
primo) un membre militaire engagé ou non d'un corps d'armée, français ou d'un autre pays, ne respire pas, si un officier supérieur ne donne pas l'autorisation de le faire.
secundo) l'armée n'est pas le lieu des doux rêveurs croyant en ET, ou bien, pondant des théories fumeuses, sur les anomalies de notre système planétaire.
D'où mon intérêt, qui a doublé pour cette affaire, depuis quelques années, et surtout depuis quelques mois, où je tente de suivre, les news relatives à la planète X, en espérant filtrer les détails pertinnents.
Ce qui me fait dire, que sieur Robert Harrington, n'a pu qu'être autorisé, en son époque, voir "incité" à le faire, par sa hiérarchie, c'est à dire, l'Us-Navy corp d'une part, et le Pentagone et ses multiples réseaux décisionnels et stratégiques, tous réunis en un même point à Washington.
D'où le fait, que cela est vraiment curieux, vraiment, toute cette affaire.
----
j'ai décidé, qu'il y avait vraiment matière à traiter, sous un angle rationnel, de toute cette question qu'est la planète X, quand, il y a quelques semaines de cela, je suis tombé, sur les noeuds suivants sur Internet.
---
-----