Devenir Astrophysicien aux USA
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Devenir Astrophysicien aux USA



  1. #1
    inviteb420a0f3

    Devenir Astrophysicien aux USA


    ------

    Bonjour tous le monde,
    Je suis nouveau ;
    Voila je vous explique. Je suis actuellement en Seconde et je suis extrêmement passionné par l'Astrophysique. J'aurais voulu savoir quelles études
    il faut faire sachant que je veux aller aux USA et intégrer une Université réputée tel que Harvard, Stanford ou encore Berkeley. J'aimerais
    beaucoup intégrer la NASA et je ne souhaite pas faire mes études en France (après le BAC, je voudrais aller directement au USA). C'est un rêve
    d'enfant que je voudrais réalisé. Je sais à peu près les études et les débouchés qui sont faibles. En 3eme j'ai effectué un stage de découverte professionnel à la Station de Radioastronomie de Nançay dans le Cher qui travail en collaboration avec INSU, Les observatoires de Meudon et Paris et pour le CNRS. Je voudrais directement intégrer une grande école mais je ne sais pas quel spécialité prendre : physique ou maths ou encore... ? J'aimerais que quelqu'un me dise les choses à faire car cela n'est pas très clair dans ma tête et j'avoue être perdu !
    Les USA c'est mon rêve et je ferais tous ce qui est en mon possible pour y aller et atteindre mon objectif, c'est pour cela que vos conseil seront d'une aide précieuse.

    Cordialement et Amicalement F.

    -----

  2. #2
    bb98

    Re : Devenir Astrophysicien aux USA

    Bonjour et bienvenue

    Joli programme ! Bravo !!!!

    Pour étudier aux Etats Unis, il faut :

    - être très motivé
    - bien étudier le financement ( il y a assez peu de temps, une année d'étude me revenait à 50 k€...), donc faire aussi la chasse aux aides et aux bourses
    -bien étudier la vie aux Etats Unis : attention aux assurances santé, par exemple ( rien de commun, là bas, avec notre Sécurité Sociale...)
    -bien choisir sa fac en fonction des labos associés
    -bien rédiger sa "lettre de motivation" seuls les meilleurs des meilleurs ont quelque chance...

    Bien sûr attendre d'autres avis et en faire la synthèse !

    Bonne chance

  3. #3
    inviteb420a0f3

    Re : Devenir Astrophysicien aux USA

    Merci Beaucoup je vais voir se que je peux faire alors

  4. #4
    inviteb9a21558

    Re : Devenir Astrophysicien aux USA

    Regarde s'il existe des programmes de Transfert dans ce domaine: tu commences dans une université basée en France, mais qui enseigne en Anglais comme le système américain, et 2 ans après tu est transféré dans une université Américaine. A partir de là, tu pourras y continuer tes études aussi loin que tu voudras. C'est ce que je fais en ce moment mais mais spécialité n'a rien à voir avec l'Astronomie (c'est de la Communication d'Entreprise). Du coup je sais pas s'il existe la même chose pour l'astrophysique mais je parie que oui.

    Et comme l'a dit bb98, les universités américaines sont hors de prix. Donc si tu as des parents riches, ils pourront te les payer, mais autrement tu seras obligé de travailler en même temps et de prendre un énorme crédit.

    Mais une question avant: est-tu déjà bilingue? Car si non, commencer directement des études aux USA va être très, très difficile.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb420a0f3

    Re : Devenir Astrophysicien aux USA

    Oui je suis bilingue et je me débrouille pas mal

  7. #6
    invite87e5c9b8

    Re : Devenir Astrophysicien aux USA

    Tout d'abord, félicitation, c'est une trés belle profession.
    Ensuite, je te conseillerai plus de partir pour le Canada, en effet, les frais de scolarités sont beaucoup plus abordables! Et tu trouveras de trés bonnes universités avec de très bons programmes.
    Je pourrais te donner plus de renseignements plus tard à ce sujet.
    Et saches que si tu es très doué, tu pourras entrer plus facilement dans les universités américaines par la suite!
    A+

Discussions similaires

  1. Devenir astrophysicien
    Par Astrophysicien dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/08/2011, 12h57
  2. devenir astrophysicien
    Par bejard dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/01/2009, 19h51
  3. je voudrais devenir astrophysicien
    Par invite1da9d061 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/03/2007, 19h35
  4. Comment devenir astrophysicien?
    Par invite5e3ade25 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/07/2005, 16h09