Devenir Astrophysicien aux USA
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Devenir Astrophysicien aux USA



  1. #1
    inviteb420a0f3

    Devenir Astrophysicien aux USA


    ------

    Bonjour tous le monde,
    Je suis nouveau ;
    Voila je vous explique. Je suis actuellement en Seconde et je suis extrêmement passionné par l'Astrophysique. J'aurais voulu savoir quelles études
    il faut faire sachant que je veux aller aux USA et intégrer une Université réputée tel que Harvard, Stanford ou encore Berkeley. J'aimerais
    beaucoup intégrer la NASA et je ne souhaite pas faire mes études en France (après le BAC, je voudrais aller directement au USA). C'est un rêve
    d'enfant que je voudrais réalisé. Je sais à peu près les études et les débouchés qui sont faibles. En 3eme j'ai effectué un stage de découverte professionnel à la Station de Radioastronomie de Nançay dans le Cher qui travail en collaboration avec INSU, Les observatoires de Meudon et Paris et pour le CNRS. Je voudrais directement intégrer une grande école mais je ne sais pas quel spécialité prendre : physique ou maths ou encore... ? J'aimerais que quelqu'un me dise les choses à faire car cela n'est pas très clair dans ma tête et j'avoue être perdu !
    Les USA c'est mon rêve et je ferais tous ce qui est en mon possible pour y aller et atteindre mon objectif, c'est pour cela que vos conseil seront d'une aide précieuse.

    Cordialement et Amicalement F.

    -----

  2. #2
    bb98

    Re : Devenir Astrophysicien aux USA

    Bonjour et bienvenue

    Joli programme ! Bravo !!!!

    Pour étudier aux Etats Unis, il faut :

    - être très motivé
    - bien étudier le financement ( il y a assez peu de temps, une année d'étude me revenait à 50 k€...), donc faire aussi la chasse aux aides et aux bourses
    -bien étudier la vie aux Etats Unis : attention aux assurances santé, par exemple ( rien de commun, là bas, avec notre Sécurité Sociale...)
    -bien choisir sa fac en fonction des labos associés