Bonsoir à tous,
J'ai lu qu'il y avait une différence entre GMT et TU : une différence de quelques heures. Ca m'étonne...
Je sais qu'il y a une différence pour le calcul, mais je pensais qu'on obtenait le même résultat, non ?
-----
Bonsoir à tous,
J'ai lu qu'il y avait une différence entre GMT et TU : une différence de quelques heures. Ca m'étonne...
Je sais qu'il y a une différence pour le calcul, mais je pensais qu'on obtenait le même résultat, non ?
lut,
GMT (Greenwich Mean Time) est c'est l'appelation du fuseau temps universel, maintenant c'est UT (Universal Time).
++
Merci pour ces renseignements [RV] mais est-ce que tu sais si GMT et TU ne sont pas égales au même temps (en heures) ?
Bonjour,
Tu trouveras de plus amples explication sur cette page.
Damon
Un EeePc ça change la vie !
hum il me semble, enfin il faudrait chercher car avec les changements d'heures d'hiver et d'été ... Pas sur que celà le soit tout le temps.
Pour ceux qui lisent l'anglais, il y a tout ici :
http://www.apparent-wind.com/gmt-explained.html
et on s'aperçoit qu'en fonction des époques, c'est passablement embrouillé.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
j'avais entendu dire que le TU etait la moyenne des horloges atomiques en activités. et que, pour les raisons expliqué sur le site donné par Damon :
ce TU est mis à jour regulierement ....Mais, dès 1937, différents astronomes s'aperçurent que le mouvement de rotation de la Terre sur elle-même n'était pas uniforme, ce qui entraînait des variations séculaires, périodiques ou irrégulières, dans la durée du jour. Les causes en étaient multiples: fonte des glaces polaires, effets des vents et des marées, mouvements des pôles.
Correction de la balise.
Merci de ne pas utiliser la balise code en lieu et place de la balise quote,
Damon