Bonjour,
Tout d'abord, je tiens à préciser que je n'y connais rien du tout en astrophysique
Cela ne m'empêche pas de me poser quelques questions auxquelles, je l'espère, vous pourrez répondre mieux que moi ou mon professeur d'économie (je ne l'ai pas interrogé, en fait, mais je crois que je n'ai pas perdu grand chose ^^) .
Voici les dites questions :
1 ) Une lune est-elle nécessairement plus petite que la planète autour de laquelle elle gravite ? La corollaire étant : deux planètes de dimension équivalente (je ne parle pas de la masse) peuvent-elles se tourner autour ?
2 ) N'y a-t-il que les géantes gazeuses pour admettre un ou des anneaux ? Une planète tellurique ne peut-elle y prétendre ?
3 ) Mix des deux questions : est-ce que deux planètes de dimension équivalente peuvent se tourner autour ET admettre un anneau ? Un unique anneau pour les deux, s'entend.
Je me doute que mes questions sont très théoriques, mais je ne doute pas de vos capacités. Je ne crois pas avoir transgressé la charte du forum non plus.
Le but est de me permettre de créer une planète fictive pour un récit à venir. Je compte sur votre aide !
Bonne journée !
-----