Voici une discussion faite par MP. Elle montre le niveau de désinformation que certaines organisations peuvent développer pour tenter d’obtenir des crédits.
Les éléments confidentiels ou hors sujet ont été supprimés.
Je suis flatté de votre considération, je n’y connais rien en aéronautique, ….. Les propulseurs de tous types, existants ou futuristes m’intéressent en amateur.j'ai pu voire que vous étiez un spécialiste …... Je souhaiterais connaitre votre avis sur le nouveau programme us d'avion hypersonique (programme vulcan)(propulsion hydrogéne/MHD), des tests serait en cours au Maroc (sud, région de Tan Tan) par des sociétès us hytech aerospace, lytec ainsi que phamton works. JE SOUHAITERAIS VOTRE AVIS SUR LE SUJET?
Un site tel que
http://fr.wikipedia.org/wiki/Acc%C3%A9l%C3%A9rateur_MHD
vous indiquera toutes les bases et liens utiles. Il me semble y avoir une grosse impasse : la source d’énergie. L’énergie de propulsion doit provenir de la source de courant.
C’est facile avec un sous marin nucléaire. Pour un aéronef, cela me semble être une difficulté de taille.
N’hésitez à ouvrir une discussion avec les questions importantes, j’y participerai avec plaisir et vous trouverez peut-être des vrais spécialistes. Les discussions sont très entachées de bruit, il ne faut pas en avoir peur, un peu d’humour ne fait pas de mal.
Remarquable information.la source d'energie serait apparament résolu, transmission de l'energie par micro ondes (ancien travaux de nicola tesla)
C’est fantastique, le problème de la source d’énergie des satellites est totalement résolu.
S’il est possible d’envoyer par faisceau hertzien des dizaines de MW pour faire fonctionner un réacteur MHD d’aéronef, alors plus besoin d’envoyer de lourds générateurs autonomes avec les satellites.
J’adore la SF, si vous voulez bien remettons les pieds sur terre. Je n’ai vu nulle part trace de cette information. Le projet le plus avancé en MHD et propulsion ionique semble être VASIMR, pour lequel un groupe compact nucléaire est en cours d’étude.
Les références de la transmission Nicola Tesla existent sur Internet. Ce procédé de couplage magnétique est un remarquable canular. Cette transmission aurait un rendement qui diminuerait très vite avec la distance. Les faisceaux hertziens auraient pu être envisagés pour alimenter des satellites. Le danger des faisceaux de quelques KW continus pour les avions à probablement été dissuasif. Pour une transmission par couplage magnétique, la pollution serait bien plus importante A quelques centaines de mètres, le rendement serait infime du 1% au 1/1000, sauf à utiliser une bobine comme un terrain de football, et l’émission de quelques MW détruirait tout appareil électrique et toute vie alentour. Je ne crois pas qu’ils aient réellement obtenu des crédits du gouvernement US, bien entouré d’experts, mais cette intoxication peut leur permettre de venir quémander des fonds aux gouvernements européens beaucoup plus faciles à berner.il n'invente rien, les travaux de nicola tesla pour le transport d'électricité sans fil et un autre projet actuel au MIT sur boston.
Fin des MP, il n’y a pas eu d’autre message. Impossible de savoir quel était le but de cet étrange correspondant.
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