Bonjour tous le monde,
Je suis nouveau ;
Voila je vous explique. Je suis actuellement en Seconde et je suis extrêmement passionné par l'Astrophysique. J'aurais voulu savoir quelles études
il faut faire sachant que je veux aller aux USA et intégrer une Université réputée tel que Harvard, Stanford ou encore Berkeley. J'aimerais
beaucoup intégrer la NASA et je ne souhaite pas faire mes études en France (après le BAC, je voudrais aller directement au USA). C'est un rêve
d'enfant que je voudrais réalisé. Je sais à peu près les études et les débouchés qui sont faibles. En 3eme j'ai effectué un stage de découverte professionnel à la Station de Radioastronomie de Nançay dans le Cher qui travail en collaboration avec INSU, Les observatoires de Meudon et Paris et pour le CNRS. Je voudrais directement intégrer une grande école mais je ne sais pas quel spécialité prendre : physique ou maths ou encore... ? J'aimerais que quelqu'un me dise les choses à faire car cela n'est pas très clair dans ma tête et j'avoue être perdu !
Les USA c'est mon rêve et je ferais tous ce qui est en mon possible pour y aller et atteindre mon objectif, c'est pour cela que vos conseil seront d'une aide précieuse.
Cordialement et Amicalement F.
-----