GMT et TU
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

GMT et TU



  1. #1
    Antikhippe

    Bonsoir à tous,

    J'ai lu qu'il y avait une différence entre GMT et TU : une différence de quelques heures. Ca m'étonne...
    Je sais qu'il y a une différence pour le calcul, mais je pensais qu'on obtenait le même résultat, non ?

    -----

  2. #2
    invite37693cfc

    lut,

    GMT (Greenwich Mean Time) est c'est l'appelation du fuseau temps universel, maintenant c'est UT (Universal Time).

    ++

  3. #3
    Antikhippe

    Merci pour ces renseignements [RV] mais est-ce que tu sais si GMT et TU ne sont pas égales au même temps (en heures) ?

  4. #4
    Damon

    Bonjour,

    Tu trouveras de plus amples explication sur cette page.

    Damon
    Un EeePc ça change la vie !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite37693cfc

    hum il me semble, enfin il faudrait chercher car avec les changements d'heures d'hiver et d'été ... Pas sur que celà le soit tout le temps.

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Pour ceux qui lisent l'anglais, il y a tout ici :
    http://www.apparent-wind.com/gmt-explained.html
    et on s'aperçoit qu'en fonction des époques, c'est passablement embrouillé.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    invitecd3afef9

    j'avais entendu dire que le TU etait la moyenne des horloges atomiques en activités. et que, pour les raisons expliqué sur le site donné par Damon :
    Mais, dès 1937, différents astronomes s'aperçurent que le mouvement de rotation de la Terre sur elle-même n'était pas uniforme, ce qui entraînait des variations séculaires, périodiques ou irrégulières, dans la durée du jour. Les causes en étaient multiples: fonte des glaces polaires, effets des vents et des marées, mouvements des pôles.
    ce TU est mis à jour regulierement ....

    Correction de la balise.
    Merci de ne pas utiliser la balise code en lieu et place de la balise quote,
    Damon