Mon site d'astronomie
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Mon site d'astronomie



  1. #1
    Valentino44

    Red face Mon site d'astronomie


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis administrateur d'un site web sur l'astronomie : http://www.univers-astronomie.fr et j'ai beaucoup de mal à l'administrer tout seul.
    Je viens donc sur ce forum où il y a beaucoup de passionnés qui pourront sûrement m'aider à faire avancer mon site.
    Vous avez la possibilité de faire ce que vous voudrez :

    - Poster des articles
    - Ajouter des actualités
    - Créer des albums photos
    - Créer des quizz
    - Ajouter des définitions
    - etc...

    Si vous avez des connaissances à partager et un peu de temps, je vous serait grandement reconnaissant si vous m'aidiez.

    En échange, je peut vous fournir des liens vers votre site web et la diffusion de vos travaux ou de vos photos.

    Contactez-moi si vous êtes interessé !

    Merci d'avance

    -----
    Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. Isaac Newton.

  2. #2
    rik 2

    Re : Mon site d'astronomie

    Citation Envoyé par Valentino44 Voir le message
    Je suis administrateur d'un site web sur l'astronomie
    j'ai lu sur ton site que : "Albert Einstein est un très grand physicien qui a bouleversé notre vision de la physique actuelle. Père de la relativité restreinte et générale, c'est aussi à la (sic) lui que l'on doit la bombe atomique."
    j'avoue que je n'ai pas été plus loin.

  3. #3
    Valentino44

    Re : Mon site d'astronomie

    Citation Envoyé par rik 2 Voir le message
    j'ai lu sur ton site que : "Albert Einstein est un très grand physicien qui a bouleversé notre vision de la physique actuelle. Père de la relativité restreinte et générale, c'est aussi à la (sic) lui que l'on doit la bombe atomique."
    j'avoue que je n'ai pas été plus loin.
    Pouvez-vous m'expliquer votre remarque ?
    Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. Isaac Newton.

  4. #4
    Xoxopixo

    Re : Mon site d'astronomie

    Bonjour,

    je vient d'y voir la news concernant l'experience sur la matiere noire.
    http://www.univers-astronomie.fr/new...endeavour.html

    SInon sur IE7 chez moi le bandeau du haut (avec le login) cache en partie les icones du menu. Ce qui fait que le site parait vide au premier coup d'oeil.
    J'ai trouvé le Quizz.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Valentino44

    Re : Mon site d'astronomie

    Merci de m'avoir signalé ce problème. Je vais essayer d'y remédier. Mais ma demande tient toujours
    Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. Isaac Newton.

  7. #6
    Gloubiscrapule

    Re : Mon site d'astronomie

    Citation Envoyé par Valentino44 Voir le message
    Pouvez-vous m'expliquer votre remarque ?
    C'est simple: ce que tu dis ne lui a pas plu et n'a pas envie d'aller en voir plus.
    Ce n'est pas le père de la relativité restreinte et dire que c'est à lui qu'on doit la bombe atomique est fortement exagéré.

    Et ça fait tout autant sauter au plafond quand je regarde la partie Big Bang:

    La théorie du Big Bang met en jeu une formidable "explosion" et marque le début de l'univers primordial.
    Ce n'est pas une explosion!

    C'est en 1930 que commence l'idée d'un Univers créé à l'origine d'une grosse explosion.
    Plutôt les années 20...

    Depuis toujours, les hommes avaient préféré l'idée d'un Univers éternel et immuable.
    Dans la bible je crois me souvenir que le monde a un début...

    Malheureusement, faute de preuve, la théorie du Big Bang est rejetée par beaucoup de savants.
    En 1929, la découverte par Hubble de la fuite des galaxies est une preuve en faveur de l'idée du Big Bang et d'un univers en expansion.

    Je comprends la réaction de rik2, et il faudrait que tu revoies ce que tu écris si tu veux faire un site sérieux, sinon les gens sérieux d'ici ne prendront pas la peine de t'aider!
    Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt...

  8. #7
    shamrock

    Re : Mon site d'astronomie

    Salut

    Je voulais commencer quand même par te féliciter pour le boulot.
    Il y a effectivement encore un peu de boulot pour que tout soit bien d'équerre.
    Il faut faire très attention quand on se lance dans un tel projet. Si des gens visitent le site pour se documenter (ce que je te souhaite), il faut être sûr qu'ils ne repartent pas avec des erreurs en tête.

    Les réactions de rik2 et Gloubiscrapule mettent en évidence une grande difficulté à faire ce genre de travail : la cosmologie est très souvent sujette à des problèmes de communication véhiculant de fausses images ou des approximations.

    Pour Einstein et la bombe atomique. Il est vrai qu'il co-signe la lettre de Szilard adressée au président américain l'alertant de la possibilité de fabriquer une bombe atomique à base d'uranium. La menace d'une bombe construite par les allemands amena Roosevelt à lancer le projet Manhattan.
    Mais il ne me semble pas qu'Einstein participe au projet Manhattan (à confirmer)

    Big Bang et explosion :
    C'est une vision ancienne des choses, illustrée par la remarque ironique de Fred Hoyle qui baptise la théorie du nom de "Big Bang".
    Mais le temre "explosion" suggère que la matière était concentrée en un point privilégié de l'espace et se propage sous l'effet de cette explosion.
    Ce n'est pas du tout la vision actuelle des choses, c'est l'espace qui est en expansion. Les choses qui sont dessus s'éloignent les unes des autres par ce simple effet d'expansion de l'Univers.

    J'aurais également dit les années 30, pour une interprétation cosmologique de l'Univers en expansion. Le modèle de l'atome primitif de Lemaitre date du début des années 30. Il est à la base du modèle du Big Bang moderne.

    Dans les années 20, les physiciens ont surtout calculé des solutions mathématiques des équations d'Einstein et ont une vision statique de l'Univers.
    En 1922, Friedmann trouve des solutions d'univers en expansion aux équations d'Einstein mais ne fait pas d'interprétation.
    En 1927, Lemaitre, ne connaissant pas les travaux de Friedmann, retrouve les mêmes solutions et il les applique aux observations. Il fait une première estimation du taux d'expansion (qu'on appelle aujourd'hui le paramètre de Hubble).
    En 1929, Hubble, avec un gros travail observationnel, met en évidence sa fameuse loi, mais admet difficilement que la conclusion est que l'univers est en expansion.
    En 1931, Lemaitre imagine son modèle de l'atome primitif. Sa condition initiale induisant l'expansion n'est plus considérée dans le modèle du Big Bang par contre il suppose un Univers qui était très dense et très chaud et qui se refroidit avec l'expansion.
    En 1948, Gamow, et ses collaborateurs, sort deux articles prédisant dans le cadre du Big Bang, la nucléosynthèse primordiale et le rayonnement du fond diffus cosmologique. Ces deux éléments ont été observés depuis, intensivement étudiés et sont deux confirmations essentielles du modèle.

    bonne chance pour la suite !

  9. #8
    Valentino44

    Re : Mon site d'astronomie

    Ce n'est pas le père de la relativité restreinte et dire que c'est à lui qu'on doit la bombe atomique est fortement exagéré.
    Je voudrais éclaicir ces deux points. Je ne comprends pas pourquoi vous dites qu'Einstein n'est pas le père de la relativité restreinte. Il est le premier à l'avoir énoncée de manière claire et simple. Il reprend peut-être des idées qui existaient déjà auparavant mais il est bien l’énonceur de la théorie de la relativité restreinte. Voilà pourquoi je l'ai appelé le "père" de la relativité restreinte. C'est même écrit sur ce site

    Deuxièmement, nous devons la bombe atomique à Einstein. De manière indirecte, certes.

    [...] la cosmologie est très souvent sujette à des problèmes de communication véhiculant de fausses images ou des approximations.
    Votre remarque est tout à fait exacte. Toutefois, l'article sur le Big Bang a été très compliqué à écrire pour qu'il puisse être compréhensible par un grand nombre de personnes. Les images que j'ai prises sont peut être exagérées.
    Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. Isaac Newton.

  10. #9
    daniel100

    Re : Mon site d'astronomie

    Citation Envoyé par Valentino44 Voir le message
    Bonjour à tous,
    Je suis administrateur d'un site web sur l'astronomie : http://www.univers-astronomie.fr et j'ai beaucoup de mal à l'administrer tout seul.
    Bonjour,

    J'ai ie8 et la tabulation est totalement en vrac, je ne vois quasiment rien sur la première page.

    Cordialement,

  11. #10
    Valentino44

    Re : Mon site d'astronomie

    Citation Envoyé par daniel100 Voir le message
    J'ai ie8 et la tabulation est totalement en vrac, je ne vois quasiment rien sur la première page.
    Je suis désolé mais mon site respecte les standard du W3C et IE8 (ainsi que tous ses predécesseurs d'ailleurs) n'a jamais été un très bon navigateur.
    Je vous recommande fortement de passer à un autre navigateur pour votre bien . Google Chrome (j'utilise) et Mozilla Firefox en sont de très bon.
    Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. Isaac Newton.

  12. #11
    daniel100

    Re : Mon site d'astronomie

    Citation Envoyé par Valentino44 Voir le message
    Je suis désolé mais mon site respecte les standard du W3C et IE8 (ainsi que tous ses predécesseurs d'ailleurs) n'a jamais été un très bon navigateur.
    Je vous recommande fortement de passer à un autre navigateur pour votre bien . Google Chrome (j'utilise) et Mozilla Firefox en sont de très bon.
    Salut,

    Ce qui est curieux : seule la rubrique accueil déconne, toutes les autres sont ok.

    C’est juste une info, maintenant tu en fais ce que tu veux.

    En tout cas, j’ai parcouru un peu ton site (car toutes les autres pages fonctionnent ), tu as fait un sacré boulot .

    Bonne continuation,

  13. #12
    Valentino44

    Re : Mon site d'astronomie

    Bonjour,
    Je pense que les problèmes avec les navigateurs Internet Explorer (7,8) ont été résolus ou en grande partie.
    Merci de vos remarques
    Cordialement
    Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. Isaac Newton.

Discussions similaires

  1. Mon site
    Par invitea89b71bb dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/11/2004, 18h34