à la conquête de la GALAXIE..
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

à la conquête de la GALAXIE..



  1. #1
    invitee7758fe5

    à la conquête de la GALAXIE..


    ------

    Une idée toute bête.On dit que l'UNIVERS est vaste ect..mais quand on sait l'intelligence de l'homem et de ce qu'il est CAPABLE DE FAIRE.Pourquoi ne pas inventer une GROSSE MACHINE qui sera à la grande concquête d'une grande aventure.Je m'explique Pourquoi toutes les puissances mondiales se réunissent et fabriquer un GIGA ENGIN d'une taille de 2 terrains de football comme le stade de france par exemple.Cet énorme engin sera propulser et alimenter par des milliards de litres ou de kérozènes,bref toutes les technologies moderne et la PUISSANCE seront au rendez-vous par exemple pour partir finalement à la concquête de la galaxie de l'univers.Ou est la PEUR de vouloir s'avançer dans un projet pareil, ça sera GEANT NON ? pour les terriens.A savoir simplement combien et combien de kilomètre parcourera l'ENGIN ?mais si il parcourera 1 milliard de kilomètre déja...à ce bout là déja ,qu'est ce qu'on risque de VOIR.

    -----

  2. #2
    vince

    Re : à la concquête de la GALAXIE..

    Bonjour

    Comment fais-tu décoller un tel engin de la terre ?

    Où veux-tu aller exactement avec un vaisseau de ce type ?

    Pour info à 1 milliard de km tu auras tout juste dépassé Jupiter...

  3. #3
    deep_turtle

    Re : à la concquête de la GALAXIE..

    Super, personne n'y avait pensé ! Envoyons des trucs dans l'espace ! Dépêche-toi de déposer le brevet car il me semble que la NASA a eu l'idée aussi...

    Non sérieusement, cherche "programme spatial" dans google, tu seras surpris de voir que l'idée d'envoyer des engins pour explorer l'espace a déjà été proposée, on a même réussi à aller sur la Lune. On peine maintenant à aller sur Mars, et si on ne va pas plus loin c'est pas par peur, c'est parce que c'est technologiquement difficile...

    Pourquoi toutes les puissances mondiales se réunissent et fabriquer un GIGA ENGIN d'une taille de 2 terrains de football
    Tu veux faire des tournois de foot en apesanteur ?

    PS : croisement avec vince.

  4. #4
    invite4f29a63d

    à la conquête de la galaxie..

    La réponse est assez simple:

    1) nous ne savons pas vraiment où aller
    2) nous ne disposons pas de toutes les technologies nécessaires
    3) nous n'avons pas les moyens financiers
    4) la colonisation spatiale ne fait pas partie des priorités de nos gouvernements

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee7758fe5

    Re : à la conquête de la GALAXIE..

    je reformulerai ma question , pourquoi ne pas essayer !l'homme qui voulait tout faire.Au fait à chaque kilomètre parcouru, il se démontre que rien n'est semblable à chaque paysage ,c'est une richesse que l'homme ait toujours envie d'explorer.Au départ l'expérience peut être juste de parcourir jusqu'à limite de l'engin envoyé.L'interressant dans cette concquête c'est qu'on ne sait jamais ce qu'il y à au bout.ça met une adrenaline de tout savoirde tout concquérir.Bien sûr il est évident qu'au départ en prenant de la précaution.partir d'abord pour comme je disais jusqu'à la limite de l'engin puis par la suite ,l'engin il sera renouveller pour supporter quelques kilométrage de plus et ainsi de suite.On s'en fou un peu de l'argent car si ,on y met tous le smoyens ,necessaire,est-ce que ça relève encore de problème d'argent que connaissent nous terriens à cette échelle.

  7. #6
    deep_turtle

    Re : à la conquête de la GALAXIE..

    pourquoi ne pas essayer !
    Ben vas-y, essaie, on te regarde...

    à chaque kilomètre parcouru, il se démontre que rien n'est semblable à chaque paysage
    Dans l'espace tu risques de vite être déçu... Tu ne te rends pas bien compte des distances en jeu, me semble-t-il. Et encore une fois, des gens réfléchissent à tout ça, mais c'est très difficile techniquement d'aller dans l'espace, et on ne dait pas faire un vaisseau qui va très loin.

  8. #7
    vince

    Re : à la conquête de la GALAXIE..

    C'est bien beau de faire des grandes phrases mais il n'est pas non plus interdit de réfléchir et de se renseigner.

    La sonde Voyager, lancée en 1977, est l'engin le plus lointain lancé par l'homme. Il vient tout juste d'arriver aux limites du système solaire à 14 milliards de km du soleil.

    La prochaine étape est Alpha du centaure à 40 000 milliards de km (4.3 Années lumières) et il est plus que probable qu'elle ne trouve rien du tout si jamais elle y arrive un jour.

    Donc, je ne vois pas l'interet de bruler tout le kérozène contenu sur terre pour se retrouver en panne d'essence au beau milieu du vide interstellaire.
    « Méfie-toi des proverbes chinois »
    (Proverbe berrichon)

  9. #8
    invite4f29a63d

    Re : à la conquête de la GALAXIE..

    Ok, c'est toi qui avance les budgets nécessaires alors?

    On est pas dans Stargate, Star Wars ou Star Trek ici, on est dans le monde réel...

  10. #9
    invitee7758fe5

    Re : à la conquête de la galaxie..

    Citation Envoyé par Glpilot
    La réponse est assez simple:

    1) nous ne savons pas vraiment où aller
    2) nous ne disposons pas de toutes les technologies nécessaires
    3) nous n'avons pas les moyens financiers
    4) la colonisation spatiale ne fait pas partie des priorités de nos gouvernements
    Oui d'accord avec toi, mais si c'est basant juste sur le principe qu'une fusée part et parcourt des kilomètres.qu'est ce qui empêche au fur et à mesure de ne pas avançer avec cet engin de quelques kilomètre de plus et de se dire ,voilà cet endroit là ,on y a pas encore mis les pieds.Pourquoi les technologies sont limitées.l'engin avançe bien avec efficacité non!.Ou peut-être el HIC un moment donné ,c'est qu'il faut passer près d' une étoile qui a uen forte chaleur et que l'engin ne résistera pas à la chaleur,ou on peut détourner simplement cette étoile.bref je ne comprend pas quand on dit que le défit technologique est énorme alors que personne n'a encore essayer.alors qu'il suffit de s'envoler avec son engien non!,comme rouler dans sa voiture sur terre.certainement, on parcourera pas toute la galaxie d'un coup mais au moins on fera de découverte en découverte par cette principe non !,vous n'êtes pas d'accord avec moi...

  11. #10
    invite4f29a63d

    Re : à la conquête de la GALAXIE..

    On vient de te le dire: Voyager est partie il y a presque 30 ans et elle n'est pas encore sortie du système solaire...
    Pour pouvoir réaliser ce que tu proposes, il faudrait une sonde complètement automatique très robuste, à très grande autonomie, pouvant pratiquer l'autoréparatron et disposant d'une très grande capacité de réflexion et de décision ... (càd tout ce dont nous ne disposons pas aujourd'hui)
    ...Sans compter que même en cas de découverte, il faudrait dans le meilleur des cas 4 ans pour que l'info nous parvienne, 4 ans de plus pour que nos éventuels ordres d'approfondissement parviennent à la sonde, càd beaucoup trop tard pour qu'ils puissent être appliqués...

  12. #11
    Coincoin

    Re : à la conquête de la GALAXIE..

    Et puis, contrairement à un voyage en voiture, y a pas de stations-service dans l'espace...
    Encore une victoire de Canard !

  13. #12
    invitee7758fe5

    Talking Re : à la conquête de la GALAXIE..

    Citation Envoyé par Glpilot
    On vient de te le dire: Voyager est partie il y a presque 30 ans et elle n'est pas encore sortie du système solaire...
    Pour pouvoir réaliser ce que tu proposes, il faudrait une sonde complètement automatique très robuste, à très grande autonomie, pouvant pratiquer l'autoréparatron et disposant d'une très grande capacité de réflexion et de décision ... (càd tout ce dont nous ne disposons pas aujourd'hui)
    ...Sans compter que même en cas de découverte, il faudrait dans le meilleur des cas 4 ans pour que l'info nous parvienne, 4 ans de plus pour que nos éventuels ordres d'approfondissement parviennent à la sonde, càd beaucoup trop tard pour qu'ils puissent être appliqués...
    Oui mais à l'heure actuelle ne s'agissant plus d'envoyer un sonde ,mais c'est l'homme et ses PROPRES YEUX qui voient ,gravir petit à petit les marches même si on atteindra jamais le JAMAIS.depuis ona toujours envoyer des appareils ,mais aujourd'hui ,est-ce qu'il serait plus finalement interressant de voir sur les HUBLOTS des engins des yeux ce qu'est l'espace de ce qu'il en constitue même si c'est à perte de VUE tout ça.je vais prendre juste un exemple tout con.quand je prend ma voiture pour me rendre à marseille je dois faire presque les 800 kilomètres ,bien évidement je dois payer l'essence d'aller et retour.certainement l'ENGIN disposera d'une certaine capacité pour pouvoir faire les aller et retour au départ ,mais par la suite,il sera renforçé pour supporter encore quelques kilomètres de plus et pour pouvoir y revenir.et c'est ainsi jusqu'à des années et des années de l'infini.Mais une chose est sûr si vraiment ce voyage se faisait,le sensationnele c'est que chaque mètre parcouru ne se ressemblera jamais.Bien sur je suis conscient de ce qu'on peut faire ou ne peut pas faire et de toute la limite imposée mais, je crois que ja vais inventer l'ENGIN ,dedans je vais mettre une grande usine respiratoire pour produire de l'oxygène,et je parcouerrais d'abord 20.000 kilomètres pour y revenir par la suite.je ferais le briefing uen fois revenu ,et je repart sitôt avec un ENGIN renforçé pour supporter 10.000 kilomètres de plus et ainsi de suite.
    bref ,j'insiste qu'il serait interressant que c'est l'homme qui assiste maintenant de voir sur les HUBLOTS ce qu'est l'UNIVERS tout la haut .ç n'empêche que le spetits engisn déja envoyés font leur boulots sur tous les reste déja.

  14. #13
    invitee7758fe5

    Talking Re : à la conquête de la GALAXIE..

    Oui enfin bref, je sais pas si c'est bien finalement necessaire tout ça...car il est vrai que sur la terre on parcourt 100.000 kilomètres maximum du bout à bout et on boucle la terre.Mais dans l'espace on parle des MILLIARDS et des MILLIARDS de kilomètres et sans encore avoir vu jamais le bout ,alors je pense qu'on peut peut finalement arrêter de REVÊR.

  15. #14
    Coincoin

    Re : à la conquête de la GALAXIE..

    Effectivement, tu ne te rends pas compte des distances à parcourir... 20 000 km, c'est même pas le dixième de la distance Terre-Lune. Il faut des dizaines d'années rien que pour sortir du système solaire, et l'intérêt scientifique est plus que douteux...
    Encore une victoire de Canard !

  16. #15
    vince

    Re : à la conquête de la GALAXIE..

    Et si c'est juste pour voir des belles images loin de la terre : http://heritage.stsci.edu/gallery/gallery.html

    C'est quand même bien moins cher.
    « Méfie-toi des proverbes chinois »
    (Proverbe berrichon)

  17. #16
    Rincevent

    Re : à la conquête de la GALAXIE..

    Citation Envoyé par rahan12
    alors je pense qu'on peut peut finalement arrêter de REVÊR.
    faut surtout pas arrêter de rêver : c'est juste qu'il ne faut pas faire que ça.

    Si l'humanité a réussi à marcher sur la Lune, c'est bien parce qu'elle en révait depuis longtemps mais aussi et surtout parce qu'elle a su prendre le temps de faire les choses calmement et proprement... (en bref : "hâte-toi lentement" )

    comme cela t'a été expliqué, à l'heure actuelle, se lancer du jour au lendemain dans une telle aventure serait un suicide qui ne nous mènerait en plus pas très loin... autant s'enfermer dans un paquet cadeau géant et se jeter par la fenêtre pour voir si on arrive pas jusque Jupiter

    mais de nombreuses personnes y réfléchissent, et même si nous ne connaîtront sûrement pas ce genre de trucs, personne ne peut nier que nos descendants en auront peut-être l'opportunité... Si l'humanité survit jusque là

    m'enfin, arrête pas de rêver... simplement n'oublie pas que la vie n'est pas qu'un songe (malgré Calderon de la Barca)...

  18. #17
    invitee7758fe5

    Re : à la conquête de la GALAXIE..

    Citation Envoyé par vince
    Et si c'est juste pour voir des belles images loin de la terre : http://heritage.stsci.edu/gallery/gallery.html

    C'est quand même bien moins cher.
    oui mais ,on m'en contredira pas si je dis que l'homme un jour à envie de de voir de près toutes ces images qu'il a vu mille et mille fois sur leur support d'ordinateur déja Néanmoins merci pour les belles images.Les objets et la technologie ils ont de la chance de voir ces images tout près,c'est eux qui enrégistre d'abord NORMAL!

  19. #18
    invite0e4ceef6

    Re : à la conquête de la GALAXIE..

    rahan, tu devrais aller ranger ta caverne, ton concept de massue volante géante n'est pas au point... sisisisi... promit dès qu'on peu, et qu'on a les moyens, on t'appelleras puisque t'a pas peur pour faire le pionnier pour la conquète de la galaxie... tu en profiteras pour nous écrire une carte postale... quand tu trouveras des bactéries...

  20. #19
    invitee7758fe5

    Talking Re : à la conquête de la GALAXIE..

    Citation Envoyé par quetzal
    rahan, tu devrais aller ranger ta caverne, ton concept de massue volante géante n'est pas au point... sisisisi... promit dès qu'on peu, et qu'on a les moyens, on t'appelleras puisque t'a pas peur pour faire le pionnier pour la conquète de la galaxie... tu en profiteras pour nous écrire une carte postale... quand tu trouveras des bactéries...
    Ce qui est drôle dans toute cette histoire.malgré le volume le gigantisme,il y à que nous les terriens qui pouvons comprendre l'existence de tout ça.Sinon pour l'engin, j'ai été fait faire chez le garage d'à côté chez "NONO" ça sera un diesel et airbag conditionné.Toute option gris métalisé.

  21. #20
    deep_turtle

    Re : à la conquête de la GALAXIE..

    OK, merci d'être passé, je crois qu'on a, avec ce post fulgurant, atteint un paroxysme dans la profondeur des réflexions. Je propose donc de vous épargner les messages suivants qui ne pourraient que ressembler à une inexorable chute.

    post fermé, donc...

  22. #21
    Coincoin

    Re : à la conquête de la GALAXIE..

    Si cette discussion pouvait avoir un intérêt, ça serait bien pour sa survie...

    EDIT Croisement avec Deep...
    Encore une victoire de Canard !

Discussions similaires

  1. Conquête spatiale
    Par invite84936628 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/12/2006, 22h11