Logiciel ou site tres complet
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Logiciel ou site tres complet



  1. #1
    invite383d90be

    Question Logiciel ou site tres complet


    ------

    Bonjour,

    J'aurais aimé savoir si il existait un logiciel gratuit a telecharger ou un site permettant de voir une etoile si on entre ses coordonnées. Ou tout du moins un site tres complet permettant de voir toutes les etoiles (meme les plus petites) de la constellation de Cassiopée.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    guil01

    Re : Logiciel ou site tres complet

    Il y a le logiciel Celestia qui est assez simple mais qui contient énormément d'étoiles dans le secteur du soleil et toutes les constellations.

    site : célestia

  3. #3
    invited9f9c424

    Re : Logiciel ou site tres complet



    Bonjour

    J'adore les sites où tout est écrit en anglais, merde alors à l'heure où on réhabilite les idomes, les dialectes, les patois et que sais je encore on est en train de perdre notre langue nationale.Snif
    Il n'y a pas un celestia en Français? merci

  4. #4
    invite263d532e

    Re : Logiciel ou site tres complet

    Salut,

    J'ai utilisé Celestia. C'est un logiciel prodigieux qui simule rien de moins que l'univers tout entier. Il est libre en plus. Chacun peut y contribuer.
    Seulement il est un peu complexe (c'est un système d'add-on, avec un peu de programmation, rien de compliqué cependant).
    Il faut donc un peu de temps pour l'apprivoiser. Mais ca vaut le coup, croyez-moi. On peut par exemple zoomer sur un objet (avec de vraies photos, en 3D...) ou prendre du recul. Et même faire des scripts (cad des films) pour simuler un évènement spatial fictif ou non, dans le futur lointain ou dans un passé éloigné.
    Car dans Célestia on voyage dans l'espace et dans le temps !
    Il existe par ailleurs des sites en français qui explique les fonctionnalités de Celestia. Allez voir sur google.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite263d532e

    Re : Logiciel ou site tres complet

    celestia en francais ca existe . Voici un forum interessant :
    http://www.ikiru.ch/celestia/forum/i...p?showtopic=39

  7. #6
    invite70eda27f

    Re : Logiciel ou site tres complet

    en plus sur Celestia on peut voir Sedna en tant qu'astéroïde sous le nom de 2003 VB12 !!

  8. #7
    Titouz

    Re : Logiciel ou site tres complet

    Citation Envoyé par Polopop
    Bonjour,

    J'aurais aimé savoir si il existait un logiciel gratuit a telecharger ou un site permettant de voir une etoile si on entre ses coordonnées. Ou tout du moins un site tres complet permettant de voir toutes les etoiles (meme les plus petites) de la constellation de Cassiopée.

    Merci d'avance
    essaie aussi: cartes du ciel

    ensemble de docs et de logs gratuits d'astro a telecharger
    x

Discussions similaires

  1. Un site très interessant
    Par inviteac28746b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/10/2005, 12h44