What ?
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

What ?



  1. #1
    invite4d53a99a

    What ?


    ------

    Bonjour!!

    Voila je me suis inscrite ici spécialement pour cette question qui me ronge depuis deux jours^^
    Je suis une fan d'Astronomie, j'adore ca et tout...
    Je viens d'arriver en Normandie et depuis hier j'ai remarqué quelque chose dans le ciel (ouah incroyable^^)
    Ca se trouve à environ 50° Ouest (il me semble) et il s'agit d'un point lumineux blanc et rouge. On y voit des éclats de temps en temps (toutes les cinq secondes en fait) et je la vois vers... minuit...
    Est ce que serait un satellite??

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : What ?

    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA
    Un satellitte se déplace relativement rapidement dans le ciel ( en 10 minutes il a disparu)
    Est ce un "objet" fixe ?
    Se déplace t il ?
    Le vois tu tous les jours à la meme heure ?
    C'est un peu succint comme description.
    Bon Fin d'AM

  3. #3
    invite4d53a99a

    Re : What ?

    Alors non ca ne se déplace pas vite... disons que l'autre jour il devait bien etre 2h quand je l'ai perdu de vue^^
    Il me semble que c'est fixe... je sais pas trop :s
    On va dire que ca suit les étoiles alentours
    J'essayerais ce soir de regarder plus tot pour voir si c'est la

  4. #4
    vanos

    Re : What ?

    Bonjour,

    Quelle est la hauteur sur l'horizon, si c'est assez bas, je pencherais pour un phare marin (ou son reflet).
    La description des éclats est typique d'un phare.

    Ciao.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4d53a99a

    Re : What ?

    Je ne pense pas parce que depuis un mois que je suis la, je viens tout juste de le remarquer^^
    Sinon... vers minuit c'est assez bas oui (bon en meme temps je suis entouré de collines donc je le vois pas super longtemps)

  7. #6
    Tofix

    Re : What ?

    Salut et bienvenue,
    en laissant de coté les coordonnées que tu donnes, il y a Jupiter qui flash bien au sud/sud/est vers minuit, avec la turbulence ça expliquerait facilement ce scintillement blanc et rouge.
    Amicalement, Christophe.

  8. #7
    nayx

    Re : What ?

    salut,

    chaque fois que je veux montrer antares à un ami qui ne connait pas trop les étoiles je lui dis :
    "mais si, cette étoile qui fait des flashes rouges des fois !"

    50° ouest ça pourrait correspondre.. mais entre quelle heure et quelle heure ? à quelle hauteur sur l'horizon ?

    Pour moi ça correspond vraiment à la description de l'étoile principale du scorpion.

    skkam, je te conseille de faire toi même des simulations sur ce logiciel simple et intuitif

  9. #8
    invite4d53a99a

    Re : What ?

    U_u que dire^^

    Nayx tu viens de faire mon bonheur avec ce logiciel, un grand merci

    Sinon ce n'est pas Jupiter... mais plutot Arcturus
    J'ai bien regardé sur le logiciel, et puis en ciel... à la queue de la grande ourse... oui c'est bien elle

    Je vous dis a tous merci de m'avoir aidé en tout cas